Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la recherche d'un stand pour clavier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    J'ai validé mais tu n'en avais pas besoin, c'est Ta photo

    Bonjour Coyote, pourrais tu me donner la distance entre le mur et le clavier du bas telle que je l'ai notée sur ta photo s'il te plait
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par papaphoenix Voir le message
      J'ai validé mais tu n'en avais pas besoin, c'est Ta photo



      Oui c'est bien la photo de Coyote sur laquelle j'ai ajouté la cote qui m'intéresse .
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #78
        62,5 cm!

        Le support du Motif XS8 va vers l'avant du stand (regarde bien la photo, tu vois les extrémités qui dépassent un peu au-dessus de ta flèche, sur l'avant).

        Après, si tu veux, les supports étant plus larges que le Motif XS8, tu peux "rentrer le clavier" à l'intérieur du stand en le glissant sur les supports, mais les support, eux, seront toujours à 62.5 cm du fond. Il y a une dizaine de cm de dispo vers l'arrière.

        Attention, si tu recule le Motif XS8 (enfin, ton grand clavier maître, je ne sais pas ce que tu auras à cette place-là), et que tu mets un clavier aussi dessus, l'écran et les commandes seront moins accessibles. Voilà pourquoi je pense qu'il vaut mieux le laisser vers l'avant.

        Espérant avoir été assez clair.

        Je rajoute 3 infos:
        - il n'y a rien de prévu pour les passages de câbles.
        - je suis un peu circonspect sur le fait de pouvoir installer et surtout exploiter correctement 4 hauteurs de clavier. J'en ai installé 3, et au niveau accessibilité des commandes, c'est tip top. Mais s'il y avait un clavier supplémentaire, je serais franchement gêné. Après, ça dépend des clavier, c'est vrai que mon Minimoog est "gros et massif", donc il prend plus de place en hauteur qu'un synthé de dimensions classiques.
        - J'ai commencé à câbler et jouer dessus hier. C'est stable. On arrive à faire bouger le stand, mais il faut vraiment y aller comme un boeuf, c'est de toutes façons bien plus stable que n'importe quel autre stand. Je pense que niveau stabilité, il faut réfléchir un peu à quel clavier on installe où: ça bougera beaucoup moins sur les claviers les plus lourds sont vers les bas et les plus légers vers le haut.

        Voilà!

        Commentaire


        • #79
          Merci Coyote pour toutes ces infos, je vais attendre d'avoir l'Oasys sur place, avant de prendre une décision .

          Il manque pour le moment 2 cm, pour faire rentrer ce stand dans l'emplacement que je lui avais réservé :?

          PaT
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #80
            J'explore une autre solution par rapport à ma problématique de place .

            Un stand Ultimate APEX AX-48B équipé des options CMP-485 and TBR-180 qui permettront d'accueillir un 3 ème clavier .



            Est ce que quelqu'un connait ce type de stand et pourrait me dire si un tel équipement pourrait accueillir sans problème un oasys 76, un pa2x pro et Un SD1 ?
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #81
              Je ne sais pas s'il peut accueillir tes claviers, mais ce qui est sûr, c'est qu'au niveau stabilité, ce sera pas du tout du même niveau...Je conçois davantage ce type de stand pour la scène que pour le Home Studio. Je pense que c'est par contre, bien plus facile à démonter. Enfin, j'imagine.

              Commentaire


              • #82
                Ben je suis d'accord avec toi; ton stand serait exactement celui de mes rêves, mais compte tenu de l'arrivée d'un second bébé bientot , il faut que je consente à gagner un peu de place . Ma config avec mon stand quick lok , me prend une place folle . Pour te donner une idée, la où tu annonces 62,5 cm , mois je suis avec mon stand à 102 cm . C'est du costaud , mais bon l'objectif est de pouvoir réaliser une chambre d'ami
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #83
                  Le stand Ultimate a des avantages évidents : facilité de montage et démontage en un tournemain, faible encombrement pour le rangement et le transport, accessoire pour fixer une perche micro. On doit pouvoir superposer 3 claviers ou 2 claviers + 1 ordi portable. (perso je ne l'ai jamais chargé à bloc : juste un Motif XS8 + ordi).

                  Inconvénients : bien qu'étant plus stable qu'un "X" il l'est moins que la table par laquelle je l'ai remplacé, toutefois le sol de mon home-studio étant couvert de moquette : ceci explique celà.
                  Autre inconvénient : la position des pieds ne permet pas de positionner correctement une pédale ... sauf à jouer debout ...

                  En conclusion, je rejoins Coyote : il est idéal pour la scène et moins pour le home-studio.

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par fzero Voir le message
                    J'explore une autre solution par rapport à ma problématique de place .

