Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faites vous avec votre arrangeur ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que faites vous avec votre arrangeur ???

    Comment utiliser vous votre arrangeur ?

    Je compose des chansons exclusivement.
    Je fais juste des reprises.
    Je fais les deux, je crée des chansons et je reprends des chansons connus
    En public.
    A la maison.




    Ps : Comment faites vous pour combler la fonction arpeggio qui n'est pas présente ( si je ne me trompes pas).
    102
    Je compose des chansons exclusivement.
    1,96%
    2
    Je fais "juste" des reprises.
    25,49%
    26
    je Fais les deux. reprise et compos.
    17,65%
    18
    En public
    16,67%
    17
    A la maison.
    38,24%
    39
    Dernière modification par jeanbart, 07 novembre 2011, 17h19.
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

  • #2
    Perso je fais un peu de tout avec les arrangeurs (reprises, impros, compos) a la maison et en public

    Depuis quelques temps c'est quand même pas mal le dètournement de style!
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      a voté
      utilisation reprises à la maison et au travail

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jeanbart Voir le message
        Ps : Comment faites vous pour combler la fonction arpeggio qui n'est pas présente ( si je ne me trompes pas).
        Ben un arrangeur c'est un octuple arpégiateur dont les paramètres sont différents de ceux d'un synthé.

        Commentaire


        • #5
          A voté.
          Maître galettouille a répondu pour les arpégiateurs. Hi hi, avec les arrangeurs on n'en n'a pas 1 ou 3 mais 8 ! J'ai eu un XS qui sonnait du feu de dieu. Mais pour la facilité et le live le tyros est devant. Un bouton à appuyer et tout part. Ensuite on coupe les voix , une ou plusieurs des 8 sections des styles, on rajoute des pads, on appuye sur un bouton pour les break les fil in...




          Bref voilà mon usage , à la maison, pour me faire plaisir sans prétention en reprenant les tubes d'hier ou d'aujourd'hui et souvent en improvisation en imaginant que je suis un dieu... .
          @+ LucoB
          Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par galettouille Voir le message
            Ben un arrangeur c'est un octuple arpégiateur dont les paramètres sont différents de ceux d'un synthé.
            C'est à dire.....

            Merci pour vos réponses déjà posté.
            Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
            Roland bk7m
            Piano numérique: Roland HPI-7F
            Mixer: Yamaha Aw16g
            Enceintes: Tanoy reveal
            Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
            V Stand.
            M audio code 49

            Commentaire


            • #7
              ok galett' j'ai trouvé mes réponses avec un excellent post de christian :

              http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Arrangeurs...
              Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
              Roland bk7m
              Piano numérique: Roland HPI-7F
              Mixer: Yamaha Aw16g
              Enceintes: Tanoy reveal
              Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
              V Stand.
              M audio code 49

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Mon CVP reste bien evidemment à la maison, ses 87 kgs ne sont pas faciles à déménager
                Je l'utilise essentiellement pour faire des reprises et pour cela j'essaie de retravailler les styles internes ou importés pour obtenir un rendu correspondant à mon ressenti de chaque morceau qui n'est pas obligatoirement conforme à l'original :o
                Musicalement
                Michel

                PSR 9000 Pro - CVP 709

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par lucoB Voir le message
                  A voté.
                  J'ai eu un XS qui sonnait du feu de dieu. Mais pour la facilité et le live le tyros est devant. Un bouton à appuyer et tout part. Ensuite on coupe les voix , une ou plusieurs des 8 sections des styles, on rajoute des pads, on appuye sur un bouton pour les break les fil in...




                  Bref voilà mon usage , à la maison, pour me faire plaisir sans prétention en reprenant les tubes d'hier ou d'aujourd'hui et souvent en improvisation en imaginant que je suis un dieu... .
                  Je crois que je vais chercher dans cette direction .....
                  Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                  Roland bk7m
                  Piano numérique: Roland HPI-7F
                  Mixer: Yamaha Aw16g
                  Enceintes: Tanoy reveal
                  Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                  V Stand.
                  M audio code 49

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour vos réponses.
                    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                    Roland bk7m
                    Piano numérique: Roland HPI-7F
                    Mixer: Yamaha Aw16g
                    Enceintes: Tanoy reveal
                    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                    V Stand.
                    M audio code 49

                    Commentaire


                    • #11
                      je me pose encore quelques questions : j'achète régulièrement depuis quelques semaines des version playback personnalisé sur le site version karaoke en mp3 que je rebalance avec une clef usb sur mon piano de salon numérique. J'ai donc l'accompagnement groupe, à quoi me servirai donc un arrangeur finalement ?

