Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la recherche d'un stand pour clavier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • coyote14
    Invité a répondu
    Eh bien moi, ce soir, je vais commander ça chez Jaspers:





    Je cherche un stand costaud qui supporte mon Motif XS8 lourd comme un cheval, pour larguer ces pieds en X pas trop stables, ensuite, je voudrais mettre mon Nord Modular G2X au dessus (car il est sous mon bureau Keoda, sur un tablette coulissante, mais du coup, c'est chiant pour en jouer, il faut sortir la tablette tout le temps, qui a tendance à rentrer toute seule). Je cherche aussi à caser mon Minimoog que j'ai eu le mauvais goût, par manque de place, de loger devant mon V-synth XT. Un Minimoog, c'est pas mini, contrairement à ce qu'on pourrait croire, il est lourd comme un cheval le bougre.

    Il restera de la place pour mettre autre chose, pas de souci, la nature a horreur du vide.

    Comme je ne sors jamais mes instruments de la maison, je n'ai pas besoin d'un stand portable, donc cette solution me convient.

    Laisser un commentaire:


  • Francois
    a répondu
    OK, merci.

    Laisser un commentaire:


  • louguit
    Invité a répondu
    Sur ce stand on peut tout régler, la hauteur du premier plateau, sur la photo je n'ai pas monté le deuxième mais on aperçoit les rotules tout en haut des pieds...
    Cordialement

    Laisser un commentaire:


  • Francois
    a répondu
    Pas mal. Il y avait une option deux tiers ?

    Laisser un commentaire:


  • louguit
    Invité a répondu
    Stand manfrotto

    Voilà une photo, sans le X à l'arrière qui parfait la stabilité (je ne l'utilise pas)
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • Leo
    a répondu
    Tu aurais une photo, qu'on puisse voir ce que ça donne?

    Laisser un commentaire:


  • louguit
    Invité a répondu
    J'ai encore la facture... C'est presque une pièce de collection !
    Bonne nuit.

    Laisser un commentaire:


  • Francois
    a répondu
    Tiens, j'ignorais que Manfrotto (que je connais bien pour appareils-photos et caméras) avait sorti des stands pour claviers.

    Laisser un commentaire:


  • louguit
    Invité a répondu
    Mon stand pour clavier MANFROTTO s'incline dans les deux sens, en revanche je ne sais pas si on en trouve encore...

    PS: je ne l'utilise plus...

    Laisser un commentaire:


  • spookyman
    a répondu
    Non...je sais.

    J'ai malheureusement l'impression que c'est souvent du "momo" pour arriver à une solution valable. Bref, du fait-maison...là, on arrive à tous les résultats possibles et immaginables.

    Rien qu'avec mon Jaspers en alu, j'arrive à l'incliner sur l'arrière...vu que ça se règle dans tous les sens. Mais il prend beaucoup de place, et je ne sais pas si c'est vraiment adapté à une utilisation "scènique". En studio c'est extra par contre !



    Comme tu peux le voir, tu peux tourner les supports, les mettre dans n'importe quel sens. Peut-être que ce serait une solution. Un peu plus constructive que l'allusion historique du haut.

    Mais un support avec une inclinaison négative, il ne me semble pas que ça existe, de série.

    Le site de Jaspers :



    Hope it helps

    Laisser un commentaire:


  • Nightchild
    Invité a répondu
    Hum ok merci pour l'info spookyman mais ça n'a pas résolu mon problème :déçu je me demande si par hasard il n'y aurait pas des supports spéciaux pour positionner le clavier. J'ai vu qu'il y en avait qui inclinaient de 15° mai ce n'est pas dans le sens que j'aurai aimé, quelqu'un aurait plus de renseignements sur les différents supports qui sont disponibles? j'ai beau rechercher partout je ne trouve rien.

    Merci pour vos réponses =)

    Laisser un commentaire:


  • spookyman
    a répondu
    Ils n'ont rien inventé hein les Derek Sherinian et autres Tuomas Holopainen...

    Déjà au début des années 70 on proposait de pencher certains claviers. La preuve en image. Et sans l'aide d'un stand spécial, mais uniquement des pieds coulissants.

    Laisser un commentaire:


  • harmonic
    a répondu
    En y regardant bien : tu remplaces les 2 bras du support clavier par 2 pieds semblables à ceux du stand et çà devrait le faire ... mais ce n'est qu'une hypothèse ... à verifier si c'est possible ...

    Laisser un commentaire:


  • X-dark
    a répondu
    Question récurrente auquel je n'ai jamais vu de réponse. Bon courage

    Laisser un commentaire:


  • Nightchild
    Invité a répondu
    Salut tout le monde, même si ce poste n'a pas eu de réponses depuis un certain temps je tente tout de même de poser une petite question.
    Je viens de m'acheter un Baby Spider pro de K & M http://www.spiderpro.de/baby_spider_pro_alu.html

    Je souhaiterai l'incliner comme mister Tuomas Holopainen de Nightwish


    Mai je ne sais pas comment faire, il y a une manip a faire ou quelque chose à acheter en plus?

    Merci d'avance pour votre aide.


    Laisser un commentaire:

Chargement...
X