Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impossible de brancher une seule pédale de sustain sur mes deux claviers.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour pour Camelot Pro, j’ai une seule pedale sistain pour le MODX+ et le YC61 et via les midi thru controller je peux gérer les deux sans soucis avec une seule pedale. iPad ou portable Mac ou pc, il affiche en plus les partitions, permet de gérer son set de scène facilement de jouer aussi des VSTi ou Auv3 et bien d’autres choses encore
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par niquau Voir le message
      Solution trouvée !
      Ce serait sympa de partager la solution pour d'autres qui tomberaient sur ce sujet
      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par niquau Voir le message
        Solution trouvée !
        Hello,
        Quelle est-elle, cette solution ?
        Mon matos :
        Yamaha Tyros 5/76
        Korg Pa1000
        Yamaha Electone HX-1

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir,
          Je ne suis pas un pro du tuto, je ne suis pas équipé pour ça et je n'ai pas le talent de Joël alias papaphoenix mais je vais essayer de faire simple et partir d’un exemple.

          Matériel :
          - Yamaha CP300 comme clavier maître
          - Fantom-06 en 2nd clavier avec une pédale sustain plugée dedans.

          Réglages :
          Côté Fantom-06, disons que nous souhaitons avoir :
          Zone 1 - son de piano
          Zone 2 – son de strings
          Zone 3 – 1er son de synth lead (Zone 3 LED rouge)
          Zone 4 – 2ème son de synth lead (Zone 4 LED rouge)
          Le piano et les nappes seront joués sur le CP300, Le Fantom-06 étant splitté en 2 zones pour avoir à gauche Zone 3 et à droite la zone 4.

          Méthode :
          Dans Camelot Pro, on créé un « Layer » qu’on va nommer par exemple « Master Keyboard » et qui aura donc en midi IN le CP300 qui émet sur le canal midi 1.
          Puis on ajoute un « ITEM » dans ce Layer qu’on va appeler « Piano Strings » avec les réglages suivants :
          Bank Select program Change = Off
          MIDI Connections :
          Item input Channel = ANY
          Send midi to = vers le Fantom-06.
          Device Receive Channel = Je laisse sur 1 puisque mon CP300 émet sur le canal 1.
          Note : Comme on souhaite jouer les zones 1 & 2 du Fantom sur le CP300, dans les « MIDI Transformers » de la Layer « Piano Strings », allez aussi dans « Advanced Channel Routing » puis veillez à rendre « Advanced Channel Routing » actif et pour le Input Channel 1, cochez 1 & 2 dans les « MIDI Output Channels ».

          On peut donc jouer les sons du Fantom-06 sur le clavier du CP300 mais la pédale sustain plugée dans le Fantom-06 ne fonctionnera pas ce qui est normal.

          Comment récupérer le signal sustain depuis le Fantom ?
          Dans Camelot Pro toujours, créez encore un « Layer » que vous nommerez par exemple « Sustain » et qui aura en MIDI Inputs le Fantom-06.
          Ajouter un « ITEM », allez dans Pre-Processors => MIDI Layer Connectors => et choisissez MIDI THRU ou Sustain Pedal. (Les deux fonctionneront).
          Ensuite, à la question Send to Layer choisissez « Master Keyboard ».

          Il reste 1 étape importante !
          Côté Fantom, à partir du moment où vous avez une ou plusieurs LED rouge (qui indique l’usage d’un son interne au Fantom, aucun signal midi ne sera envoyé si vous jouez sur le Fantom).
          Si vous ouvrez le midi monitor de votre Layer « Master Keyboard » dans Camelot Pro, vous verrez qu’il ne se passe rien, pas de notes, de messages CC, Sysex…

          Que faire ? Il va falloir basculer au moins une des 16 zones du Fantom sur EXT (LED de couleur verte) pour émettre du midi.
          Note : En réalité 14 puisque zones 3 & 4 sont actives pour le Fantom pour rappel.

          Comment basculer sur EXT ? Maintenez Shift enfoncé et choisissez le bouton « Zone » souhaité.

          Au choix, vous choisissez de faire ça sur la zone 1 ou 2 ou les 2 zones. C’est mon cas, j’aime quand c’est visuellement claire… (Zone 1 & 2 vertes, 3 & 4 rouges).

          Si vous activez uniquement la LED zone 1, le signal sustain ne sera émis que sur le Canal Midi 1 et sera donc actif sur le piano mais aussi sur les violons. Comment est-ce possible ? (cf note 1)
          Si c’est la LED zone 2 qui est verte, le signal sustain sera émis sur le Canal Midi 2 et ne sera donc actif que sur les violons, pas sur le piano. (cf note 2)
          Si zones 1 & 2 sont vertes, le signal sustain sera émis sur le Canal Midi 1 & 2 et sera actif sur les 2 zones.

          Note 1 : Si vous n’activez que Zone 1 sur EXT, le sustain fonctionnera aussi sur la ZONE 2 puisque nous avons veillé à cocher 1 & 2 dans les MIDI Output Channels du « Advanced Channel Routing » de la layer Master Keyboard (vu un un peu plus haut).
          Note 2 : Si vous n’activez que Zone 2, le sustain ne fonctionnera que sur les violons. Pour le rendre aussi actif sur le piano, retournez dans l’ITEM de la Layer « Piano strings » du « Master Keyboard» et veillez à cocher pour le Input Channel 2, 1 & 2 dans les MIDI Output Channels.

          ​En espérant que ça puisse vous aider.
          Que ferais-je aujourd'hui sans Camelot Pro ? Je me le demande.
          Dernière modification par niquau, 15 janvier 2023, 20h00.

          Commentaire

          Chargement...
          X