Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PA600 ou Krome

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PA600 ou Krome

    Certains vont peut être penser que ma question ne ressemble a rien étant donner que ce n'est pas le même genre d'instrument mais pour le béotien que je suis la différence me semble floue et ils s'affiche au même prix.
    Par contre ce que je vois c'est que le krome existe en plusieurs taille de claviers et étant handicapé de la main gauche il a une fonction arpegiateur qui me semble extrêmement pratique, que a priori je ne vois pas sur le PA600.
    D'un autre coté le pa600 a d'autres avantage entre autre les HP d'integré
    Question musique mes préférences vont vers du Michel Legrand ou Diana Krall ou par extention de la bossanova style stan gets mais aussi un peu de variété.

    Merci d'avance.
    Clavier Korg PA3X Le
    Carte son USB Roland tri-capture,
    Micro shure SM58
    Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
    PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
    Cubase Element.

    https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


    Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

  • #2
    Comme dirait notre Alex, le krome dispose de deux arpegiateurs simultanés alors que le Pa600 en propose huit.
    Si la fonction arpegiateur du krome te semble extrêmement pratique, tu vas certainement trouver celle du Pa600 extraordinaire !
    De plus si tu as un handicap à la main gauche, tu vas pouvoir paramétrer ton Pa600 , sur le mode main gauche qui te conviendra le mieux ; tu as la possibilité de faire des accords avec un doigt, deux doigts, trois doigts ... Il y a un mode intelligent de reconnaissance d'accord que tu paramètres . J'ai un ami qui n'a qu'un seul doigt sur sa main gauche et qui arrive à jouer avec son arrangeur sans problème. Il ne peut pas faire tous les accords possibles, mais il peut se faire plaisir !

    Pour revenir à ta recherche de différence , ce sont deux produits complètement différent ; le krome est une workstation qui demande de la recherche, du temps , de la programmation ...
    Le pa600, tu prends un rythme tu choisis un instrument et tu joues !
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Merci ca m'aide je pense que d'ici quelques temp je vais mettre mon roland E50 (qui bien qu'interressant ne peux a priori rentrer en concurrence) en vente et acheter un pa600.
      Clavier Korg PA3X Le
      Carte son USB Roland tri-capture,
      Micro shure SM58
      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
      Cubase Element.

      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

      Commentaire


      • #4
        Je rajoute que le PA600 est un arrangeur sur lequel tu peux aussi faire des recherches (creation de styles, de morceaux...), passer du temps (organisation du songbook et des samples), et programmer des sons (les parametres sont tellement nombreux que j'y ai renoncé pour le moment). Apres un E50, tu ne seras probablement pas dépaysé mais ca va sérieusement remonter les possibilités d'édition et de qualité musicale.
        Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
        Korg : M3/Radias - Pa600

        Commentaire


        • #5
          bonjour j'envisage un pa600 peut'on faire des plays listes midi files ou mp3 et et des enchainements merci cordialement almous

          Commentaire


          • #6
            Pour les playlists midi files ou mp3: oui c'est le fonctionnement du songbook qui te permet d'enchainer sur un simple appui touche ou pédale le morceau suivant.

            Pour les accords à 1doigt: MAJEUR. Pour un accord mineur: obligatoirement 2 doigts.
            Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
            Korg : M3/Radias - Pa600

            Commentaire


            • #7
              bonjour j'ai mon pa600 essayé cet après midi et conquit donc achat depuis mon arrivée chez moi je ne l'ai pas quitté sauf pour manger ma soupe!!!! étonné de la qualitée des sons surtout sur la sono je l'ai pratiquement en main et les lectures mp3 et midi files extra je ne regrette pas mon achat tres facile d'utilisation par rapport au bk7que j'ai vendu mais qui est un expandeur valable merci a mamie nova pour vos conseils beaucoup de choses encore a découvrir cordialement almous

              Commentaire


              • #8
                Félicitation
                C.Bechstein classic 118, Tyros 5, kn7000, rd800, Ivory 2, logic proX, MacMini, Sanson XP308i et Alesis MK2, multimix8, Se electronics, TC-hélicon Voicetone R1, prodipe pro10, voicelive play.

                Commentaire


                • #9
                  Félicitation !
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #10
                    félicitation pour ton acquisition !
                    Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                    Korg PA700 prix 750 €
                    Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                    Le tout est à vendre cause longue maladie

                    http://maitrestef.eklablog.fr/

                    Commentaire


                    • #11
                      Excellent choix ! Tres facile d'utilisation, mais rassure toi, t'en feras pas le tour en 1 semaine .
                      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                      Korg : M3/Radias - Pa600

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour et merci pour les félicitations c'est sur j'ai encore plusieurs semaines pour le découvrir et j'aurais sans doute besoin
                        de conseils mais la premiére impression est très positive étant habitué solton ketron et dernierement bk7 je suis épaté du rendu de ce pa600 bonne musique a vous tous cordialement almous

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour a tous
                          J'ai fait versé un acompte sur un pa600 que je dois prendre au maximum début juillet et le commercant m'as dis que ketron avait 10 ans d'avance sur les autres. Comme tu viens d'avoir un pa600 et que tu avais un ketron que pense tu de ce qu'a dis ce commercant.
                          Clavier Korg PA3X Le
                          Carte son USB Roland tri-capture,
                          Micro shure SM58
                          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                          Cubase Element.

                          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ALMOUS Voir le message
                            bonjour j'ai mon pa600 essayé cet après midi et conquit donc achat depuis mon arrivée chez moi je ne l'ai pas quitté sauf pour manger ma soupe!!!! étonné de la qualitée des sons surtout sur la sono je l'ai pratiquement en main et les lectures mp3 et midi files extra je ne regrette pas mon achat tres facile d'utilisation par rapport au bk7que j'ai vendu mais qui est un expandeur valable merci a mamie nova pour vos conseils beaucoup de choses encore a découvrir cordialement almous
                            Tu vas finir pas donner des envies à des p'tits gars comme moi si ça continue;;;;;;;;;;;;;

                            Content de voir un acquéreur heureux!
                            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                            vivement qu'on sorte!

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi aussi j'ai recu mon pa600 mais étant donné que je ne découvre le monde des arrangeurs que depuis 2 mois je me contente d'essayer de découvrir les styles et sons et je ne suis pas près d'en découvrir la faim oups fin
                              Dernière modification par Skippy, 08 juin 2013, 08h46.
                              Clavier Korg PA3X Le
                              Carte son USB Roland tri-capture,
                              Micro shure SM58
                              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                              Cubase Element.

                              https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                              Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X