Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stand pour modules desktop

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stand pour modules desktop

    Bonjour

    Je me demandais ce que certains utilisaient pour poser leurs modules de son type Virus TI ou autre ? Je voudrais disposer les miens ailleurs que sur mon meuble de home studio (sur le coté d'un clavier par exemple) mais je ne trouve rien. J'imagine un pied type partition mais qui aurait une tablette inclinable robuste par exemple. Ou carrément quelque chose d'articulé.
    Si vous avez des suggestions je suis preneur

    Pour exemple, sur cette vidéo à 4mn on voit que son Iridium est fixé sur une articulation, c'est top ça
    In this video I take a look at the Waldorf Iridium and how it compares to the Quantum. This is not a detailed review of the Iridium, my assumption is that yo...
    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

  • #2
    Salut
    J'utilise un porte partition en effet, que j'ai retaillé pour ma MPC (largeur et longueur).
    Il est inclinable et le serrage ne bouge pas, adapté au poids de la MPC, çà ne pivote pas.
    Celà permet de mettre le module là où on le souhaite, par exemple latéralement à un clavier...
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #3
      Par "porte partition", je suppose que tu veux dire "pupitre".
      Si c'est bien la même chose à laquelle je pense, j'ai déjà vu cela un peu partout, j'utilise également cette soluce, mais en un peu plus à l'horizontale pour l'APC Mini et l'EEPC qui gèrent tous 2 mes lights.
      Je lui trouve 2 avantages :
      - inclinaison possible
      - malgré la grandeur d'un pupitre, on peut le mettre au-dessus d'un autre matériel (perso je protège quand même le Nord Stage 3 avec du caoutchouc antidérapant).

      Commentaire


      • #4
        Oui, pupitre est plus indiqué.
        En plus, c'est très économique et celà permet de placer un module au dessus d'un clavier de manière optimale, alors que bien souvent, un second étage n'est pas aussi pratique.
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #5
          image_21879.jpg​​​
          Si ça peur donner des idées, j'utilise des pieds de micros bricolés pour poser mon bazar :

          Teuf
          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

          Commentaire


          • #6
            image_21878.jpg Un autre :
            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

            Commentaire


            • #7
              Merci pour les photos.
              tu pourrais mettre une photo de la partie qui accueille les modules ?
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #8
                Nan !
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                Commentaire


                • #9
                  Bon...
                  Ce peut être des embouts de ce genre :
                  >> K&M 19685 (sur la première photo)

                  Pour la seconde photo c'est le bas d'un support de guitare avec un embout pour tubes RS de 25mm (De la bricole à l'emporte pièce... mais ça fait l'affaire)

                  Et ensuite de simples planches en medium, découpées aux bonnes dimensions, comme support.

                  Teuf
                  Fichiers attachés
                  Dernière modification par Teuf, 03 août 2021, 06h56.
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #10
                    OK !
                    Le système pupitre est analogue, le seul soucis est de bien verrouiller l'inclinaison, il ne faut pas que le poids du module soit trop élevé.
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • #11
                      Les pupitres ont l'air plus "légers" que les pieds de micros... Je me fais peut être une idée ?

                      Pour les expanders, j'ai également une autre solution... mais bien plus restreinte.
                      Elle consiste à utiliser mon bureau, derrière, pour y coincer des planches amovibles en porte-à-faux.
                      C'est invisible
                      ...mais faut le bureau PàF 01.jpg
                      Dernière modification par Teuf, 03 août 2021, 11h50.
                      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                      Commentaire


                      • #12
                        Après, j'utilise beaucoup de tubes en 25mm de diam. avec connecteurs idoines pour me faire des supports sur mesure.
                        C'est pas forcement facile à trouver (encore que.. avec internet...) mais la marque Jaspers propose pas mal de trucs intéressants qui peuvent facilement être détournés de leur fonctions premières :-D

                        Tubes 01.jpg
                        Dernière modification par Teuf, 03 août 2021, 11h42.
                        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                        Commentaire


                        • #13
                          image_21883.jpg Ce n'est pas du Jaspers, mais j'imagine qu'avec Jaspers il y a moyen de trouver pas mal de solutions sympas...
                          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour les pistes, j'avais exclu les pupitres persuadé que ce serait trop léger pour un module.
                            Dans l'idéal je cherche quelque chose d'articulé (un peu comme dans la vidéo que j'ai mis en lien) mais déjà si je peux positionner un de mes modules entre mon bureau et mes claviers, ça me fait gagner de la place.

                            J'ai vu effectivement que Jasper proposait tout en kit et il y a moyen de se faire quelque chose. Je continue ma prospection

                            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                            Commentaire


                            • #15
                              JASPERS :



                              Jaspers.jpg
                              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X