Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tabouret pour synthé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tabouret pour synthé

    Salut

    Voilà, je fais pas mal de concert avec mon Motif XS7 favori, et j'ai l'habitude de... demander une chaise au taulier... ;-)
    Et puis je suis trop bas... plus bas que les autres membres du groupe...

    Les banquettes pour synthé sont à maxi 60 cm, voire 68, ce qui est peu....

    Lors du dernier concert, j'ai emprunté au patron un tabouret de bar... Pas mal. Mais un peu chiant pour le transport...

    Quelqu'un connaîtrait-il des sièges hauts pour synthé ?... facile à transporter...

    J'avais cru en voir sur le net il y a quelques années, mais impossible à retrouver...
    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

  • #2
    Quicklock !
    http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=4&reference=TQL%20D749&choix_marque= 326&codesg=TQL*66066&fam=536
    Tu peux aussi avoir le même modèle sans le dossier.
    On peut aussi trouver des sièges de bar pliants chez un vendeur de meubles suédois... Bien moins cher mais sans doute moins confortable et non réglable...
    tabouret FRANKLIN
    Dernière modification par twinton, 12 mars 2008, 13h03.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      moi j'ai la chaise pliante de chez Ikea, ça me va très bien
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Ca m'intéresse aussi vos avis... En ce moment je jongle entre une chaise style chaise de table de cuisine ou fauteuil de bureau... La chaise de cuisine est trop raide et c'est pas évident avec mon meuble qui s'articule dans tous les sens, et le fauteuil de bureau, ben je suis trop affalé dedanse et les accoudoirs me gènent un peu.

        je suis donc à la recherche d'un objet pour me poser dans mon studio... Je pensais aussi à un tabouret ou alors la sorte de "chaise" ergonomique sans dossier : on repose juste sur les genoux et les fesses mais je ne sais pas si ce sera pratique à la longue

        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Voilà un thème passionant ! :D

          On oublie parfois...certains jouent du piano debout, d'autres plutôt cassis.

          Celà dépend des instruments, des habitudes. Chez moi, c'est assis. Lors du dernier concert, j'avais oublié mon banc de piano que je prends à chaque concert, et j'ai été obligé de jouer avec un tabouret de batteur, avec une forme érgonomique. L'horreur...en plus ça tourne tout facile, alors non...très peu pour moi.

          J'ai un vieux banc de piano qui date des années 70, (même deux en fait...), et je le place à 45° entre les deux piles de claviers. Pas trop haut, pas trop bas. Mon Fender Rhodes est en position tout en bas, et j'apprécie donc aussi d'avoir un siège bas.

          Debout, j'ai que très rarement joué ainsi, mais j'aime moins. Pourtant quand on voit ce qu'un Rudess arrive à jouer en étant debout, ... ... ...voilà quoi !

          Question d'habitude.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par cariboune Voir le message
            Ca m'intéresse aussi vos avis... En ce moment je jongle entre une chaise style chaise de table de cuisine ou fauteuil de bureau... La chaise de cuisine est trop raide et c'est pas évident avec mon meuble qui s'articule dans tous les sens, et le fauteuil de bureau, ben je suis trop affalé dedanse et les accoudoirs me gènent un peu.

            je suis donc à la recherche d'un objet pour me poser dans mon studio... Je pensais aussi à un tabouret ou alors la sorte de "chaise" ergonomique sans dossier : on repose juste sur les genoux et les fesses mais je ne sais pas si ce sera pratique à la longue

            Et tu fais comment pour accéder aux pédales ?
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alchemist Voir le message
              Et tu fais comment pour accéder aux pédales ?

              ben j'en n'ai pas.. ca tombe bien!!!! :p

              Sinon on pourrait trouver une solution pour les fixer à la facon boite de vitesse comme sur les motos!!!!
              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par alchemist Voir le message
                Et tu fais comment pour accéder aux pédales ?
                Ben vue l'emplacement du dossier ... tu leve les pieds juste au dessu de ta tête :dents

