Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha PSR-S910 vs KORG Pa800 ? [RESOLU]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha PSR-S910 vs KORG Pa800 ? [RESOLU]

    Bonjour à tous,
    Il y a un an , j'ai comparé le Yamaha PSR-S910 et le KORG Pa800. Après de longues hésitations, avoir testé les deux appareils, je me suis finalement décidé pour le Korg.
    Je ne le regrette pas, c'est un super clavier.
    Mais j'aimerai l'avis (objectif) de ceux qui ont un Yamaha PSR-S910, leurs impressions, leurs avis positifs / négatifs sur cet arrangeur. Car, naturellement, l'avoir chez soi et le tester en magasin, ce sont deux choses bien distinctes.

    Ce que j'apprécie sur le Korg:
    - grandes possibilités
    - des styles et sons à profusion dont beaucoup sur le Net
    - un forum AK très actif
    - son "toucher"
    Ce que j'aime moins:
    - complexe à aborder pour un novice
    - temps de chargement de l'OS
    - les HP intégrés un peu moins performants que ceux du Yamaha
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    bonjour,
    je ne suis pas déçu par ce clavier. il est très simple à utiliser, les styles et les voices sont d'une très bonne qualité (beaucoup du T3). on trouve beaucoup de styles sur le net, par exemple j'ai récupéré les styles du T4 pour le T3, avec quelques modifications ça sonne plutôt bien !!!!
    ce que je regrette plus ou moins pas de sample, les voices "anciennes" du s900 ne sont pas directement accesible par un bouton (il faut aller dans un sous-menu), le clavier et les molettes ne sont pas de la qualité des tyros, et j'aurai aimé (c'est la même chose sur les tyros) que la pédale sustain maintien vraiment les notes, mis à part programmation c'est toujours un sustain de type piano!!!

    Commentaire


    • #3
      merci Titi
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous

        Eh bien moi j'ai bien envie de me séparer de mon PA800 pour éventuellement acheter un Yamaha PSR-S910. Les sons du Yamaha sont meilleurs par contre l'amplification à la traine.
        Voila, j'ai un souci avec le clavier de mon pa800 j'ai des touches dans le partie droite de mon PA800 qui collent avec un léger "clac" en début de remonté c'est très désagréable. Donc j'ai emmené mon pa800 le réparateur agréé Korg, bilan il faut changer le clavier complet.
        En fait ce sont deux bandes en silicones ou en néoprène" qui ont pour rôle d'amortir les touches à leur descente et à leur remonté elles sont intègres au clavier, ces dernières se seraient gondolées. Vu le prix de l'intervention entre 300 et 400 euros sans parler de la non disponibilité d'un clavier chez Korg France donc une immobilisation de mon PA800 indéterminée, j'ai vraiment les boules... Je me demande si je ne vais pas le changer pour acheter un Yamaha PSR-S910.
        Je suis allé l'essayé les sons me semblent plutôt très biens dans l'ensemble surtout les pianos les cuivres et les guitares mieux que sur les Korg, les styles aussi bons; excepté l'amplification qui est un peu faiblarde comparée aux 2x22watts du PA800. Est ce que quelqu'un ici saurait si Yamaha remplacera son PSR-S910 dans un futur proche ce modèle à deux ans je crois ?
        Yamaha à cette fichue manie de remplacer assez souvent ses modèles passé deux ou trois ans...pas top, cela me dérange.

        Que pensez vous du Yamaha PSR-S910 qui reprends pas mal de truc au Tyros3 semble t-til ? Je ne bidouille que très peu les sons de mon clavier excepté les effets, ni les styles j'ai du en retouché que quelques uns sur mon PA800 alors j'hésite vraiment de plus je ne me sert pas non plus des samples, je ne sais pas quoi faire... Je suis perdu et je ne sais pas bien quoi décider.:mefie Si vous pouviez me donner vos avis.
        Dernière modification par jacques de lyon, 15 décembre 2011, 14h22.
        La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
        KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
        K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

        Commentaire


        • #5
          Vous êtes partis en vacances ou bien ?

          Alors il y a personne ici ???:oups
          La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
          KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
          K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

          Commentaire


          • #6
            Si mais je suis de court passage... ...et puis je n'ai plus de PA ops :oups
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par bluedid29 Voir le message
              Si mais je suis de court passage... ...et puis je n'ai plus de PA ops :oups
              Salut Didier
              Ah c'est malin ça:roll:, voila comment on obtient facilement 6 776 messages :oups...Bonne journée dans le Finistère.
              La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
              KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
              K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

              Commentaire


              • #8
                bonjour,
                il y a déjà plusieurs post qui parlent du s910 ...donc à farfouiller sur le forum
                pour ce qui est de l'avenir, il n'y a que des supputations concernant le futur arrangeur s***(920???) peut-être au Namm 2012, en tout cas le secret est pour l'instant bien gardé

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par titi34 Voir le message
                  futur arrangeur s***(920???) peut-être au Namm 2012, en tout cas le secret est pour l'instant bien gardé
                  Bonjour titi34
                  Oui j'imagine que le secret est de mise pour le prochain PSR haut de gamme de chez Yamaha. Le Namm est en début d'année du 19 au 22 janvier 2012, je vais attendre un peu de voir les nouveautés, je ne suis pas pressé.
                  La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                  KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                  K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                  Commentaire


                  • #10
                    PSR haut de gamme de chez Yamaha

                    Bonjour titi34

                    De toute manière je vais changer d'arrangeur ! alors tant qu'à faire; finalement prendre un PSR-S910 maintenant ou attendre le prochain PSR-S9..???, il faut bien se getter à l'eau maintenant, si j'attends le dernier né je ne suis pas prêt de jouer!

