Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide pour Zoom MS-70CDR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide pour Zoom MS-70CDR

    Salut les AKiens,
    Une fois n'est pas coutume, je viens demander de l'aide pour une pédale d'effet, la Zoom MS-70CDR.
    J'ai deux problèmes:
    le premier est au niveau du Patch d'usine "C-D-R X" il est composé de 4 "effets" :
    LienSel - Dual Reverb - Pitch Delay - HD Hall
    Les deux premiers sont "PROCESSING LIMIT!" et le bypass THRU est en place d'office.
    Est-ce un bug ou c'est comme ça d'origine ?

    Deuxième chose :
    Lorsque que je veux upgrader le Firmware, en appuyant simultanément sur Up et Down de la pédale, au lieu d'avoir la page FIRMWARE UPDATE, j'ai la page SELECT CATEGORY qui s'affiche.
    Je n'arrive donc pas à upgrader le firmware.

    Avez-vous une idée ?
    Merci
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    Hello Semantix

    D'après le manuel (PDF), le message d'erreur lorsqu'un effet consomme trop de puissance de calcul est "DSP Full!", c'est déjà assez étrange qu'un patch d'usine atteigne la zone rouge, mais qu'en plus le message soit différent de celui prévu m'interroge (mais pour ce dernier point, c'est peut-être l'effet d'une mise à jour du firmware, justement).
    Etrange aussi, l'effet LineSel est un simple aiguillage ("Sound input into the LineSel effect is sent directly to the OUTPUT jacks when OFF and to the next
    effect in order when ON
    ​"), fonction qui ne devrait pas en elle-même être très consommatrice

    Par contre, que l'effet en question soit automatiquement commuté en Thru en même temps qu'il atteint la limite de performance, c'est le fonctionnement attendu :

    Capture.jpg
    Mais ça n'explique pas pourquoi un patch d'usine outrepasse d'origine les capacités de la pédale... Elle est neuve ? (des fois que certains patches auraient déjà été modifiés)

    Pour la MAJ du firmware, il semblerait que la condition pour afficher le message "Ready for firmware update" soit double, du moins comme je la lis :presser les touches Up/Down simultanément, ET relier par câble USB la pédale à un ordinateur. C'est bien ce que tu as fait ?

    Capture2.jpg
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Daviplane Voir le message
      Elle est neuve ?
      Non achetée d'occasion, mais j'ai déjà fait plusieurs fois une réinit usine pour m'assurer qu'elle partait "du bon pied"
      C'est bien ce que tu as fait ?
      Oui, en connectant le câble USB avant ou après l'appui (ça ne change rien).
      Je n'ai pas trouvé de SAV en Europe, j'ai mis un message sur le site de Zoom au Canada, en espérant que...
      Merci déjà de t'être penché sur ce cas.

      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • #4
        Bizarre, bizarre...

        J'ai trouvé une paire de demandes d'aide sur des forums, j'en retire les conseils qui deviennent fréquents pour les connexions USB de certains matériels : essayer un autre câble USB, éviter de passer par un hub, etc.

        Quant à la "processing limit", effectivement, le Factory reset est censé repartir avec des patches intacts, ce qui rend ce message d'erreur encore plus incompréhensible. Je n'ai pas trouvé de listing de la consommation de ressource des différents effets du MS70 (alors que ça existe pour les pédaliers style G3n/G5n (.pdf), par exemple). Même si ça n'est pas très explicite, ça aurait permis de voir si au moins le patch qui coince est censé passer tel quel sous la barre de ressource maxi. A mon avis, il n'y pas de raison qu'il ne le soit pas...

        On trouve aussi sur les forums quelques imprudents qui se sont lancés dans l'import de firmware provenant d'autres modèles Zoom, mais à mon avis, rien qui n'aurait dû résister au Factory Reset.
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #5
          Le factory reset peut n’effacer que les données utilisateurs et réglages sans toucher au firmware. C’est souvent séparé.

          Prenons un iPhone, la réinitialisation que l’on pratique avant de le revendre ne fait pas revenir la version d’iOS au moment de l’achat.

          Du coup, si la pédale a un mauvais firmware, il n’est pas étonnant qu’elle se comporte étrangement, même après un reset usine.

          Peut-être y a t’il une option dans les menus pour changer de firmware, où est-ce caché ailleurs… mais un Zoom G3 a par exemple l’usage de boutons FS1 et FS2 a enfoncer au démarrage : toutes les pédales n’ont pas la même logique. (Mais globalement, c’est assez bien caché pour éviter de lancer une mise à jour par inadvertance).

          Sinon, ce n’est pas avant ou après l’appui mais pendant. 1/ on presse les deux boutons sans les relâcher, 2/ on branche, 3/ le message de mise à jour s’affiche (et on peut relâcher).
          Dernière modification par floyer, 27 novembre 2022, 17h23.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            J'ai moi aussi cette pédale, que j'ai arrêté d'utiliser car je ne la trouve pas du tout intuitive. Pour ton problème, la première idée qui me vient est que plus on a besoin de puissance de calcul, plus l'alimentation doit être costaude, sous peine de résultats bizarres . Vérifie peut-être que ton alimentation fournit bien ce que la pédale demande.

            Commentaire


            • #7
              J'ai déjà une partie de la réponse: pour passer en mode firmware, il faut effectivement appuyer sur les deux boutons, mais SANS alimenter la pédale.

              Envoyé par pfeuh Voir le message
              J'ai moi aussi cette pédale, que j'ai arrêté d'utiliser car je ne la trouve pas du tout intuitive.
              Merci, que penses-tu de la Zoom G1on ?
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire

              Chargement...
              X