Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un peut perdu dans les arrangeurs, help ^^ (300-450€)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un peut perdu dans les arrangeurs, help ^^ (300-450€)

Salut à tous, je suis nouveau ici et je me lance tout juste dans l'achat d'un arrangeur.

J'apprend de moi même donc je ne compte pas y mettre une fortune, entre 300 et 450€.
    Je cherche un clavier qui puisse aussi faire maître (USB de préférence, pas obligé), qui dispose assez de place pour s'enregistrer et pas de disquette (USB ou SD), avec un séquenceur de 16 pistes minimum, 61 touches normal et pas mini de préférence.
    Pour le type de son c'est de l'electro pop rock, quelque chose de moderne.

Donc j'avais déjà remarqué le Korg Microstation mais c'est une workstation, donc mini-touche, qualité moindre des plastiques... sinon il aurait été parfait. Après j'ai trouvé un Yamaha PSR-S700 d'occas, 450€ normalement mais je doute que ce dernier ai assez de place pour m'enregistrer ou ajouter des sonorités via sa prise Ethernet.

Donc voilà, je sais qu'a ce prix là ça va être dur mais c'est surement faisable.
    Si vous avez des conseil sur du neuf ou de l'occas je suis preneur.

Merci d'avance !

Salut Jejebond, bienvenue sur Audiokeys, penses à ajouter un avatar à ton profil cela fait parti des règles .

Pourquoi un clavier maitre USB de préférence ?
    Tu es ouvert pour une workstation ou tu veux absolument un arrangeur ?
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Desolé, je vais le faire, je suis sur mon téléphone.

Bon a vrai dire je suis aussi partant pour une workstation. Si tu peux me rappeler la difference ? La workstation est plus faite pour un usage avec un pc ? Mais apres j'evite les occasions trop vieilles a cause de leur sonorités.

Sinon j'ai besoin qu'il se connecte a mon PC pour composer sur logiciel. Mais sinon, interface MIDI classic me va très bien tout compte fait, tu n'as pas tord.
      Dernière modification par Jejebond, 08 décembre 2011, 15h05.

Commentaire

Personne pour m'aider ? :/

Commentaire

Dans cette gamme de prix, tu as le Casio WK 6500, qui est de 76 notes, ou sinon le roland E09 5 octaves ; c'est deux bon petit arrangeurs, dans la gamme de px que tu recherches...
          Yamaha p70, A station rack novation.

Commentaire

... un Motif 6 peut très bien faire ce que tu souhaites dans cette gamme de prix ...
            Un fantom XA, éventuellement...
            Un trinity V3 ??? très sympa aussi !
            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
            .... et quelques babioles ;-)

Commentaire

Un motif 6 ca doit se trouver Dans ta fourchette de prix. il y en a en très bon état d occasion et ca reste une petite bombe.
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Le motif 6 ne propose t-il pas des sons un peu trop vieux ?

Et puis je veux absolument un séquenceur. :/

Le Casio WK 6500 ou roland e09 ce serait plus mon idée... Mais Casio je sais plus quoi en penser de cette marque...
                Dernière modification par Jejebond, 31 décembre 2011, 12h38.

Commentaire

dans ces prix là, prends plustôt un arrangeur PSR de Yamaha. Oublie les casio ..... le sav est déplorable !
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

Envoyé par fzero Voir le message
                    Un motif 6 ca doit se trouver Dans ta fourchette de prix. il y en a en très bon état d occasion et ca reste une petite bombe.
                    Je confirme

De plus il y a un séquenceur, de très bons sons acoustiques ET electro, sauvegarde possible sur carte mémoire, bref et même si c'est le 1er modèle, j'ai été épaté par homogénéité de cette workstation :super

Sinon il y a le Triton (que j'ai et qui du point de vue son envoie du lourd avec ces effets fabuleux!) qui se vendent vraiment pas cher en ce moment (par contre, sauvegarde par disquette... ...à moins de connecter un disque dur Scsi externe trouvable en occasion), écran tactile et séquenceur.

En arrangeur faut viser plus haut de gamme pour avoir tout ce que tu souhaite mais malheureusement la décote est moindre en occasion

L'avantage de l'arrangeur c'est le coté "tout en un". Ah si, il y aurait bien le PA500 récent et complet avec de bons sons de synthés et c'est aussi un arrangeur mais faut prévoir un peu plus en budget d'occasion (650€ min je pense)

Bonne chance pour la recherche
                    Dernière modification par bluedid, 31 décembre 2011, 13h55.
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Alors j'ai pu essayer le Korg Pa50SD, les Yamaha PSR S550B 710 910, un casio 6000 et un Roland E09W...

Bon alors le Korg, déjà j'ai vraiment pas aimé le touché... :x
                      Ensuite les Yam, un vrais bonheur mais bien trop chère et pour le S550b j'ai peur qu'il manque de sons electro... a moin qu'on puisse en ajouter, a vous de me dire.
                      Les Casio... le touché est pas terrible non plus.
                      Et enfin le Roland, c'est la grande surprise, touché confortable... mais reste a voir si ont peu aussi ajouter des instru et j'ai pas trop regarder ses carac.

Commentaire

Un PSR S550 à 450e c'est une bonne affaire ?

Commentaire

Oui, je pense que cela correspond à ce que tu recherche, il me semble assez complet (séquenceur 16 pistes, sauvegarde sur mémoire, créateur de styles, bons sons...) SAUF pour rajouter des sons (à ce prix, faut pas rêver )
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Apparemment c'est faisable... Vu que c'est une sorte de Remplaçant du S500 qui se rapproche des anciens S700.
                            Je l'ai a 450€ d'occas demain, il est à 650/700€ neuf.

Je cite "You can use the USB connection to upload/download song file data and styles from and to your PSR S550."

Commentaire

Chargement...
                            X