                Teuf
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par alchemist Voir le message
                  Et tu fais comment pour accéder aux pédales ?
                  Ben, vue l'emplacement du dossier ... tu leves les pieds juste au dessu de ta tête :dents



                  Teuf
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par twinton Voir le message
                    Quicklock !
                    La Boite Noire du Musicien, toutes les informations utiles pour choisir le bon instrument ou matériel de musique: photos, vidéos, avis, points de vente…

                    Tu peux aussi avoir le même modèle sans le dossier.
                    On peut aussi trouver des sièges de bar pliants chez un vendeur de meubles suédois... Bien moins cher mais sans doute moins confortable et non réglable...
                    tabouret FRANKLIN
                    Bonsoir,
                    perso j'ai un tabouret genre Franklin achété dans un magasin Suedois en France, c'est super, pour une soirée cela permet d'economiser les jambes.
                    A+
                    Teejy02
                    Yamaha XF6, Korg
                    Pa1XPro Elite, Clavier contrôle NeON, Table mixage Keywood Mix16, Sono SR Technology 2+1, Ordi portable HP Pavillon+log sequenceur Audio....

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour ,
                      c'est un sujet super important voire essentiel!!
                      Personnellement ,j'ai usé pas mal de banquettes , type piano, pas très solides ( ok je suis lourd en plus !) et au fond pas confortables.
                      J'ai décidé un jour d'investir ( il est très cher) dans un vrai siège de scène et depuis ne le regrette pas! Je l'ai depuis 6-7 ans je pense , il est très solide , super confortable, permet de jouer haut ou bas,permet l'adaptation d'un bass shaker (comme j'avais pour les victoires par ex ou sur d'autres tournées) et les 4 pieds t'assurent une vraie stabilité même si tu dois pivoter pour jouer sur plusieurs claviers.
                      Mon modèle est un DS 1100 pro Yamaha , et franchement tu peux acheter les yeux fermés!
                      Si tu veux un tabouret de scéne haut , il y a la solution tabouret de bar FLY, pas cher , confort très moyen mais visuellement bien!
                      Voilou!
                      Fred.
                      Fichiers attachés
                      KRONOS 88 Korg, OASYS 88 ( Serial N° 1966), Leslie 145 avec pédale combo, pédale Néo Ventilator avec remote, Korg KING KORG, VENOM M-Audio Wurlitzer A200 , Nord Electro III 61, MUSE Receptor Pro Jr , Mainstage ( Omnisphere, Kontakt...), Sibelius 7 , Diamond 8.1 Wharfedale, Jazz Bass Fender 64 custom shop, Precision Bass Fender, EWI 4000S AKAI, saxophone soprano Selmer serie III, bugle Selmer Concept, trompette Bach TR 500....
                      http://www.Fredericrenaudin.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par grichka Voir le message
                        Bonjour ,
                        c'est un sujet super important voire essentiel!!
                        Personnellement ,j'ai usé pas mal de banquettes , type piano, pas très solides ( ok je suis lourd en plus !) et au fond pas confortables.
                        Tu vois...j'en suis au même point que toi...j'use encore toujours de la banquette de piano. Et elle n'est pas stable. Ca bouge de gauche à droite, mais elle me permet de bouger de gauche à droite sans trop de problèmes.

                        Il faudra peut-être que je change un peu ces préjugés que j'ai. Car lors de notre dernier concert en France, j'ai eu un siège de scène pour batteur, avec presque la même forme que le modèle de Yamaha que tu proposes. Mais le fait qu'il était figé, et ne me permettait que de tourner, et pas de m'éloigner de mon Fender Rhodes pour m'approcher l'orgue (deux instruments larges et qui prennent de la place), j'apprécie le côté longiligne de la banquette, qui permet de se mouvoir lattéralement. Bien que pas très très confortable, ça je le reconnais.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X