Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OASYS Pédales KORG ou Pédalier MIDI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OASYS Pédales KORG ou Pédalier MIDI

    Hello,

    Comme le titre l'indique (Avis aux possesseurs d'OASYS), je souhaiterais savoir si c'est mieux de prendre les deux pédales KORG (DS1H et PS) ou alors un pédalier MIDI type Yamaha MFC 10 ou autre.

    A mon avis, les pédales on les branches et c'est tout alors que le pédalier on le branche et après on devient fou en tentant de programmer les fontions qu'on a directement avec les pédales.

    J'avoue que je n'ai pas beaucoup d'expérience avec tout ça

    Alors merci pour votre aide et bravo pour les dix ans !!!!
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

    OnTheRoadAgain!

    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
    Korg Pa4X 76
    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
    Soundcraft UI16
    Bundle Bose F1


  • #2
    Ca dépend de ce que tu veux faire. Les DS1H et PS sont des pédales de sustain classiques, qui se branchent en jack sur le synthé. Le MFC est un pédalier MIDI, tu peux contrôler beaucoup plus de choses avec mais ça nécessitera évidemment de le programmer pour ça.

    Note d'ailleurs qu'en fonction de ce que ton synthé propose, les pédales de sustain peuvent contrôler autre chose que les classiques sustain/una corda. Sur mon K2500, je peux les assigner à à peu près n'importe quoi.
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #3
      ce qui me fait un peu peur c'est de galérer pour programmer la simple fonction de Sustain avec le pédalier MIDI !

      Je n'ai aucune idée de comment cela se passe alors qu'avec la pédale, on la branche là où il faut et terminé........
      C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

      OnTheRoadAgain!

      Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
      Korg Pa4X 76
      Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
      Soundcraft UI16
      Bundle Bose F1

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par DotNET74 Voir le message
        ce qui me fait un peu peur c'est de galérer pour programmer la simple fonction de Sustain avec le pédalier MIDI !

        Je n'ai aucune idée de comment cela se passe alors qu'avec la pédale, on la branche là où il faut et terminé........
        Sûr que pour avoir les fonctionnalités sans les soucis, il faut les pédales préconisées par le constructeur du clavier, reliées à tous les connecteurs ad hoc (half-sustain, expression etc.).

        Mais elles sont loin de pouvoir contrôler tous les paramètres intéressants, il faut alors un MIDI foot-controller bien pourvu, ergonomique et (relativement) simple à programmer comme le Behringer FCB1010 (mode d'emploi en français, très bien fait).

        Commentaire

        Chargement...
        X