Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle pédale sustain ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle pédale sustain ?

    Bon ....
    J'en ai un peu ras-le bol de cette Korg DS1-H qui me claque entre les mains (j'en suis à ma 3e quand même).
    Compte-tenu du prix, je trouve ça quand même dingue (pour une qualité pourtant au rendez-vous pour ce modèle) que ça soit aussi peu fiable sur la durée.
    Et là même si elle n'a pas encore claqué elle en prend le chemin comme les autres, puisque le signal midi arrive souvent avec retard, et obligé d'enfoncer la pédale comme un malade pour que ça marche.

    Sauf qu'il n'y a pas plétore de comparatifs pertinents, et de l'avis de pianistes aguerris je viens aux conseils !!

    Quel modèle choisir ? Sachant que ça sera branché sur la prise Damper de mon Korg RADIAS (c'est mon seul contrôleur MIDI depuis que mon M3 est démonté en attendant réparation).
    Donc normalement je peux changer de polarité avec le RADIAS mais je reste prudent là-dessus.

    Si je ne me trompe pas toutes les pédales branchées avec un jack sont des ON/OFF.
    Existe-t-il des modèles MIDI plus nuancés suivant la pression ? (bon je ne sais pas si mes VST le supportent de toute façon).
    Mais ça c'est l'option, ce que je voudrais c'est surtout une pédale fiable !! Je m'en sers beaucoup mais je fais pourtant pas de scène.
    Et comme la DS1 n'est pas un premier prix, je ne suis pas certain que le prix dans ce genre de pédales soit un gage de fiabilité.

    Ah oui aussi, j'ai un sol lisse donc ça dérape facilement si la pédale n'a pas d'accroche.

    Voilà preneur de conseils au cas où
    Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
    Moniteurs : Focal Alpha 50
    PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
    OS : Windows 10
    Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
    DAW : Cubase PRO 10
    Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
    Guitare Hagstrom Ultra Swede


    https://soundcloud.com/mithnaur/

    La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

  • #2
    Roland DP10 : https://www.sunmusic.fr/pedales/244-roland-dp10.html

    et tu changes dans le mode GLOBAL la polarité.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      C'est la meilleure de toutes, je confirme

      Commentaire


      • #4
        Oui, pareil, c'est ce que j'utilise depuis plus de10 ans et pas un souci !
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Il y a déjà eu une discussion sur le sujet de la DS1 . Il faut dépoussiérer le mécanisme intérieur et injecter du nettoyeur de contact dans le potentiomètre intérieur . J'ai 2 DS1 qui m'ont fait aussi ce défaut et je m'en suis sorti comme ça .
          Après je note pour la DP10 au cas ou
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #6
            Merci les gars !

            Bon faut croire que vous avez du bol (enfin que c'est plutôt moi qui n'en ait pas) car la DP10 était ma première pédale, et elle ne fut pas aussi fiable.
            Mais comme vous avez l'air d'accord je vais peut-être retenter le coup.

            Oui pour l'histoire du nettoyage, faudrait peut-être que je réessaye. J'avais essayé sur la précédente mais sans résultat.

            Manu elle était garantie combien de temps la DS1-H ? Car mine de rien elle n'a qu'1 an et demi !
            Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
            Moniteurs : Focal Alpha 50
            PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
            OS : Windows 10
            Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
            DAW : Cubase PRO 10
            Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
            Guitare Hagstrom Ultra Swede


            https://soundcloud.com/mithnaur/

            La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Ishvara Voir le message
              Manu elle était garantie combien de temps la DS1-H ? Car mine de rien elle n'a qu'1 an et demi !
              Alors là ! je ne sais pas ! si on part du principe que c'est du Korg, c'est en grande majorité 3 ans. Mais pour les accessoires, je doutes .... je n'ai jamais eu la question alors je ne sais pas.

              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #8
                Oui 3 ans me semblerait aussi logique.
                Du coup dans le même temps que j'en rachète une autre, je peux te la renvoyer éventuellement ? Ou la renvoyer à Korg ? Mais il vaudrait mieux que ça passe par toi non ?
                Enfin tu me dis suivant s'il faut d'abord faire une vérif.
                Ma commande sur Sun Music date du 19/11/2018
                Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
                Moniteurs : Focal Alpha 50
                PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
                OS : Windows 10
                Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
                DAW : Cubase PRO 10
                Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
                Guitare Hagstrom Ultra Swede


                https://soundcloud.com/mithnaur/

                La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Ishvara Voir le message
                  Oui 3 ans me semblerait aussi logique.
                  Du coup dans le même temps que j'en rachète une autre, je peux te la renvoyer éventuellement ? Ou la renvoyer à Korg ? Mais il vaudrait mieux que ça passe par toi non ?
                  Enfin tu me dis suivant s'il faut d'abord faire une vérif.
                  Ma commande sur Sun Music date du 19/11/2018
                  Si c'est bien 3 ans sur les accessoires, il faut te diriger vers un centre technique officiel Korg près de chez toi avec ta facture
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a un truc qui m'échappe, la garantie légale de conformité en France est de 2 ans, elle s'applique donc à la pédale..

                    La garantie légale de conformité est prévue par l'article L217-4 du Code de la consommation. En quoi consiste-t-elle et comment la faire jouer.
                    Poupouye

                    L'abus de Net nuit à la nuit

                    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Poupouye Voir le message
                      Il y a un truc qui m'échappe, la garantie légale de conformité en France est de 2 ans, elle s'applique donc à la pédale..

                      https://droit-finances.commentcamarc...ion-et-recours
                      C'est pas moi qui fait les règles ! Et oui, des marques ne sont même pas à 2 ans ... c'est leur problème !
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #12
                        Il me semblait que la garantie légale était entre le vendeur et le client. Du coup, il me semblerait logique de se retourner vers le magasin.

                        D’ailleurs, sur le site Yamaha :

                        Contactez votre revendeur agréé YAMAHA auprès de qui vous avez acheté votre instrument. Il est le mieux placé pour gérer efficacement ce service.

                        A défaut, prenez contact avec un Centre Technique Agréé par YAMAHA.
                        Ceci-dit, chez Korg :

                        Elle ne peut en aucun cas couvrir les points suivants :

                        1. Tout instrument dont le numéro de série serait altéré ou effacé.
                        2. Toute réparation ou transformation qui aurait été effectuée ailleurs que dans nos centres agréés.
                        3. Tout instrument ayant subit un choc suit à une chute ou une mauvaise manipulation.
                        4. Les accessoires fournis ou non d’origine comme les adaptateurs secteurs.
                        5. Tout instrument ayant reçu de l’eau ou du liquide.

                        Si vous nous retournez votre produit, pensez à y joindre votre facture d'achat, sans quoi la garantie ne pourra être prise en compte.
                        Le point 4 est gênant et pas forcément légal... la garantie légale doit s’appliquer à tout ce qui peut contenir des défauts cachés. (Et ne couvre que les défauts qui existaient à l’acquisition...)
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai envoyé un mail à Korg pour essayer de savoir ce qu'il en est.
                          Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
                          Moniteurs : Focal Alpha 50
                          PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
                          OS : Windows 10
                          Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
                          DAW : Cubase PRO 10
                          Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
                          Guitare Hagstrom Ultra Swede


                          https://soundcloud.com/mithnaur/

                          La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X