Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme avec accordéon midi et synté yamaha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme avec accordéon midi et synté yamaha

    Bonjour à tous

    J'ai besoin d'un conseil.

    Voila j'ai un accordéon cavagnolo qui est midi je le branche sur un yamaha psr-e223 ypt-220 qui a une prise midi IN et OUT au panneau arrière.

    Quand j'appuie sur les bouton d'accordéon je n'ai que le son piano que j'entends sur le yamaha je change les sons au yamaha et a l'accordéon c'est toujours le son piano.

    Et je ne sais pas démarrer la batterie de l'accordéon.

    Pourriez-vous m'aider cela me ferais un grand plaisir de pouvoir prendre les sons du yamaha et le commander de mon accordéon.

    J'ai 70 ans je suis accordéoniste depuis 60 ans et je voudrais faire quelque chose de bien avec ses 2 instrument.

    En vous remerciant d'avance.

    Maurice Malou.

    mauricemalou@hotmail.com

  • #2
    Bonjour Maurice ,je crain que tu n'ais pas posté au bon endroit .
    Tu es dans les arrangeurs korg!
    Peut être un modérateur pourra arranger cela !
    Bonne chance pour ta requête !
    korg pa3x,fatar 900SL, balone burigni 4voix musette,basse fender jazzbass,B2031A,B300,midiverbIII,cubase sx2 ,sl3242fx?MusicReader+Airturn

    Commentaire


    • #3
      Salut Maurice. Je laisse pour l'instant cette discussion dans la section arrangeur, au cas où les claviers que tu cites en seraient.
      les connections MIDI ça fonctionne comme la télé : il y a plusieurs chaines, qu'on appelle des canaux.
      Des canaux midi il y en a 16. Si ton clavier est un arrangeur, chaque instrument de l'accompagnement est réglé sur un canal. Il y a aussi un canal qui correspond à ce que tu joues à la main droite et un canal pour la main gauche.
      Ton accordéon est l'émetteur. Il émet lui aussi sur différents canaux. Un canal pour les basses, un canal pour les accords, et un canal pour la main droite.
      Tu dois donc trouver dans la documentation quel est le canal qui est utilisé par la main droite de l'accordéon.
      Normalement tu peux changer ce canal.
      Tu dois trouver quel est le canal utilisé par la partie main droite de ton clavier.
      Et ensuite il faut régler la main droite de l'accordéon et celle de ton clavier sur le même canal.
      Bon courage.

      Commentaire

      Chargement...
      X