                      A part, la mobilité, je vois pas.. si, peut-être le coté compositions perso que je ne "peux" pas faire avec des styles.
                      Alors, J'ai pensé au roland bk7M...;

                      J'ai revendu mon motif xf8, mon ax synth et mon hpd10, j'ai donc un budget mais, je ne sais plus si un arrangeur me ferait l'affaire ou un simple module roland ( bk7M) ou prendre une workstation 61 notes type fantom G ou......rien et partir en vacances avec le budget music :oups

                      des idées :?
                      Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                      Roland bk7m
                      Piano numérique: Roland HPI-7F
                      Mixer: Yamaha Aw16g
                      Enceintes: Tanoy reveal
                      Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                      V Stand.
                      M audio code 49

                      Commentaire


                      • #12
                        "A quoi me servirai donc un arrangeur finalement ?"


                        Tu prends le problème à l'envers. Vu sous ton angle je suis tenté de te dire à rien, et ton piano non plus puisque tu peux acheter les originaux des musiques et te contenter de les écouter. D'autant que tu crée un sondage mais tu oublies de préciser ce que toi tu fais d'habitude, et à quel usage tu destines un arrangeur.
                        Si tu veux jouer des parties de piano écrites en étant accompagné des autres instruments présents dans un morceau, prends des playbacks, car de toutes façons tu ne pourras pas piloter l'accompagnement d'un arrangeur et jouer à deux mains les dites parties de piano.

                        L'utilisation d'un arrangeur permet de prendre toutes les libertés par rapport à un morceau original. Tu peux changer de style, d'accords, de structure, et tout ça en temps réel. Encore faut il que ce soit ta tasse de thé.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon j'ai voté.
                          Reprises et public.
                          J'ai bien fais une ou deux compos à l'aide de ça mais c'est tout.
                          Et c'est un tort finalement car pour jeter les base d'un morceau ça peut le faire.
                          J'utilise les styles mais aussi pas mal de PB de version karaoke, tout ça pour accompagner des chanteuses.
                          A l'ère des djs, je trouve que c'est une solution qui devient acceptable pour un musicien, quand je prends des chansons en piano seul on entend vraiment que je suis musicien, pour faire du Lady Gaga, je trouve que le PB est plus efficace et compte tenu du propos musical, je pense qu'il n'y a pas de hiatus à procéder ainsi.

                          Pour info j'utilise vArranger2 depuis 2 ans, j'en parlerais en détail dans la rubrique idoine.
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir,
                            J'ai arrêté de jouer en groupe après la fête de la musique 2011. Plusieurs raisons : l'âge d'abord la difficulté ensuite, sans ingé son, de positionner un clavier face à 4 musiciens pop rock plus jeunes et plus déjantés (plus sourds aussi !) : une vraie batterie qui sonne, 1 basse et 2 guitares tenues par des gamins de 24 ans en pleine forme !!!
                            Je continue, plus cool, à la maison en essayant de composer sur mes textes mais les notes me sont plus délicates à harmoniser que les mots.
                            Le manque de temps aussi : trop de passions m'occupent et la retraite qui approche (4 mois) sera la bienvenue.
                            J'utilise les nombreux styles d'usine et ceux que j'ai trouvé sur AK . Je les modifie peu, à la rigueur je les allège.
                            Voila en quelques mots mon utilisation de l'arrangeur.
                            Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                            Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                            http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Lylo Voir le message
                              ...J'utilise les styles mais aussi pas mal de PB de version karaoke, tout ça pour accompagner des chanteuses...
                              Tu sais que sur certains arrangeurs il y a des marqueurs qui permettent de "circuler" dans les fichiers midi à volonté. Si un morceau marche du tonnerre tu peux par exemple faire tourner le dernier refrain (ou n'importe qui d'autre) autant de fois que tu veux. Et si le morceau fait un bide tu fais un couplet et le dernier refrain direct. C'est un avantage sur les mp3. En outre le midifile permet de virer la batterie et d'envoyer un clic le jour où on te demande un batteur (pour une soirée mayonnaise ou oeufs en neige).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X