Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Existe-t-il un stand pour mettre quatre claviers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Existe-t-il un stand pour mettre quatre claviers

    Bonjour à tous,

    Existe-t-il un stand pour quatre claviers, de bonne qualité et solide ?

    C'est pour y déposer quatre VA ( expandeurs ).

    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    OUI, par exemple Jaspers, K&M, ...
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup pour ta réponse.

      Effectivement JASPERS, c'est ce qu'il me faut.

      Encore merci.

      Commentaire


      • #4
        J'ai acheté un Jaspers, celui-là:


        C'est bien, par contre, c'est pas quelque chose qui est facilement montable/démontable quand tu veux enlever un clavier, rajouter, ou supprimer un étage. Et, accessoirement, c'est pas très bon marché, mais de qualité quand même.

        Commentaire


        • #5
          C'est stable ? car il semble haut.

          Commentaire


          • #6
            Avec le poids des claviers, ça ne devrait pas trop bouger ! Il faut juste veiller, pour les étages 2 - 3 - 4 que le poids du clavier soit bien réparti sur l'axe de la barre horizontale, et pas décalé par rapport à celui-ci, sinon il y a risque que le clavier bascule. Les tiges en aluminium présentant une certaine torsion et le système de fixation demandant d'être vraiment bien serré. Ou limiter le poids en y plaçant des claviers pas trop lourds (jusqu'à 10 - 12 kg), là il n'y a pas de problème. L'étage 1 par contre peut être chargé, idéal pour un clavier 88 touches bien lourd !

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup pour vos réponses.

              C'est marrant coyote, c'est celui-là qui me semblait le plus adapté à mes besoins.

              Etage du bas, pour DIGI 003 FACTORY ( Rack ), PROFIRE 2626 et Interface ESI 8 in / 8 out.

              Pour les trois autres, synthés + expandeurs.Par contre, spooky, là, j'ai un doute.Ce que je pense faire, c'est de mettre sur le même étage, par exemple, un ULTRANOVA et un R3, etc..., selon les dimensions.

              Le soucis, le poids sera plus élevé, donc risque de ne pas tenir, si je comprends bien.

              Et quatre roulettes en plus pour pouvoir déplacer la structure.

              En fait je suis en train de penser à un nouvel aménagement pour le Home-Studio.

              Pour l'instant c'est un peu le B..... et je préfère refaire tout nickel.

              Encore merci pour vos réponses.
              Dernière modification par trancer, 25 janvier 2012, 15h22.

              Commentaire


              • #8
                Le Novation Ultranova fait 3.6 kg, le Korg R3 fait 2.8 kg...donc environ 6 kg, c'est tout léger ! Aucun problème de mettre ces claviers sur un seul étage ! Ca ne va pas bouger.

                Non, je parlais plus de claviers tels qu'un Solina qui fait 27 kg...Quand j'avais encore mon stand Jaspers en alu, j'ai une fois placé mon Solina sur un des 3 étages, et la barre horizontale a tout gentiment pivoté sur son axe pendant que je jouais, si bien que je me suis presque retrouvé avec le Solina sur mes genoux. Plus de peur que de mal, mais ça a bien montré les limites des étages supérieurs.

                Sur l'étage du bas, j'ai eu un moment mon Fender Rhodes (près de 65 kg) durant quelques mois, et aucun problème. Ca ne bougeait pas !

                Mais la plupart des synthés de nos jours (je ne parle pas de grosses workstations au toucher lourd hein...) sont devenus bien plus légers que les ancêtres analogiques. Donc, moins de risque. Mais jusqu'à 10 - 12 kg, ça supporte sans broncher !

                Commentaire


                • #9
                  Merci beaucoup pour ta réponse spooky.

                  Je suis rassuré.

                  Impeccable, c'est parti pour du Jaspers.

                  Tu as eu beaucoup de chance quand même, la chute étant peu recommandée pour ce genre de machine.

                  Ca c'est sûr.

                  Encore merci et très bonne journée.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi, j'ai:
                    - au premier étage, mon Kronos73. Avant, j'avais mon motif XS8, encore plus lourd.
                    - au second étage, j'ai mon G2X (qui fait une dizaine de kg)
                    - Au troisième, j'ai le Minimoog (très lourd, plus de 10 kg facile), le Roland SH1 à peu près 5-6 kg
                    - Au dernier étage, j'ai installé un interface audio Yamah i88x et ma réverb Eventide Space. Auparavant, il y avait mon CS15 que j'ai revendu.

                    ça bronche pas.

                    Je vous dis, le seul truc pénible, c'est que quand tu veux enlever un étage, faut tout désosser. ça, c'est pénible.

                    Sinon, tout est réglable en hauteur et en inclinaison. Quand on utilise pleinement les 4 étages, les écrans des différents synthés deviennent moins lisible, c'est là que l'inclinaison devient pratique, permettant de bien visualiser tous ses synthés, dans avoir à se contorsionner.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai aussi le même que toi coyote en jasper il est un peu différent mais rien a dire c'est super.

                      Commentaire


                      • #12
                        Excellent ton matos coyote, félicitations.

                        Merci renald pour l'info et ton avis.

                        Encore merci pour ta réponse.

                        Confirmation pour l'achat, vraiment ce qu'il me faut.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X