Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vraiment pratique, le logiciel Style Works XT Universal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Seagull29
    a répondu
    Avec Styles Works, on peut adapter les styles d'une marque d'arrangeur à une autre. J'ai fait ça avec des styles du G70 vers mon Tyros 5 et, avant , des styles Tyros 4 vers mon G70. Cependant, il faut quand meme retravailler un peu les styles adaptés sur l'instrument de destination, particulierement les instruments mais, bien que ce soit un peu fastidieux, le resultat est bon et utilisable meme en presta.
    Il en est de meme avec des midi files (voir post precedent) mais là, ça devient un peu plus compliqué.

    Laisser un commentaire:


  • fzero
    a répondu
    Bonsoir, bienvenue sur AK.
    Il est d'usage de lire la chartes du forum, de se présenter et de mettre un avatar.
    En l'état cela ne donne pas vraiment envie de donner une réponse à cette question ....

    Laisser un commentaire:


  • lyricmoi
    a répondu
    Bonjour à tous !

    Je suis novice sur mon PA 3 X, mais je veux m'en servir en prestation dès que j'aurais une multitude de sons qui correspondront aux playlist que je dois monter en Duo avec une chanteuse. J'aimerai savoir comment faire pour récupérer des STYLES dans le genre du STYLE Contempory proposé d'usine dans le PA3X. J'ai besoin d'en avoir d'avantage et pourquoi pas si il en existe chez TYROS les récupérer ?? Je vois, à ce propos, que vous parler du logiciel style works XT universalqui lui apporterait cette possibilité ? ou bien quoi d'autre d'aussi efficace ? les midi files que l'on peut convertir en STYLE ?

    HELP ME PLEASE ...

    A bientôt les connaisseurs
    D'avance merci pour vos réponses
    CG

    Laisser un commentaire:


  • Seagull29
    a répondu
    Donc, apres avoir un peu fouillé le probleme, il s'avere que fabriquer un style à partir d'un MIDI File est beaucoup plus simple qu'il n'y parait au premier abord. En fait, une fois le midi file chargé, lstyle Works donne une premiere decoupe du style que l'on veut par defaut (souvent pas vraiment conforme à la decoupe originale du morceau) en allant au plus simple et au plus logique. Ensuite, et sauf pour les ends et les intro, il faut mettre l'option "Neutral" qui cale toutes les parties instrumentales (sauf les drums, bien sur) en un seul accord qui est Do majeur par defaut. Cela fait quand meme deja une sacrée partie du boulot.
    Et ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut rallonger ou raccourcir les differentes parties à son gout et à ses besoins.
    Une fois qu'on a bien defini les differentes parties, il suffit de passer sur le mode "Style Edit" et d'affilier les instruments que l'on veut sur chaque section (cela suivant l'arrangeur utilisé). Apparemment, d'ailleurs, les listes d'instruments semblent correspondre aux presets des instruments de chaque marque, ce qui est un gros avantage. Mais il faudra que je verifie de plus pres.
    Ce qui permet de pouvoir construire facilement des "Song Styles" et de pouvoir se passer, dans la majorité des cas, des midi files et surtout d'avoir l'entiere liberté de jeu (et de tonalité avec l'avantage de la correction automatique du soft de l'arrangeur).
    Bien sur, si on veut aller plus loin, comme certains instruments ne jouent pas tout le temps, rien n'empeche apres d'introduire des Prg change là où c'est necessaire pour se rapprocher au maximum de l'original.
    Mais cela fait deja une excellente base de travail. Et surtout, comme certains Midi Files sont tres bien faits, cela permet de conserver les reglages de nuance et d'eventuels effets de ces derniers, ce qui fait du travail en moins ! Et surtout d'avoir des styles personnalisés si on veut se donner la peine de fouiller un peu.

    Edit: Et j'ajouterais qu'avec cette decouverte, ça va me permettre de creer des styles à partir du Real Book et des songs demo de B in B, ce qui risque de ne pas etre triste, surtout au niveau des titres de jazz et de certains autres que j'avais deja reperé.
    Rendez-vous donc dans un mois pour de nouvelles aventures !:oups
    Dernière modification par Seagull29, 23 mars 2014, 23h56.

    Laisser un commentaire:


  • iaorana
    a répondu
    Envoyé par Seagull29 Voir le message
    C'est bien ce que j'avais cru constater. Me reste plus, pour faire des bases, qu'a construire des songs avec B in a B, les transformer en Midi File puis passer par Style Works pour faire le style.
    Exactement !

    Merci de ton info.
    De rien ! Navré de ne pouvoir te proposer plus simple et plus direct...:?

    Laisser un commentaire:


  • Seagull29
    a répondu
    C'est bien ce que j'avais cru constater. Me reste plus, pour faire des bases, qu'a construire des songs avec B in a B, les transformer en Midi File puis passer par Style Works pour faire le style. Merci de ton info.

    Laisser un commentaire:


  • iaorana
    a répondu
    Envoyé par Seagull29 Voir le message
    Une petite question à propos de Style Works: comment charger des styles Bin a B qui sont en .STY sur Style Works, histoire d'avoir d'autres bases de styles ? Quelqu'un a-t'il une solution car j'ai essayé et, apparemment, ce format n'est pas accepté ?:mefie
    Non, le format des styles BiaB est spécifique à ce logiciel. Le suffixe ".STY" ne préjuge absolument pas du format du fichier qui le porte ! :?

    Laisser un commentaire:


  • Seagull29
    a répondu
    Une petite question à propos de Style Works: comment charger des styles Bin a B qui sont en .STY sur Style Works, histoire d'avoir d'autres bases de styles ? Quelqu'un a-t'il une solution car j'ai essayé et, apparemment, ce format n'est pas accepté ?:mefie

    Laisser un commentaire:


  • Seagull29
    a répondu
    Tiens, à propos, je viens de transformer tous mes styles G70 en format Tyros (2). Si cela en interesse certains, contactez moi par MP.:oups

    Laisser un commentaire:


  • tri_tonton
    a répondu
    merci d'envoyer ce genre de fichiers en privé par mail

    Laisser un commentaire:


  • Minipins
    a répondu
    Voila,encore merci.

    Laisser un commentaire:


  • Minipins
    a répondu
    Je te remercie Fzero, je t'envoie ça .

    Laisser un commentaire:


  • fzero
    a répondu
    Tu me les envoies je les ferais lundi .

    Laisser un commentaire:


  • Minipins
    a répondu
    Pas grave.

    Laisser un commentaire:


  • Seagull29
    a répondu
    Desolé mais ma version demo est expirée et je ne peux plus l'utiliser sans l'acheter.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X