Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stand incliné, vers l'avant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stand incliné, vers l'avant



    J'aimerai savoir à peu près quel est le prix de ce genre de stand? et si ça se fait déjà.

    Merci
    http://www.luxaeternaband.com/

    Matos : Kurzweil PC3K8

    Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

  • #2
    Idéal pour montrer de beaux bras musclés et bronzés ainsi que la taille de sa bi...euh...de l'écran couleur.

    Derek l'utilise depuis de longues années ! Mais je me pose la question si c'est vraiment l'idéal pour jouer ? Sinon, il y aurait déjà des pianos acoustiques avec le clavier penché aussi...

    Sinon, un stand jasper avec quelques adaptations et ça doit passer sans trop de problème !

    Commentaire


    • #3
      Du point de vue du public je trouve ça plus convivial de voir les main des musiciens sur leur claviers ... du point de vue du joueur...pour le côté pratique, je sais pô, ça a l'ai acrobatique :?
      cette inclinaison doit inciter le musicien à plus se pencher en avant ?
      un peu comme quand on fait la vaisselle et qu'apres on a mal au dos :dents

      Teuf
      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

      Commentaire


      • #4
        Et la lecture de l'écran ? Déjà que parfois c'est pas évident quand on est assis un peu "bas" derrière ses claviers, si en plus il est contre le public, c'est un changement de programme plus ou moins à l'aveugle.

        Mais c'est possible que ça permette de vraiment reposer ses bras en les laissant "tomber" sur le clavier.

        A noter que les pieds des Rhodes permettent aussi de le pencher un peu en arrière...quand on joue debout ! Donc, l'idée n'est tout neuve.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par spookyman Voir le message
          Idéal pour montrer de beaux bras musclés et bronzés ainsi que la taille de sa bi...
          +1

          Faire de la musique ce n'est pas montrer que l'on peut jouer vite...:dents
          INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

          Commentaire


          • #6
            Ben je dirai avec un stand à la facon TEuf... il suffit de mettre le clavier dans l'autre sens et ca roule!!!!
            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par cboul Voir le message
              +1

              Faire de la musique ce n'est pas montrer que l'on peut jouer vite...:dents
              C'est vrai, mais une jolie mélodie, un solo, joué avec dextérité est aussi un spectacle appréciable. Et moi ça me fait un peu rêver...
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Pour l'écran en réglant le contraste ça peut être réglé, et pour le changement de programme si ça fait avec une pédale c'est bon.
                http://www.luxaeternaband.com/

                Matos : Kurzweil PC3K8

                Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                Commentaire


                • #9
                  Je sais que la meilleure position pour utiliser un clavier d'ordinateur est justement penché comme les claviers de Derek; donc il y'a peut-être aussi un bon coté avec les synthés!
                  Ce upport, je 'lavais vu dans des vieux keyboards; je ne sais plus le nom!
                  Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a des extensions pour stand de synthé en X qui permettent de pencher le clavier en avant; il suffirait alors de placer le clavier à l'envers dessus, non?

                    En supposant que le support puisse supporter sans problèmes les deux dizaines de kilos du clavier moyen, bien sûr !

                    et +1 Manico, le clavier (d'ordinateur) penché en arrière est effectivement considéré comme la solution la plus ergonomique, fait surprenant étant donné qu'une minorité de claviers permettent cet ajustement.
                    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                    Commentaire


                    • #11
                      vouais et pis pour lire l'écran, suffit de demander au public !! :déçu
                      NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

                      Commentaire


                      • #12
                        Non tu fixes un miroir ! :D

                        Kawai MP10
                        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                        guitare WSL White beauty
                        Hohner Melodica Fire
                        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                        Sonar Platinum
                        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par X-dark Voir le message
                          Non tu fixes un miroir ! :D
                          Ou t'achètes un Oasys, un PA2X ou un Tyros :dents:
                          Qui à dit que l'écran inclinable ne servait à rien
                          Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par brahim Voir le message
                            Ou t'achètes un Oasys, un PA2X ou un Tyros :dents:
                            Qui à dit que l'écran inclinable ne servait à rien
                            Oui mais au moins pour l'Oasys, c'est pas le genre de clavier que je mettrai incliné

                            Kawai MP10
                            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                            guitare WSL White beauty
                            Hohner Melodica Fire
                            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                            Sonar Platinum
                            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X