Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel stand ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel stand ???

    Cela peut paraître pour une question bébète, mais le M3 peut -il se loger facilement sur un stand RTX avec une extension au dessus pour un clavier supplémentaire ?? Toujours ce même problème de place dans nos apparts. Je pose la question car le panneau de commande du M3 étant assez relevé je me demande si celui-ci peut se loger facilement sous un autre clavier ?? Pour ma part je possède un stand RTX standard avec extention. Merci d'avance pour vos réponses !!
    :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

  • #2
    es tu obligé de laisser le panneau levé ?
    autrement le Vstand avec extantion
    Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
    Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

    Commentaire


    • #3
      Un K&M spider pro te permettrait de "jouer" sur le réglage en hauteur et l'inclinaison ?

      Tu peux en standard y mettre 2 claviers voir 3 avec support optionnel ?

      Prix moyen 150 €
      Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par laitroc Voir le message
        es tu obligé de laisser le panneau levé ?
        autrement le Vstand avec extantion
        Je souhaiterais quand même utiliser le panel levé pour une meilleure visu et ne pas avoir à me pencher au-dessus pour y lire l'écran:?. Bon, si j'y suis vraiment obligé je me tournerais vers les autres marques que vous m'avez citées. Merci de vos réponses.:D
        :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

        Commentaire


        • #5
          le problème avec le panneau relevé et un clavier normalement positionné au dessus, c'est qu'il se pourrait que tu ne puisses pas voir grand chose à l'écran ni accéder aux commandes :?

          à moins de beaucoup reculer le clavier du dessus, mais là, bonjours les tendinites aux bras...
          YAMAHA W5
          TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
          M3-73 (RADIAS / 320Mo)
          DOEPFER LMK2+

          AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
          BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
          ...

          Commentaire


          • #6
            Comme par hasard, y'a bientôt deux semaines j'ai vu un groupe où le claviériste avec un M3 73 sur un stand RTX et un second synthé au dessus, sauf qu'il n'inclinait pas le panneau du M3, mais y'avait la place je pense.
            http://www.luxaeternaband.com/

            Matos : Kurzweil PC3K8

            Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

            Commentaire


            • #7
              C'est sur qu'avec le panneau incliné je ne vois vraiment pas comment ça peut rentrer.

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #8
                Je me suis acheté ça:



                C'est super stable, solide, léger et super :D

                Il est extensible en largeur pour accueillir les claviers 88 touches
                Musicalement...
                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,

                  Voici le stand que j'utilise. Il est très pratique car il se replie entierement comme un stand simple en X, et pas très lourd. Il est suffisement stable pour supporter 2 claviers, mais certainement un peu moins que le système proposé ci_dessus. Le verrouillage des éléments se fait avec su système crocodille (crantages), ce qui permet un bon blocage sans aucune possibilité de rotation.

                  lien:
                  Ce site web est à vendre ! muz.co.za réunit des informations et annonces. Nous espérons que vous y trouverez les informations que vous recherchez !


                  ou:



                  Ziconien

                  Commentaire


                  • #10
                    Eh ben faut vraiment que je vois le problème sous tous les angles. A vos réponses je vois que c'est pas forcement évident de ranger le bestiau.
                    :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par FunkDaFied Voir le message
                      Je me suis acheté ça:



                      C'est super stable, solide, léger et super :D

                      Il est extensible en largeur pour accueillir les claviers 88 touches
                      Cool comme stand ce que tu nous soumets là FunkDaFied... c'est quoi comme type de marques (et comme type de budget tu me diras!)
                      Jean-Marc
                      Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne dis que le prix : env. 74 Euros

                        La marque...ben...c'est du no-name (enfin...no-name c'est une copie de K&M), avec le nom du magasin. Demande à FunkDaFied par mp, il va te dire. Ou à moi, vu que je possède aussi ce pied !

                        Il faut juste savoir que c'est pas tout léger comme stand...c'est pas de l'alu comme d'autres marques, mais bel et bien de la tuyauterie de chauffage en acier, et ça a son poids. Par contre c'est solide. Aucun problème pour y poser un clavier 88 touches sur le bas, et un synthé analo (pas tout léger) en haut. Ca ne bouge pas.

                        Si tu le prends, n'oublie pas de rajouter un peu de gomme ou de mousse en plus pour y déposer les claviers, si tu n'as pas envie de rayer le dessous de tes chers claviers. Car il n'y a que 4 pads ponctuels. Et si tu y déposes un clavier peu profond, il n'appuiera que sur 2 pads, risque de ne pas être stable quand tu y joues avec toute ta motivation...

                        Rapport qualité/prix presque imbattable.

                        Ou alors il y a d'autres marques (K&M par exemple) qui sont un peu plus chères, mais qui ressemblent beaucoup.
                        Dernière modification par spookyman, 08 mai 2008, 15h44.

                        Commentaire


                        • #13
                          La marque c'est Bepesco fabriqué en Italie, le modèle Bepesco BP100 T, le prix est de 84 euro, pour le poids il faut compter dix kilos~

                          Voici un avis dessus

                          Il faut savoir que le prix de ce stand et de son extension lors de sa sortie coutait la bagatelle de 200 Euro.

                          C'est plus qu'une bonne affaire

                          C'est super solide et stable, ce qui n'est pas vraiment le cas avec certains pieds en X.

                          Pour la partie haute comme le dit spooky on peut mettre un clavier supplémentaire. Pour ma part je m'en sert pour mettre ma table de mixage ou j'ai pris le soin de mettre une tablette dont la largeur dépasse de 4 cm de chaque côté c'est stable et solide. Tu n'es pas obligé de l'installer si tu ne veux pas, ce sont deux bras qui se glissent dans le stand et se fixent par des écrous.

                          Et comme le dit spooky il faut impérativement mettre de la mousse pour ne pas abimer le clavier et assurer sa stabilité.

                          J'avais de la mousse haute densité pour isoler les tuyaux, comme la mousse sur les vélo BMX. Je l'ai coupé selon la longueur du tuyau de chaque côté. Je les ai enfichés sur les tubes aux extrémités et ça le fait bien.

                          Musicalement...
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci les gars pour les infos!

                            Vraiment pas mal comme stand pour le rapport qualité/prix!

                            En même temps, je cherche également du côté des stands 3 claviers.
                            J'ai cru voir que l'on pouvait encore empiler un 3ème clavier avec des bras supplémentaires mais là ca m'inspirerait moins confiance...

                            Là aussi si vous connaissez d'autres modèles sympa...
                            Jean-Marc
                            Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon...tu peux aussi exagérer jusqu'à ce que ça devienne injouable hein...



                              Joue une fois une basse sur le SH-09 et un lead sur le MS-20 Legacy Controller...longs bras obligatoires !

                              Si c'est pour du fixe, pas destiné à trop bouger non plus, Jaspers est pas mal non plus.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X