Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la recherche d'un stand pour clavier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par coyote14 Voir le message
    Si t'amènes les chipo et le Ricard, faut voir.
    Pas de soucis, et puis on est une toute petite famille on n'est que 8 :dents ( je viens d'ailleurs de valider ma réservation à Gefosse-Fontenay au Manoir de la rivière ...)
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #62
      T'as mal compté, y'en a 9.



      Commentaire


      • #63
        ça y est, mon stand est arrivé, je monte, je monte...Bientôt les photos!!!

        Commentaire


        • #64
          Bien: voilà ce que ça donne, avant câblage, avec un Motif XS8 monté dessus, un Nord Modular G2X, et le fameux Minimoog que vous avez pu entendre hurler à quelques posts d'ici.

          Voir photo pièce jointe.


          on voit que le 4ème stand du haut ne me sert pas (pas encore...). En largeur, le Motif XS rentre pile poil, 1 bon cm de chaque côté. Au dessus, il y a 2 paires de stand: un en dessous du G2X, un autre qui accuillera le PC quand j'aurais besoin d'éditer le G2X ou faire fonctionner Cubase, ou le Motif XS Editor..., et au dessus, le Mini qui, avec son gros cul, m'a fait quelque misère.
          Tout est inclinable dans tous les sens, pas de pb.

          Il y a du bon et du moins bon dans ce stand:
          Le bon:
          - hyper léger (tubulaire alu)
          - hyper rigide
          - hyper stable, malgré la hauteur.
          - tout est ajustable, au mm près si on veut, donc beaucoup de possibilité. Toutes les hauteurs sont ajustables, ainsi que les angles.
          - Des pieds avec rattrappage de planéité.
          - Rien qui gêne les pieds pour jouer (adieu les pieds en X)
          - Livraison rapide.
          - Fixations intelligentes et fiables, plastique mais super costaud, serrage périphérique, rien de traversant le métal.
          - Partout ou les claviers touchent, il y a du caoutchouc, des tampons...

          Le moins bon:
          - il faut plus que 50cm de profondeur, puisque le Motif XS est posé sur un stand plus large qui déborde sur l'avant. Pour moi, c'était déjà au chausse pied avec 50cm, là, j'ai un peu l'air d'un con. Compter environ 15cm de plus.
          - Pas fait pour être monté et démonté tous les jours. Un peu ereintant. Changer un clavier de hauteur, par exemple, prend facilement 20 minutes. (8 vis à dévisser, l'ensemble devient hyperstatique, pas facile à tout faire monter d'un coup sans rajouter des contraintes mécaniques....Y aller molo)
          - Aucune notice. Pas trop grave, m'enfin au départ, c'est un joli mécano. Le mieux est de monter à l'aider de la photo sur leur site (celle que j'ai mises un peu plus haut).
          - Si jamais on oublie de revisser un collier, risque de catastrophe (calvier qui bascule, etc). Il faut être hyper rigoureux.


          Voilà, globalement, c'est pas donné, mais c'est quand même vachement pro comme truc. Je suis CONTENT.
          Fichiers attachés

          Commentaire


          • #65
            Merci pour ces informations coyote et la photo
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #66
              Merci coyote
              :8)
              https://www.facebook.com/48Heures
              https://marksatedah.bandcamp.com/releases

              Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

              Commentaire


              • #67
                Merci Laurent pour les précisions et pour la photo, ça fait un beau trio là :8)

                Commentaire


                • #68
                  Merci Coyote : sympa ton stand. :8)

                  Commentaire


                  • #69
                    C'est vrai que ce stand est très intéressant je trouve. En plus, maintenant que tu sais comment bidouiller l'engin, je suis sûre que je pourrais compter sur toi pour venir me faire le montage.....:dents

                    A voir donc....
                    :DClair de lune musique
                    KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                    HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                    HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                    )

                    Commentaire


                    • #70
                      tu sais comment bidouiller l'engin
                      venir me faire le montage
                      M'enfin, Edith , c'est gênant, là quand même, je sens que le contrôle parental de mon PC va pas tarder à se manifester.:censurre

                      Commentaire


                      • #71
                        Ca me rappelle l'époque où Ultimate fabriquait des stands tubulaires dans la même veine. Pas aussi haut, mais qui permettait d'ajouter des extensions de toutes sortes. J'en possède un d'ailleurs que je n'utilise plus par manque de places. J'espère le sortir de son placard un de ces quatres.
                        :8)
                        https://www.facebook.com/48Heures
                        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                        Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par coyote14 Voir le message
                          M'enfin, Edith , c'est gênant, là quand même, je sens que le contrôle parental de mon PC va pas tarder à se manifester.:censurre
                          Oups ! Pardon! :oops::oops::oops: Roooooooooooo......typiquement masculin! :déçu
                          :DClair de lune musique
                          KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                          HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                          HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                          )

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Edith Voir le message
                            Oups ! Pardon! :oops::oops::oops: Roooooooooooo......typiquement masculin! :déçu

                            Commentaire


                            • #74
                              Bonjour Coyote, pourrais tu me donner la distance entre le mur et le clavier du bas telle que je l'ai notée sur ta photo s'il te plait ?
                              Fichiers attachés
                              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                              Waldorf>> Q, Blofeld
                              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                              Commentaire


                              • #75
                                Allez, les admins, validez moi cette photo que je réponde à notre ami!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X