Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cherche stands pour plus de 2 claviers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cherche stands pour plus de 2 claviers

    tout es dans le titre, je cherche stands pour 3 claviers qui ne prends pas trop de place (c'est a dires pas trop incliné , éloigner du mur)
    bizar que c'est très dur de trouver ce qu'on veux

  • #2
    Je trouve que Jaspers fais des trucs vraiment sympa, solide, esthetique... mais c'est cher :?
    L'avantage c'est que tu peux regler l'inclinaison comme tu veux.

    http://www.jaspers-alu.de/eng/index.html
    Dernière modification par Teuf, 04 février 2008, 16h43.
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #3
      J'ai un stand de ce type pour trois claviers, mais cela prend une place de dingue , je pense que la solution de Teuf sera vraiment la meilleure , du sur mesure
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        J'ai aussi du Jaspers. Et effectivement, ça prend de la place en profondeur. Gros point négatif à mon avis. Sinon, au niveau solidité, mais aussi légerté pour bouger (une fois démonté), c'est vraiment top ! Et je ne trouve même pas si cher que celà...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par spookyman Voir le message
          J'ai aussi du Jaspers. Et effectivement, ça prend de la place en profondeur. Gros point négatif à mon avis. Sinon, au niveau solidité, mais aussi légerté pour bouger (une fois démonté), c'est vraiment top ! Et je ne trouve même pas si cher que celà...
          N'y a t il pas moyen de gagner de la place en profondeur en reduisant les pieds arrieres de façon à ce que ceux ci soient à la vertical ?

          Teuf
          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

          Commentaire


          • #6
            Perso j'ai un stand ultimate esthétiquement trés beau et on peut charger la mule jusqu'à 200 kg maxi mais limité à 35 kgs par supports donc 200/35 = 5 appareils en gros ( ce qui est plus que suffisant ).

            Prix dus stand avec 2 supports 150 € + 40 euros par support supplémentaires.
            Attention les supports ne permettent pas l'inclinaison des machines contrairement au spiderpro de chez k&M.

            Si j'peux faire un lien ? http://www.ultimatesupport.com/s.nl/it.A/id.1209/.f;)

            Sinon toutes mes excuses si je n'avais pas le droit :dents
            Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

            Commentaire


            • #7
              L'angle est donné par les pièces en plastique qui maintiennent les barres arrières et avant ensemble...et on ne peut modifier cet angle. Il me semble pas du moins. Donc l'emprise au sol reste la même. Mais c'est aussi une garantie de stabilité. J'ai aussi déjà eu des stands qui ne tenaient à peine, et où les claviers tanguaient d'avant en arrière. Je préfère que ça prenne un tout petit peu plus de place, mais que ça ne bouge pas !

              Commentaire


              • #8
                L'angle est donné par les pièces en plastique qui maintiennent les barres arrières et avant ensemble...et on ne peut modifier cet angle
                Comme chacune des 2 attaches est sur pivot (semble t'il) il suffit d'en faire coulisser une par rapport à l'autre pour gerer l'angle ...
                Donc l'emprise au sol reste la même. Mais c'est aussi une garantie de stabilité. J'ai aussi déjà eu des stands qui ne tenaient à peine, et où les claviers tanguaient d'avant en arrière. Je préfère que ça prenne un tout petit peu plus de place, mais que ça ne bouge pas !
                Le centre de gravité de l'ensemble ne peut etre plus en arriere que les deux barres arrieres elle même, même si elles sont pile poil à la vertical...

                un peu comme sur cette photo sauf que là ce n'est pas encore parfaitement à la vertical


                Teuf
                Dernière modification par Teuf, 04 février 2008, 16h44.
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                Commentaire


                • #9
                  Est ce que quelqu'un connait le diametre des tubes utilisés pour les stands Jaspers ?.
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Teuf Voir le message
                    Je trouve que Jaspers fais des trucs vraiment sympa, solide, esthetique... mais c'est cher :?
                    L'avantage c'est que tu peux regler l'inclinaison comme tu veux.

                    http://www.jaspers-alu.de/eng/index.html
                    mille merci teuf et les autres pour votre aide ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par fzero Voir le message
                      Est ce que quelqu'un connait le diametre des tubes utilisés pour les stands Jaspers ?.
                      C'est du 37.9 mm
                      Et il est egalement possible de commander les pieces separement.
                      http://www.jaspers-alu.de/eng/index.html

                      Teuf
                      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Teuf Voir le message
                        C'est du 37.9 mm
                        Et il est egalement possible de commander les pieces separement.


                        Teuf
                        Super je vais pouvoir commander des pieces et modifier mon stand diXon
                        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                        Waldorf>> Q, Blofeld
                        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca fait un peu boulet de répondre si tard...mais Teuf tu as entièrement raison, tout est modulable sur ces stands ! Enfin, jusqu'à certaines limites de stabilité quand même. Le but n'est pas non plus que ça se pête la gueule tellement la surface au sol est réduite.

                          A préciser aussi que le stand du bas supporte des charges énormes. Enfin, on peut y aller tranquille avec un piano 88 touches de 35 kg. J'y ai même déjà posé mon Fender Rhodes, c'est près du double. Et ça tient extra. Par contre ceux du haut ne supportent pas autant. Mais bon, de nos jours avec la génération plutôt plastique et alu relativement légère, ça ne pose pas trop de problème. Mais il faudrait éviter de poser un Oasys sur le 4ème support du haut...voilà.

                          Par contre je n'achèterais pas les stands Jaspers chez Jaspers...mais ailleurs en Allemagne, c'est moins cher. Je ne dirai pas plus par simple respect de la charte.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, il faut respecter un minimum la logique de repartition des charges.
                            Le clavier le plus lourd en bas (88 notes) et le plus leger en haut.
                            Le centre de gravité de l'ensemble à l'interieur du polygone formé par les pieds.

                            Si on a un Rhodes, un Oasys 88 et un Neko ... :dents ...ça peut devenir problematique.

                            Dans mon cas de figure (S90ES / TS76 / 01/Wpro) ça aurait été impec. d'autant que le 01/W n'est vraiement pas profond.

                            Mais tu as raison d'insister sur la securité, au prix ou coute un clavier, improviser un stand de "branquignole" pour 3 instruments c'est suicidaire Faut se poser un minimum de questions.

                            Teuf
                            Dernière modification par Teuf, 24 mars 2008, 22h02.
                            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X