                    Un stand Ultimate APEX AX-48B équipé des options CMP-485 and TBR-180 qui permettront d'accueillir un 3 ème clavier .



                    Est ce que quelqu'un connait ce type de stand et pourrait me dire si un tel équipement pourrait accueillir sans problème un oasys 76, un pa2x pro et Un SD1 ?
                    J'en ai un et je le déconseille pour un usage assis.
                    Si les claviers sont en hauteur, le poids se répartit sur l'arrière et ça va, mais si on descend trop les supports claviers, ça devient instable et l'ensemble à tendance à vouloir basculer vers l'avant. Si en plus on pose dessus un clavier trop profond ça n'arrange rien et je n'oserai pas mettre un Oasys dessus vu la taille, le poids et le prix de la bécane.

                    Comme dit précédemment, ce stand est nickel pour des synthés en position debout (pour de la scène) ou pour disposer des claviers secondaires dans son home studio mais pas pratique et rassurant pour le reste (sans parler de la disposition des pédales si on en a beaucoup)

                    Pour mon XS8, je me suis pris un V-Stand, c'est costaud, pliable et plus stable qu'un stand en X. Depuis peu j'ai ajouté l'extension pour un second clavier dessus et c'est nickel.
                    Par contre l'extension n'est pas réglable en hauteur et vu l'épaisseur du Yamaha, impossible d'incliner légèrement le clavier du haut sous peine de cacher tout le dessus du XS.
                    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                    Commentaire


                    • #85
                      J'ai laissé tombé la solution APEX; Je m'oriente vers une solution sur mesure, en structure tubulaire , mais avec une section de tube inférieure à celle proposée par Jaspers .
                      Avec la solution Jaspers il me manque 3 cm pour mettre mettre tout mon matériel à l'endroit espéré.

                      J'attends une proposition de cette société :
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #86
                        Bon, finalement trouvé la solution d'aménagement de mon futur home studio :

                        j'ai opté pour un stand Jaspers , le même que ******** , mais en dimension 170-4-125 . Ce qui me fera une longueur totale de 135 cm, de quoi l'encastrer exactement dans l'espace que je souhaite optimiser.

                        Sur le 4 ieme étage du stand je vais fixer les enceintes
                        Sur le 3 ieme le Midjay et le pc portable
                        Sur le second étage l'Oasys
                        Sur le premier étage le Pa2x Pro

                        Afin de pouvoir faire rentrer l'Oasys dans sur cettedimension , je vais devoir faire refaire des flancs (certainement en inox); je dois gagner 1 cm de chaque coté .

                        De plus J'ai récupéré une desserte ikéa sur laquelle je vais pouvoir fixer ma table de mixage, et dans laquelle je pourrai fixer mes racks ; le tout étant sur roulette je pourrai glisser le tout sous le stand une fois que j'aurai fini de jouer.

                        La suite en photo dans un gros mois, le temps de tout déménager
                        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                        Waldorf>> Q, Blofeld
                        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par fzero Voir le message
                          Afin de pouvoir faire rentrer l'Oasys dans sur cettedimension , je vais devoir faire refaire des flancs (certainement en inox); je dois gagner 1 cm de chaque coté .
                          Les flancs de l'Oasys ??

                          Superbe ton projet Pat........vivement les photos !
                          Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                          Commentaire


                          • #88
                            Merci pour tes encouragements :dents
                            Les flancs de l'Oasys s'enlèvent et ils mesurent 3,5cm . dans mon cas, je cherche à gagner 1 petit cm pour pouvoir faire rentrer dans mon emplacement.
                            J'ai un super chaudronnier qui va me refaire les mêmes en inox , mais en me les réduisant de 1 cm chacun ...
                            J'ai démonté celui de gauche aujourd'hui il est parti se faire dupliquer.
                            Et j'ai passé la commande ce jour du stand chez jaspers :

                            170-4-124 stand (309 €)
                            holder 50 cm (28€)
                            2 monitor holders (78€)
                            Laptop stand 20 (61€)
                            Music holder (59€)

                            Total 535€.
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                            Commentaire


                            • #89
                              Chouette. Il est un peu chiatique à monter le stand. Réfléchis bien avant de le monter sur ce que tu vas mettre et où, parce que une fois que tout est monté, c'est pas facile de revenir en arrière.

                              Après, ça bronche plus.

                              Commentaire


                              • #90
                                Pas donné tout ça... Mais si tu as trouvé comment faire rentrer tout ce beau monde, c'est bien !
                                Ils sont en quoi au départ les flancs de l'Oasys ?

                                Kawai MP10
                                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                                guitare WSL White beauty
                                Hohner Melodica Fire
                                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                                Sonar Platinum
                                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X