ravi d'être de retour sur AK après une longue absence.
J'aimerais avoir vos avis.
J'envisage l'achat d'un arrangeur aux alentours de 2000 €.
j'ai la possibilité d'acheter un génos1 ,avec les enceintes, à 2000 €, près de chez moi mais, j'avoue que les démos que j'ai entendues ne me font pas vibrer .
Je joue surtout du latin, Bossa , latin jazz, funk, blues, blues rock avec un arrangeur.
Je trouve les démos Yamaha surtout axées sur des musiques (sirupeuses ou grandiloquentes) de style cinéma, variété, bref, pas trop mon truc.
Ayant eu un Korg PA 700, j'avais apprécié de pouvoir ajouter des centaines de styles gratuitement, dans les genres que j'apprécie. Je ne sais pas si c'est possible chez Yam (Génos 1 ou PSR SX 920).
J'ai peur de me lasser d'un arrangeur Yamaha à cause de son côté « fermé », même si la prise en main est plus simple .
Pour le moment, j'hésite donc entre :
un PA 1000 neuf,
un PSR SX 920 neuf ou un
un Génos 1 d'occasion avec enceintes dédiées.
Ce n'est pas pour un usage professionnel, mais pour jouer à la maison où faire quelques prestations chez des amis, en soirée privée . (karaokés bienvenus )
J'ai un piano numérique Yamaha P 515 à la maison.
Si vous connaissez des démos, chez Yam, qui me montrent que j'ai tort concernant les styles, et qui m'expliquent que l'on peut ajouter gratuitement de bons styles (qui me branchent), je suis preneur.
Je suis à l'écoute de tous vos conseils,
Bernard

, Super Nintendo plutôt que Séga Megadrive, scooter plutôt que mobylette...). Maintenant, mes avis sont beaucoup moins tranchés...)

Commentaire