Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bricolage - Support clavier muraux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bricolage - Support clavier muraux ?

    Histoire que ça fasse plus propre dans mon home studio et ne plus avoir des pieds au sol, je réfléchissais à la possibilité de supprimer mes supports en X claviers. Je cherche une possibilité de fixer des « bras » au mur sur un système réglable en hauteur pour poser mes claviers dessus. J’ai cherché dans les magasins locaux à part les systèmes Poppit réglables je n’ai rien trouvé. Les tiges de 40cm. Poppit permettent une charge de 30kgs à 50 kgs mais j’ai peur du jeu dû au système de fixation et puis des fois j’écrase un peu les touches pas sûr de la stabilité du truc…
    Quelqu’un a-t-il expérimenté un autre système ou une bonne idée ? Merci.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

  • #2
    J'ai utilisé pendant un temps ceci pour mon V-Synth GT :

    https://www.regalraum.com/fr/consoles-doubles.html ou équivalent Casto ou autre..

    sans soucis de stabilité.
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Ah génial Poupouye, merci, ressemble au système Poppit mais en plus large. Cool si tu n’as pas eu de soucis de stabilité. Je vais me lancer, l’investissement n’est pas conséquent. Au pire j’aurais des trous en plus dans le mur.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #4
        Merci Poupouye

        j'avais pensé à répondre avec ce système mais je ne trouvais plus le nom

        sinon il y a des supports clavier du type SUPPORT CLAVIER PROEL .
        Pour ne pas se cogner les genoux dans le X mais il se peut que tu frottes aux vis de serrage du système qui sont sous le clavier
        Il y a aussi la possibilité des bureaux Assis debout motorisés, mais là c'est un tarif conséquent !
        Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

        Commentaire


        • #5
          pas mal Poupouye ton astuce, d'autant plus qu'il a aussi une version orientable (sympa pour un second petit clavier)... charge de 130 kilos ça a pas l'air comme ça lol...
          merci Joël pour le sujet, ça m'intéresse aussi...
          et merci aussi Paulo ;-)
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6


            Dans le support, j'y avais inséré (collé) un morceau de contreplaqué découpé en biseau histoire d'incliner légèrement le synthé en hauteur, la cornière ayant servi à bloquer le pied en caoutchouc du dessous du synthé pour l'empêcher de glisser vers l'avant. (cf P J)
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par joche Voir le message
              Histoire que ça fasse plus propre dans mon home studio et ne plus avoir des pieds au sol, je réfléchissais à la possibilité de supprimer mes supports en X claviers.
              A retenir pour aller à l'essentiel
              L'utilisation de paire glissières (supportant 50kg et plus) supportant un cadre (personnellement en aluminium) permettant de sélectionner le ou les claviers opérationnels.
              Tout est suspendu : rien au sol pour la partie clavier…

              =======================De façon plus détaillée ============================

              Je ne peux pas refaire ces photos… pour des raisons de travaux… sur une longue période… je n'ai plus ces documents…
              Le système est une fabrication personnelle.

              Ce que j'avais apprécié sur la construction de mon espace :

              L'espace devait permettre avec un clavier maître en bas de piloter tous les autres. Un des claviers peut être mis en avant pour enregistrer une prise.

              Avantage du système : 1 à 3 claviers utilisables en pouvant occulter 2 d'entre eux lorsqu'il s'agit seulement de retoucher une partie sur ma DAW.
              L'écran venant en place des 2 claviers du haut.
              Pour cela : imaginez 2 montants latéraux qui supportent 3 paires de glissières.

              Disposition des 3 claviers sur une hauteur de 55 cm tout compris. Mon petit studio est un espace très réduit… Et en fait il y en a un peu plus…

              — Celui du haut est sur glissière inclinée (disons 15°) pour faciliter le jeu…
              — Celui du milieu peut reculer totalement et ne pas être utilisé; possibilité aussi d'y poser 2 plus petits claviers
              — Celui du bas ne recule pas totalement sur ses glissières car c'est le clavier maître.

              Les espaces entre les claviers sont calculés assez juste pour conserver la possibilité de jouer sur 1, 2 clavier ou… 3.

              Les glissières que j'avais recherché lors de la construction supportent chacune 50 kg… donc en étant petites au niveau de l'épaisseur elle supportent facilement un clavier de 30 kg comme le Kronos (23kg) en 73 touches sert de clavier maître. Les glissières supportent à chaque étage un cadre en aluminium dans lequel chaque clavier repose et/ou il s'encastre.

              Difficultés :
              — Prévoir éclairage adapté selon les configurations adoptées. Plafond [spot] et complément bandeau de Led.
              — les liaisons audio et midi passent toutes par derrière pour ne pas gêner.
              — Bien calculer les espaces.

              En configuration "tout rangé", le matériel est en recul et prends moins de place…
              Dernière modification par erd, 04 juillet 2022, 17h49.
              Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
              ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

              Commentaire


              • #8
                Sinon, il y a aussi une solution sympa que j'ai aperçu la semaine dernière,

                (pour ceux qui sont soi super doués dans le DIY, ou, pour ceux qui ont les moyens de payer et faire fabriquer du sur mesure, )

                à voir dans la vidéo remise en lien à partir de 3minutes36

                (Vous pouvez regarder le reportage en entier aussi qui présente une initiative originale)



                 
                Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                Commentaire


                • #9
                  erd Merci pour ta réponse.
                  L'option glissière me plait assez. Je l'ai déjà retenue pour un petit modx6 sous mon bureau et c'est hyper pratique.
                  La fonctionnalité de choisir le clavier qui va être mis en avant (au propre comme au figuré) me plait assez. Je vais peut-être étudier un mix des deux.

                  @Paulo_Lyon
                  Magnifique bus
                  La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                  Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Poupouye Voir le message
                    J'ai utilisé pendant un temps ceci pour mon V-Synth GT :

                    https://www.regalraum.com/fr/consoles-doubles.html ou équivalent Casto ou autre..

                    sans soucis de stabilité.
                    Ok mais si on veux une inclinaison ?

                    Je déterre le sujet je cherche aussi des supports muraux !



                    Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                    JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Hammer Voir le message

                      Ok mais si on veux une inclinaison ?

                      Je déterre le sujet je cherche aussi des supports muraux !


                      réponse deux posts plus loin..
                      Poupouye

                      L'abus de Net nuit à la nuit

                      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Poupouye Voir le message

                        réponse deux posts plus loin..
                        Et où peut on trouver une bonne paire de lunettes ????
                        Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                        JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai fait des recherches, je m'attendais à trouver facilement des vrais supports pour claviers et pas des équerres Casto, avec inclinaison et longueur du bras réglable... Ben c'est pas si évident...
                          Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
                          JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X