Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la recherche d'un stand pour clavier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • coyote14
    Invité a répondu
    62,5 cm!

    Le support du Motif XS8 va vers l'avant du stand (regarde bien la photo, tu vois les extrémités qui dépassent un peu au-dessus de ta flèche, sur l'avant).

    Après, si tu veux, les supports étant plus larges que le Motif XS8, tu peux "rentrer le clavier" à l'intérieur du stand en le glissant sur les supports, mais les support, eux, seront toujours à 62.5 cm du fond. Il y a une dizaine de cm de dispo vers l'arrière.

    Attention, si tu recule le Motif XS8 (enfin, ton grand clavier maître, je ne sais pas ce que tu auras à cette place-là), et que tu mets un clavier aussi dessus, l'écran et les commandes seront moins accessibles. Voilà pourquoi je pense qu'il vaut mieux le laisser vers l'avant.

    Espérant avoir été assez clair.

    Je rajoute 3 infos:
    - il n'y a rien de prévu pour les passages de câbles.
    - je suis un peu circonspect sur le fait de pouvoir installer et surtout exploiter correctement 4 hauteurs de clavier. J'en ai installé 3, et au niveau accessibilité des commandes, c'est tip top. Mais s'il y avait un clavier supplémentaire, je serais franchement gêné. Après, ça dépend des clavier, c'est vrai que mon Minimoog est "gros et massif", donc il prend plus de place en hauteur qu'un synthé de dimensions classiques.
    - J'ai commencé à câbler et jouer dessus hier. C'est stable. On arrive à faire bouger le stand, mais il faut vraiment y aller comme un boeuf, c'est de toutes façons bien plus stable que n'importe quel autre stand. Je pense que niveau stabilité, il faut réfléchir un peu à quel clavier on installe où: ça bougera beaucoup moins sur les claviers les plus lourds sont vers les bas et les plus légers vers le haut.

    Voilà!

    Laisser un commentaire:


  • fzero
    a répondu
    Envoyé par papaphoenix Voir le message
    J'ai validé mais tu n'en avais pas besoin, c'est Ta photo



    Oui c'est bien la photo de Coyote sur laquelle j'ai ajouté la cote qui m'intéresse .

    Laisser un commentaire:


  • papaphoenix
    a répondu
    J'ai validé mais tu n'en avais pas besoin, c'est Ta photo

    Bonjour Coyote, pourrais tu me donner la distance entre le mur et le clavier du bas telle que je l'ai notée sur ta photo s'il te plait

    Laisser un commentaire:


  • coyote14
    Invité a répondu
    Allez, les admins, validez moi cette photo que je réponde à notre ami!

    Laisser un commentaire:


  • fzero
    a répondu
    Bonjour Coyote, pourrais tu me donner la distance entre le mur et le clavier du bas telle que je l'ai notée sur ta photo s'il te plait ?
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • eikyô
    Invité a répondu
    Envoyé par Edith Voir le message
    Oups ! Pardon! :oops::oops::oops: Roooooooooooo......typiquement masculin! :déçu

    Laisser un commentaire:


  • Edith
    a répondu
    Envoyé par coyote14 Voir le message
    M'enfin, Edith , c'est gênant, là quand même, je sens que le contrôle parental de mon PC va pas tarder à se manifester.:censurre
    Oups ! Pardon! :oops::oops::oops: Roooooooooooo......typiquement masculin! :déçu

    Laisser un commentaire:


  • bassryche
    a répondu
    Ca me rappelle l'époque où Ultimate fabriquait des stands tubulaires dans la même veine. Pas aussi haut, mais qui permettait d'ajouter des extensions de toutes sortes. J'en possède un d'ailleurs que je n'utilise plus par manque de places. J'espère le sortir de son placard un de ces quatres.
    :8)

    Laisser un commentaire:


  • coyote14
    Invité a répondu
    tu sais comment bidouiller l'engin
    venir me faire le montage
    M'enfin, Edith , c'est gênant, là quand même, je sens que le contrôle parental de mon PC va pas tarder à se manifester.:censurre

    Laisser un commentaire:


  • Edith
    a répondu
    C'est vrai que ce stand est très intéressant je trouve. En plus, maintenant que tu sais comment bidouiller l'engin, je suis sûre que je pourrais compter sur toi pour venir me faire le montage.....:dents

    A voir donc....

    Laisser un commentaire:


  • harmonic
    a répondu
    Merci Coyote : sympa ton stand. :8)

    Laisser un commentaire:


  • eikyô
    Invité a répondu
    Merci Laurent pour les précisions et pour la photo, ça fait un beau trio là :8)

    Laisser un commentaire:


  • bassryche
    a répondu
    Merci coyote
    :8)

    Laisser un commentaire:


  • papaphoenix
    a répondu
    Merci pour ces informations coyote et la photo

    Laisser un commentaire:


  • coyote14
    Invité a répondu
    Bien: voilà ce que ça donne, avant câblage, avec un Motif XS8 monté dessus, un Nord Modular G2X, et le fameux Minimoog que vous avez pu entendre hurler à quelques posts d'ici.

    Voir photo pièce jointe.


    on voit que le 4ème stand du haut ne me sert pas (pas encore...). En largeur, le Motif XS rentre pile poil, 1 bon cm de chaque côté. Au dessus, il y a 2 paires de stand: un en dessous du G2X, un autre qui accuillera le PC quand j'aurais besoin d'éditer le G2X ou faire fonctionner Cubase, ou le Motif XS Editor..., et au dessus, le Mini qui, avec son gros cul, m'a fait quelque misère.
    Tout est inclinable dans tous les sens, pas de pb.

    Il y a du bon et du moins bon dans ce stand:
    Le bon:
    - hyper léger (tubulaire alu)
    - hyper rigide
    - hyper stable, malgré la hauteur.
    - tout est ajustable, au mm près si on veut, donc beaucoup de possibilité. Toutes les hauteurs sont ajustables, ainsi que les angles.
    - Des pieds avec rattrappage de planéité.
    - Rien qui gêne les pieds pour jouer (adieu les pieds en X)
    - Livraison rapide.
    - Fixations intelligentes et fiables, plastique mais super costaud, serrage périphérique, rien de traversant le métal.
    - Partout ou les claviers touchent, il y a du caoutchouc, des tampons...

    Le moins bon:
    - il faut plus que 50cm de profondeur, puisque le Motif XS est posé sur un stand plus large qui déborde sur l'avant. Pour moi, c'était déjà au chausse pied avec 50cm, là, j'ai un peu l'air d'un con. Compter environ 15cm de plus.
    - Pas fait pour être monté et démonté tous les jours. Un peu ereintant. Changer un clavier de hauteur, par exemple, prend facilement 20 minutes. (8 vis à dévisser, l'ensemble devient hyperstatique, pas facile à tout faire monter d'un coup sans rajouter des contraintes mécaniques....Y aller molo)
    - Aucune notice. Pas trop grave, m'enfin au départ, c'est un joli mécano. Le mieux est de monter à l'aider de la photo sur leur site (celle que j'ai mises un peu plus haut).
    - Si jamais on oublie de revisser un collier, risque de catastrophe (calvier qui bascule, etc). Il faut être hyper rigoureux.


    Voilà, globalement, c'est pas donné, mais c'est quand même vachement pro comme truc. Je suis CONTENT.
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X