Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réclamation ou demande auprès des constructeurs concernant les pédales !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réclamation ou demande auprès des constructeurs concernant les pédales !!

    Bonjour à tous !
    Voilà je me décide enfin de faire ce sujet, ne sachant pas s'il a déjà été abordé.
    Je trouve qu'au prix ou nos chères marques nous vendent les pédales de sustain et d'expression, je trouve dommage qu'ils ne fassent pas des pédales avec des embases de jack femelle, plutôt que ce câble tout fin avec un jack moulé, qui fini irrémédiablement par se couper !!
    Je crois que seul Boss l'a fait sur leurs pédales série FS...
    En tout cas à 70€ les FC7, FC3A et FC4A ils pourraient faire des efforts au lieu de faire les sourds et aveugles comme si on ne se rendait pas compte que c'est bien l'aspect commercial et l'obsolescence programmée qui est de rigueur....
    Du coup perso j'ai pris les devants car j'en ai eu marre de démonter mes pédales tous les 6 mois pour raccourcir le câble ! Surtout que les coquins utilisent un câble plus fin qu'un câble jack traditionnel, avec un guide et un passe-câble à l'intérieur, ce qui fait donc qu'on ne peut justement pas utiliser un câble standard en remplacement !!
    Je vous joins quelques photos. A vos outils, perceuse et autre fer à souder, c'est pas sorcier sans être super évident à la fois, mais alors ça change la vie !!! Oh ma pédale marche plus ??? Hop je change le jack et ça repart !!!
    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
    Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

  • #2
    IMG_2531.jpeg
    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
    Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

    Commentaire


    • #3
      IMG_2532.jpeg
      Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
      Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

      Commentaire


      • #4
        IMG_2533.jpeg
        Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
        Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

        Commentaire


        • #5
          Bon rectification, il existe des pédales d'expression avec embase femelle, notamment chez Boss et Korg.
          Donc pour ma part ça concerne surtout Yamaha... Cela dit je me demande comment on peut utiliser autre chose qu'une Yamaha FC7 !!!
          Par contre pour les sustain j'ai pas trouvé....
          Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
          Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

          Commentaire


          • #6
            Bien joué ! On n'est jamais si bien servi que par soi-même
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire

            Chargement...
            X