Publicité

Choix d'un arrangeur

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • JLF
    tAKineur
    • décembre 2015
    • 74

Choix d'un arrangeur

Bonjour à tous
    J'ai l'intention d'acheter un arrangeur pour :
    Accompagner des chanteurs
    créer des back track pour jouer dessus a la trompette (je suis trompettiste)
    créer des playlist (score accords Paroles + style) pour animer des soirée
    ....
    Actuellement j'hésite entre un SD9 de Ketron et un Yamaha psr sx920, qu'en pensez vous ?
    Bonne journée à tous
  • MamieNova
    AKdémicien
    • juin 2012
    • 1241

Je trouve ta sélection étrange...

Les deux ne sont pas dans la même gamme de prix.
    Un 73 touches, non amplifié face à un 61 touches bien amplifié 2x15W+10W
    Pourquoi ne pas regarder aussi un PA1000 ou un PA4X d'occasion ou un Genos ?

Je me méfierais de la qualité mécanique du clavier du PSR, faut tester et voir si ca te plait.

Est-ce que tu comptes créer tes propres styles ou tu vas utiliser les styles de la communauté ou uniquement les styles d'usine ?

Tout cela doit rentrer en ligne de compte.
    Yamaha : Montage 7 White - MU100R - TG77
    Korg : Pa4X - M3 / Radias

Commentaire

• JLF
      tAKineur
      • décembre 2015
      • 74

Bonjour
      Merci pour ta réponse je compte utilisé les styles de la communauté et les styles d'usine, ce que je veux surtout c'est un bon chord looper et un bon éditeur de partitions pour créer des playlists . Que penses tu du yamaha par rapport au PA 1000 effectivement j'abandonne le SD9...

Commentaire

• jhashe
        AKdémicien
        • avril 2008
        • 1087

Il n’y a pas de chord looper, au sens traditionnel du terme,
        sur le Sd9. On a quelque chose d’un peu équivalent via le Launchpad, mais en moins souple de mon point de vue.

Identites sonores très différentes entre Yamaha
        et Ketron. Là, c’est une question de goût.

Enfin, tu trouveras beaucoup plus de styles pour Yamaha que pour Ketron mais, à mon goût, ceux de Ketron sonnent plus « live ».

Commentaire

• JerCaz
          proAKtif
          • mars 2022
          • 217

Hello
          Si effectivement tu recherches les styles de la communauté, ainsi que le chord looper, alors à mon avis, l'idéal serait le Genos...
          Mon matos :
          Yamaha Tyros 5/76
          Korg Pa1000
          Technics SX-KN7000
          Yamaha Electone HX-1

Commentaire

• korguiste
            AKro
            • novembre 2013
            • 334

Hello
            Perso je ne fait pas de scène, je me sers de mon clavier par pur plaisir.
            Je bidouille un peu les styles sans plus .
            J'ai eu les 3 derniers korg 3x 4x et le 5x en binôme avec un Génos 2

Vu que dans mon pa5x je ne mets aucun set venant d'un pa1x ou autre je n'ai jamais eu un seul bug pourtant je passe parfois plus de 7h sur le clavier et jamais eu un souci de plantage .
            J'ai pris un Genos 2 après avoir lu sur plusieurs post la supériorité du Genos 2 comparés au pa5x .

Pour ma part je préfère de loin le korg niveau sonorité et live des styles, le genos fait trop classique a mon gout ,niveau touché du clavier, le yam fait vraiment jouet. Ça me rappelle mon premier Farfisa VIP 200-R.

C'est juste mon avis en tant qu'amateur.
            Mais j'aimerais que l'on me prouve sur une musique quelconque, interprétée sur les deux claviers à la volée sans aucune modif apportée, la supériorité du Genos2.

Je ne pense pas que quelqu'un soit capable de me le prouver.

Commentaire

• Swikkythorn
              CarAKoleur
              • septembre 2011
              • 3656

Envoyé par JLF Voir le message
              Bonjour à tous
              J'ai l'intention d'acheter un arrangeur pour :
              Accompagner des chanteurs
              créer des back track pour jouer dessus a la trompette (je suis trompettiste)
              créer des playlist (score accords Paroles + style) pour animer des soirée
              ....
              Actuellement j'hésite entre un SD9 de Ketron et un Yamaha psr sx920, qu'en pensez vous ?
              Bonne journée à tous
              A l'oreille, l'accompagnement du SD9 et la batterie fait plus live

Est-ce toi qui joueras sur l'arrangeur pour accompagner les chanteurs ou tu déclencheras la lecture de back track ?
              Je n'ai pas compris le rapport entre l'éditeur de partition et la playlist

Je pense que le Genos est trop cher pour un début et que ça décôte quand Yamaha sort un nouveau modèle

Tu as regardé ce que font les trompettistes dans ton cas ?

Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

Commentaire

• fzero
                Administrateur
                • mars 2004
                • 10433

Envoyé par korguiste Voir le message
                Mais j'aimerais que l'on me prouve sur une musique quelconque, interprétée sur les deux claviers à la volée sans aucune modif apportée, la supériorité du Genos2.

Je ne pense pas que quelqu'un soit capable de me le prouver.
                Pour ma part , si je ne devais en garder qu'un seul ce serait le Genos 2.
                Pour les raisons suivantes:
                1- Registrations
                2- Sons accoutisques (Flutes, tompettes, orgues, Duduk)
                3- Le logiciel midi to styles.
                4- Le volume de ressource disponible qui est stratosphérique .
                5- stabilité et simplicité du système.

Je ne crache pas sur le Pa5x, mais , je prends moins de plaisir à jouer dessus .
                L'Event, je le réserve quasi exclusivement à jouer du musette dessus . En terme d'ergonomie, c'est une denrée quand on a gouté aux 2 autres ...
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Chargement...