                    Les évolutions sont parfois minimes sur les nouveaux modèles avec des tarifs souvent revus à la hausse. Il faut déjà savoir se satisfaire de ce que l'on a aujourd'hui surtout quand on à connu les bidules à boite à rythmes du genre des tout premiers "petits" Farfisa ou autres pionniers du genre :oups pas de problème ils sont hallucinants à présent!

                    De toute manière il y a toujours un nouveau modèle qui pousse l'ancien vers la sortie, peu importe la marque et après....:roll:. Avec les arrangeurs ce n'est pas facile d'être toujours à la page avec les dernier modèle, ce n'est pas mon but.
                    Je suis certain de prendre autant de plaisir à jouer sur le S910 que sur le PA800 que j'avais auparavant.
                    BONNE FIN D'ANNEE 2011
                    La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                    KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                    K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                    Commentaire


                    • #11
                      Je trouve le PSR910 plus "cheap"par rapport au PA800 mais l'essentiel c'est que l'on y trouve plaisir à jouer.

                      L'amplification du Pa800 est bonne et proche du S910. Comme citè plusieurs fois, les Korg en arrangeurs permettent d'aller beaucoup plus loin que les Yamaha. Maintenant il est vrai qu' il y a de chouettes sons sur ce dernier, l'idéal est d'avoir les deux
                      Dernière modification par bluedid, 30 décembre 2011, 23h54.
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        très bon choix, j'espère que le "s920 ? " ne sortiras pas le mois prochain......je plaisante ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par bluedid29 Voir le message
                          Je trouve le PSR910 plus "cheap"par rapport au PA800 mais l'essentiel c'est que l'on y trouve plaisir à jouer. L'amplification du Pa800 est bonne et proche du S910. Comme citè plusieurs fois, les Korg en arrangeurs permettent d'aller beaucoup plus loin que les Yamaha. Maintenant il est vrai qu' il y a de chouettes sons sur ce dernier, l'idéal est d'avoir les deux
                          Salut Didier meilleurs vœux et une bonne et chouette année pour 2012 à toi et ta famille.

                          Question plastique et coffret de l'instrument le PSR910 est plus "cheap" que le PA800 c'est vrai (le caisson du Korg semblait plus épais) mais le poids y gagne pour le Yamaha, 11 et quelques kilos contre 18kg pour le korg avec son alimentation intégrée et son clavier l'aftertouch qui doit être plus lourd, ça ne me gène pas. Question couleur je préfère le gris "plus passe partout du YAMAHA au bleu Bontempi du Korg que je n'ai jamais aimé :roll:.

                          Pour l'amplification le Korg était plus péchu dans les graves (je parle avec les les HP intégrés sur les deux) Le Yamaha plus musical avec des médiums et des aigus ciselés même avec un jeu à un niveau de volume moindre on est dans la finesse. J'aimais bien l'amplification Korg. Je sort sur un ampli donc pas de problème ça sonne.

                          Les sons pianos propres à Yamaha sont extras les orgues et les saxos aussi ouaouh, pour ce qui est de l'utilisation le Yamaha est beaucoup plus intuitif et plus simple d'utilisation et dans la façon d'accéder aux paramètres divers, un vrai petit tyros quoi !!!.

                          Et au niveau des styles il y à de quoi faire sur le net, pas de soucis.:super Comme tu dis Didier, il faudrait avoir les deux car il y a de très bons trucs dans ces deux claviers, je suis content d'avoir changer, pour me changer un peu, je reprendrai un PA..peut être dans quelques années.:8)
                          Dernière modification par jacques de lyon, 02 janvier 2012, 11h19.
                          La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                          KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                          K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                          Commentaire


                          • #14
                            PSR haut de gamme de chez Yamaha

                            Salut Titi34
                            Mes meilleurs vœux et une bonne année pour 2012 à toi aussi "quand même". Plaisantin ,va !!! , et tant bien même que le nouveau sorte le mois prochain.... :oups il sera certainement plus cher et moins solide que le S910 qui a la cote au niveau fiabilité ballade toi sur la toile. Plus ça va moins ça va, donc c'est rassurant, n'est ce pas titi ...:8)?
                            La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                            KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                            K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Jacques, content de voir que tu es heureux avec ton nouveau compagnon, et ça c 'est le principal !!!
                              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                              Waldorf>> Q, Blofeld
                              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X