Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland BK9 par rapport au Yamaha Tyros 5 et le Korg PA3x

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le PA600 à un clavier de type "léger".

    Les pianos numériques ont un clavier lourd dont la qualité de réponse sera différente suivant la marque, le modèle et le prix (sauf certains bas de gamme qui peuvent avoir un toucher simili lesté !)

    Il y a des synthétiseurs avec un toucher "lesté" (c'est à dire qui répondent un peu mieux qu"un type "leger") genre Motif XF, PA3x, G70 (et toujours pareil, il y a différentes sensations, toucher).

    Et il y a aussi des différences entre différents claviers légers !!!!! (de beurkkkk à correct voir bien ).

    Bref, c'est vraiment difficile de s'y retrouver et le mieux étant d'essayer avant

    Enfin dernier facteur et pas des moindres, tout dépend si l'on est pianiste de formation, débutant, organiste de base, accordéoniste....

    Un débutant s'adaptera assez vite sur n'importe quel arrangeur même avec un toucher "jouet" par contre sur un piano numérique...

    Un pianiste aura des sensations désagréables (même s'il fera avec au bout d'un moment !) sur un clavier mou (léger).

    Finalement l'idéal est d'avoir différents claviers et de passer de l'un à l'autre régulièrement pour ne pas trop s'habituer :oups

    J'ai de la chance justement d'avoir de nombreux claviers et un VRAI piano type bastringue !!! (sans compter tous les claviers que j'ai vu défiler dont l'excellent clavier du G70, le meilleur à mon goût )
    Dernière modification par bluedid, 23 novembre 2013, 11h15.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #17
      J'aurais du penser a ta dernière phrase quand je me suis marié :oups
      Clavier Korg PA3X Le
      Carte son USB Roland tri-capture,
      Micro shure SM58
      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
      Cubase Element.

      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

      Commentaire


      • #18


        L'important c'est quand même de s'amuser qu'elle que-soit le type de clavier... ...et du son ! (bon y'a un minimum mais apparemment c'est très variable suivant son degré de tolérance et son budget :oups).
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #19
          Tu voulais dire le degré de tolérance du budget
          Ceci dis pendant longtemps je n’ai pas arrêté de faire des calculs pour voir mes possibilité de passer du pa600 au pa900 et même pa3x mais je dois reconnaitre que avec tout ce que on peux rajouter notamment le set dopamine (et on ne remerciera jamais assez ceux qui se dévoue pour nous aider ) et aussi des sons qui viennent du pa2x par exemple. le pa600 c'est déjà très bien.
          Dernière modification par Skippy, 23 novembre 2013, 12h36.
          Clavier Korg PA3X Le
          Carte son USB Roland tri-capture,
          Micro shure SM58
          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
          Cubase Element.

          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

          Commentaire


          • #20
            Mis à part le toucher, je pense que le PA600 est un excellent arrangeur !
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Skippy Voir le message
              (..) je dois reconnaitre que avec tout ce que on peux rajouter notamment le set dopamine (et on ne remerciera jamais assez ceux qui se dévoue pour nous aider ) et aussi des sons qui viennent du pa2x par exemple. le pa600 c'est déjà très bien.
              La voix (ou Voie) de la Sagesse :respect

              Commentaire


              • #22
                Je n'ais aucun mérite j'ai eu plusieur grand maitres pour cela et aussi un très bon pare feu mon portefeuille :?
                Clavier Korg PA3X Le
                Carte son USB Roland tri-capture,
                Micro shure SM58
                Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                Cubase Element.

                https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                Commentaire

                Chargement...
                X