Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vraiment pratique, le logiciel Style Works XT Universal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Skippy
    a répondu
    Sauf erreur de ma part ca existe aussi sur le pa600 et donc probablement aussi sur le pa900.

    Laisser un commentaire:


  • jeffdigit
    a répondu
    Super cette fonction de marqueur. Ça existe que sur les pa2x, pa3x ? Si j'ai bien compris ça ressemble aux cue point que l'on trouve sur les console de DJ. C'est génial si ça fonctionne sur du midi ou de l'audio.

    Laisser un commentaire:


  • iaorana
    a répondu
    Envoyé par Seagull29 Voir le message
    Un midi file, c'est un play-back, en fait donc, quelque part, rigide (à moins d'utiliser les "Mark & Jump", mais ce n'est pas pratique). Avec ce systeme, tu te rapproche plus d'une execution comme avec 8 musiciens sur scene et tu es plus libre de jouer plus court ou plus long.
    Tu le dis toi-même, la rigidité (indéniable) du MIDI File est tempérée par la possibilité d'utiliser des marqueurs. Pour des utilisateurs "intensifs" comme galettouille, qui joue en bal/animation des centaines de morceaux de son SongBook, la création d'autant de styles personnalisés me paraît inimaginable - Alex me démentira peut-être :roll:...

    En tout cas, depuis l'apparition des marqueurs sur le Korg Pa2X, galettouille préconise justement leur utilisation, par exemple pour répéter un chorus qui groove bien .


    L'astuce, au depart, c'est de mettre tout le Midi File sur un seul accord (en Do, par exemple) et de decouper les differentes sections comme tu le desires. Et comme j'utilise plutot le mode "Full Keyboard", et l'arrangement intelligent (du moins c'est ce qui est dit, ça ne me pose pas trop de problemes.
    Bien d'accord ! Et lorsque se produit de ce fait un "couac harmonique", il est en général tellement subtil que personne parmi les auditeurs ne s'en rend compte (en live bien sûr)

    Laisser un commentaire:


  • Seagull29
    a répondu
    Un midi file, c'est un play-back, en fait donc, quelque part, rigide (à moins d'utiliser les "Mark & Jump", mais ce n'est pas pratique). Avec ce systeme, tu te rapproche plus d'une execution comme avec 8 musiciens sur scene et tu es plus libre de jouer plus court ou plus long. L'astuce, au depart, c'est de mettre tout le Midi File sur un seul accord (en Do, par exemple) et de decouper les differentes sections comme tu le desires. Et comme j'utilise plutot le mode "Full Keyboard", et l'arrangement intelligent (du moins c'est ce qui est dit, ça ne me pose pas trop de problemes.

    Laisser un commentaire:


  • iaorana
    a répondu
    Envoyé par Seagull29 Voir le message
    (..) ce qui est tres interessant dans ce soft, c'est la fonction qui permet de construire un arrangement à partir d'un Midi File de maniere à avoir, par exemple, une serie de pattern qui collent bien au morceau que l'on veut jouer.
    Que t'apporte l'arrangement par rapport au MIDI File d'origine, qui lui, au moins, ne fait pas de faute :oups (*) ? Tu "mutes" les pistes MIDI que tu ne veux pas, éventuellement jusqu'à ne garder que basse et batterie, et c'est toi qui fais le reste, improvises etc.:

    - en ayant la garantie que tes accompagnateurs jouent parfaitement,

    - sans aliéner ta main gauche au pilotage d'accords, ce qui te rend quasiment manchot (sauf Recognition Mode "Expert" / Full Upper, mais c'est une autre histoire...:roll.

    (*) Pardon ? Moi, provoc ?

    Laisser un commentaire:


  • Seagull29
    a répondu
    @fzero, tu as raison mais ce qui est un peu genant, c'est le coté standard des arrangements d'usine. La fonction Cover est pratique mais ne resoud pas tous les problemes. En fait, ce qui est tres interessant dans ce soft, c'est la fonction qui permet de construire un arrangement à partir d'un Midi File de maniere à avoir, par exemple, une serie de pattern qui collent bien au morceau que l'on veut jouer. Et aussi la possibilité de melanger des parties de ces arrangement pour en creer d'originaux. Apres, c'est à chacun de leur donner une couleur particuliere avec les instruments. A ce propos, Korg avait sorti un "arrangeur" dans les années 80 qui permettait deja ce genre de manip. Et ça donnait deja de tres interessants resultats, meme s'il n'y avait pas 8 parts d'arrangeurs et que les sons de l'epoque n'ataient pas ce qu'ils sont aujourd'hui.

    Laisser un commentaire:


  • fzero
    a répondu
    La fille aussi est virtuelle ?

    Laisser un commentaire:


  • Skippy
    a répondu
    Ou d'apprendre a jouer correctement

    Laisser un commentaire:


  • Christian
    a répondu
    Alain a raison....

    voici l'avenir:
    un clavier virtuel, toucher lourd, et tout ce qu'il faut dans le Cloud (banques de sons, logiciels etc)

    clavier virtuel et Cloud.png

    Laisser un commentaire:


  • iaorana
    a répondu
    Envoyé par Seagull29 Voir le message
    Pourrais-tu preciser ?
    Non ! Car si tu es satisfait de l'ergonomie de ce logiciel, à quoi bon chercher à te convaincre du contraire ? C'est un aspect trop personnel, chaque utilisateur jugera à son goût

    Laisser un commentaire:


  • fzero
    a répondu
    Envoyé par jeffdigit Voir le message
    Les possibilités sont déjà gigantesques, non ? :mefie
    C'est une maladie .
    Combien voit on de personnes qui viennent d'acheter leur arrangeur, et avant même d'avoir écouté les styles internes, elles veulent connaitre la procédure pour charger des nouveaux styles ?
    Il n'y en a jamais assez , et surtout peu de personne (sous prétexte qu'elles ne savent pas faire ou que cela est trop compliqué) , essaie d'en fabriquer, d'en personnaliser ...

    Laisser un commentaire:


  • jeffdigit
    a répondu
    Certainement intéressant comme soft. Mais avec la multitude de styles que l'on trouve déjà pour les Roland, je suis étonné que cela ne vous suffise pas. Je dois avoir plus d'2 milliers de styles jouables sur le BK-7m avec certes une qualité pas toujours top. Mais comme l'a dit fzero, après passage dans la fonction cover, ça sonne quand même pas mal. Sinon, même en récupérant une partie de ces styles, on peut obtenir une bonne base pour la compléter éventuellement par d'autres machines. Les possibilités sont déjà gigantesques, non ? :mefie

    Laisser un commentaire:


  • Seagull29
    a répondu
    Pourrais-tu preciser ? Parce que, personnellement, il ne m'a fallu que 30 minutes pour comprendre le principe de fonctionnement et transformer des styles Yamaha en styles G70 ! Mais ce qu'il y a de tres interessant, sur ce soft, c'est la possibilité de partir d'un bon midi file pour construire des styles adaptables sur pratiquement tous les principaux claviers arrangeurs. Et ça, c'est vraiment top.

    Laisser un commentaire:


  • iaorana
    a répondu
    On n'a pas mentionné l'ergonomie assez euh... particulière de ce logiciel...

    Laisser un commentaire:


  • Seagull29
    a répondu
    Ok, merci, c'est vu.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X