Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vraiment pratique, le logiciel Style Works XT Universal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Minipins
    a répondu
    Non je ne trouve pas ,si je te les envois pourait tu me les convertir?

    Laisser un commentaire:


  • Minipins
    a répondu
    Ok merci,je vais essayer.

    Laisser un commentaire:


  • Seagull29
    a répondu
    Donc, normalement, pas de probleme. Suis la procedure que j'ai indiquée dans un post precedent.

    Laisser un commentaire:


  • Minipins
    a répondu
    Je tourne sous Windows 8

    Laisser un commentaire:


  • Seagull29
    a répondu
    Non, normalement, meme avec la demo, on peut sauvegarder les styles convertis (je l'ai fait). En faisant "Rechercher" dans le menu "windows" avec le titre d'un arrangement, tu devrais pouvoir savoir où ça se trouve. Par exemple, tape "bossa" et tu verras où ça te mene. Quel Windows as-tu ?

    Laisser un commentaire:


  • Gégé27
    a répondu
    Bonjour,

    Peut-être les limites de la démo de styleworks: impossibilité de procéder à un enregistrement.

    Laisser un commentaire:


  • Minipins
    a répondu
    Merci pour ta reponse ,mon probleme et que quand je clic sur la disquette l,e programme se ferme impossible de choisir la destination.

    Laisser un commentaire:


  • Seagull29
    a répondu
    Normalement, si tu vas dans "Programs Files" (disk C), que tu ouvres le dossier "Style Works", ils doivent etre dedans. Cependant, lorsque tu sauves un style, le mieux est de choisir l'option "Enregistrer sous", qui ouvre alors une fenetre. Tu fais "Nouveau dossier" que tu appelleras, par exemple, "Mes styles" et tu sauvegardes dedans. A chaque fois que tu sauvegarderas un style, choisis cette option et c'est systematiquement ce dossier qu s'ouvrira.
    As-tu la version d'essai ou as-tu acheté le soft ?
    Petite astuce: tu as deux modes de conversion de styles. Soit une qui calcule automatiquement les intro, mains, breaks et ends ( qui affiliera, par exemple assez aleatoirement ces elements), soit une qui respecte exactement l'ordre des choses. Personellement, je te conseilles plutot la seconde, plus proche de l'original dans l'utilisation.

    Laisser un commentaire:


  • Minipins
    a répondu
    J ai telecharger styles work universal xt ,impossible de savoir ou sont sauvegarder les styles convertis?

    Laisser un commentaire:


  • Skippy
    a répondu
    Envoyé par Lylo Voir le message
    Je vais faire mon reloud mais vArranger, qui coûte le prix de Style Works, lit nativement les styles Ketron, Yamaha, Roland et bientôt Korg.
    Pour ce qui est de faire des styles à base de midifile il existe des utilitaires freewares qui font ça avec les style Yamaha.
    vArranger gère aussi les marqueurs sur les fichiers midi et permet d'écrire des grilles à la manière de Band in a Box.
    Bon il est encore perfectible mais de lire ce sujet me conforte dans l'idée qu'il est parfaitement dans la course de ce qu'il se fait à l'heure actuelle, au moins pour ses particularités qui le rendent unique.
    En existe t'il aussi pour korg ?

    Laisser un commentaire:


  • iaorana
    a répondu
    Envoyé par Lylo Voir le message
    Je vais faire mon reloud mais vArranger, qui coûte le prix de Style Works, lit nativement les styles Ketron, Yamaha, Roland et bientôt Korg.(..)
    vArranger gère aussi les marqueurs sur les fichiers midi et permet d'écrire des grilles à la manière de Band in a Box.
    Bon il est encore perfectible mais de lire ce sujet me conforte dans l'idée qu'il est parfaitement dans la course de ce qu'il se fait à l'heure actuelle, au moins pour ses particularités qui le rendent unique.
    En effet, cela mérite réflexion :o !

