Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma soluce pour ranger et transporter mes pédales dans mon set live

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma soluce pour ranger et transporter mes pédales dans mon set live

    Hello.

    Samedi dernier, au gré de ma curiosité, en fait j'allais chercher un sac de ragréage, je tombe nez à nez avec une solde inattendue. Je lorgnais depuis un bon moment sur les trolley de la marque Magnusson, car ils sont robustes, larges et étanches.
    Je voulais remplacer mon riquiqui trolley Stanley (qui a bien travaillé), pour y ranger mes équipements pour les lives : câbles sono, câbles claviers, câbles électriques, et mes pédales.
    30% de remise, je n'ai pas fait le difficile, d'autant qu'à 1km de là dans l'enseigne mère, les prix est au taquet supérieur.

    Objectifs :
    Partager un caisson en 2 pour y ranger mes câbles claviers et mes pédales (le plus possible), j'emmène toujours du spare.
    Pouvoir les sortir et les ranger facilement à l'unité sans être obligé de tout sortir.

    Difficultés :
    Ne pas percer car le caisson est étanche.

    Solution :
    Découpe de 2 planches dont une incurvée pour récupérer facilement les 2 pédales type FC5 et pour ranger les câbles des autres pédales.
    J'insèrerai entre les 2 planches ces 2 pédales FC5 dont je me sers pour la leslie sur le Hammond XK3c et la leslie sur les Nord Stage.
    Fixation d'un côté avec des vis et embouts issus de meubles démontables.
    Un coup de peinture noire en bombe.

    Evolution possible :
    Je verrai à l'usage si je dois faire des séparations (fines) entre chaque pédale. En effet, lorsque j'en sors ne serait-ce qu'une seule, les autres ont tendance à basculer.
    Je vais réfléchir à une soluce faite avec des bidons de 5L vides d'eau distillée que je découperais.

    Voici en images le résltat.
    Capacité finale : 8 pédales à la verticale, et certainement autant à l'horizontale, je n'ai pas vérifié : 2 FC7, 1 FC4, 1 Nord, 2 M-Audio, 2 FC5.
    Dernière modification par Invité, 19 juillet 2021, 20h50.

  • #2
    Merci pour ces idées astucieuses, bravo!
    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

    Commentaire


    • #3
      Merci.

      Commentaire


      • #4
        Hello
        Merci Kiki.
        Pour ma part, j'ai opté pour une autre solution.
        J'ai un étui case thotho pour ma fender Strato, et comme je ne joue pas de guitare en groupe, l'étui ne bouge pas.
        Par contre, il convient très bien pour mes accessoires, à savoir:
        - la MPC dans le compartiment corps de la guitare
        - une place pour une mixette
        - de la place pour 2/3 pédales de controle et volume
        - de la place pour des cables et alim.
        On peut faire encore mieux car je n'ai pas "sacrifié" mon étui et j'ai donc gardé les formes de rembourrage de la guitare.
        A 65 euros le case, j'ai pas trouvé moins cher et aussi pratique.
        ++
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #5
          Effectivement.
          On cherche tous à optimiser ses rangements, normal.
          Mais surtout, on cherche à protéger le matos, super-normal.

          J'ai également pensé au fly car j'en ai quelques-uns vides mais au format 19 pouces car j'hésite à m'en débarrasser et j'essaie de tout réutiliser.
          Par ailleurs l'an dernier j'ai eu d'okkaze un pédalier FCB1010 dans un fly plat Stagg, les 2 dans un état quasi neuf.
          Je ne m'en sers pas encore, juste sorti quelques fois pour tenter une prog pour mes lumières. Je ne suis pas encore dans le truc.

          Également comme toi, je mutualise la place avec pas mal de câbles pour les claviers... et j'essaie de rationaliser pour éviter d'avoir 50 petites caisses. Pas évident, j'ai pas mal de choses à emmener car j'ai les câbles de la sono, certaines rallonges électriques pour le groupe, les lumières avec les câbles DMX.
          Après, il faut tout caser dans la voiture. C'est moins facile.

          Commentaire

          Chargement...
          X