    Laisser un commentaire:


  • Lylo
    a répondu
    Je vais faire mon reloud mais vArranger, qui coûte le prix de Style Works, lit nativement les styles Ketron, Yamaha, Roland et bientôt Korg.
    Pour ce qui est de faire des styles à base de midifile il existe des utilitaires freewares qui font ça avec les style Yamaha.
    vArranger gère aussi les marqueurs sur les fichiers midi et permet d'écrire des grilles à la manière de Band in a Box.
    Bon il est encore perfectible mais de lire ce sujet me conforte dans l'idée qu'il est parfaitement dans la course de ce qu'il se fait à l'heure actuelle, au moins pour ses particularités qui le rendent unique.

    Laisser un commentaire:


  • Seagull29
    a répondu
    Je crois que, dans la fin du post, tu as, malheureusemen,t bien resumé le probleme. Sans compter, en plus les probleme de logistique, transport et installation sur place, surtout quand l'espace reservé aux musiciens tient du mouchoir de poche !:deçu

    Laisser un commentaire:


  • iaorana
    a répondu
    Envoyé par Seagull29 Voir le message
    Peux tu preciser le "couac harmonique" ? Parce que, en toute logique, comme tu changes d'accord dans le morceau, et dans le truc que j'ai donné pour le midi file, il ne doit theoriquement pas y en avoir puisque tu n'est pas limité par la longueur du pattern.
    S'il y a couac, c'est forcément de ma faute et non de celle du moteur d'arrangement :
    - qui fait ce qu'on lui a dit de faire,
    - qui ne peut pas inventer les notes qui manquent pour trouver le "bon" accord.

    Cela m'arrive parfois en jeu pianistique "à la Bill Evans" quand la main gauche est un peu trop sobre - fondamentale manquante : l'accompagnement joué ne peut pas être "complètement faux", puisqu'il se base sur les notes jouées supposées correctes ; il peut néanmoins produire une ligne de basse et des ACC inattendus.

    Pour ce qui est du "Mark&Jump" c'est certes pratique mais ça implique une manip de plus.
    Tout à fait :? !

    Pour ce qui est du G70, par exemple, je vais essayer de faire un tuto pour construire un arrangement avec mon systeme mais il faudra attendre un peu que je mette ça bien au propre:oups
    Bonne idée

    (..) pour certains morceaux, on m'a "accusé" de jouer avec un play-back enregistré, voire meme de faire de la frime !!!
    Malheureusement, cette impression tend à se généraliser : quand le public voit un écran sur la scène (ordi, tablette, écran de WS ou d'arrangeur...), il croit facilement que tout ce qu'il entend - à part le blabla de l'animateur - est pré-enregistré :oups ; ça ne le gêne pas outre mesure, d'ailleurs, pas plus que le patron de l'établissement : le DJ est 5 ou 10 fois mieux payé que les zicos

    Oserai-je ajouter que ce n'est que justice ? L'absence de batteur et de bassiste sur la scène est AMHA un péché contre l'esprit musical, et conduit à un cercle vicieux : on ne trouve plus que difficilement un batteur ou un bassiste, et puis c'est trop cher de toute façon etc.

    Mais j’admets que quand il s'agit de gagner sa vie, il faut bien faire avec...:roll:

    Laisser un commentaire:


  • Seagull29
    a répondu
    Peux tu preciser le "couac harmonique" ? Parc e que, en toute logique, comme tu changes d'accord dans le morceau, et dans le truc que j'ai donné pour le midi file, il ne doit theoriquement pas y en avoir puisque tu n'est pas limité par la longueur du pattern. Pour ce qui est du "Mark&Jump" c'est certes pratique mais ça implique une manip de plus. Cependant, chacun a sa methode et c'est ça le plus important. Pour ce qui est du G70, par exemple, je vais essayer de faire un tuto pour construire un arrangement avec mon systeme mais il faudra attendre un peu que je mette ça bien au propre:oups
    Je precise que, jusqu'à tres peu de temps de maintenant, je faisais aussi des animations et des bals et que ce systeme m'a permis, d'une certaine maniere, de me demarquer (modestement) de certains autres utilisateurs de claviers arrangeurs faisant le meme boulot. A tel point, d'ailleurs que, pour certains morceaux, on m'a "accusé" de jouer avec un play-back enregistré, voire meme de faire de la frime !!!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X