Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vraiment pratique, le logiciel Style Works XT Universal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Seagull29 Voir le message
    (..) ce qui est tres interessant dans ce soft, c'est la fonction qui permet de construire un arrangement à partir d'un Midi File de maniere à avoir, par exemple, une serie de pattern qui collent bien au morceau que l'on veut jouer.
    Que t'apporte l'arrangement par rapport au MIDI File d'origine, qui lui, au moins, ne fait pas de faute :oups (*) ? Tu "mutes" les pistes MIDI que tu ne veux pas, éventuellement jusqu'à ne garder que basse et batterie, et c'est toi qui fais le reste, improvises etc.:

    - en ayant la garantie que tes accompagnateurs jouent parfaitement,

    - sans aliéner ta main gauche au pilotage d'accords, ce qui te rend quasiment manchot (sauf Recognition Mode "Expert" / Full Upper, mais c'est une autre histoire...:roll.

    (*) Pardon ? Moi, provoc ?

    Commentaire


    • #17
      Un midi file, c'est un play-back, en fait donc, quelque part, rigide (à moins d'utiliser les "Mark & Jump", mais ce n'est pas pratique). Avec ce systeme, tu te rapproche plus d'une execution comme avec 8 musiciens sur scene et tu es plus libre de jouer plus court ou plus long. L'astuce, au depart, c'est de mettre tout le Midi File sur un seul accord (en Do, par exemple) et de decouper les differentes sections comme tu le desires. Et comme j'utilise plutot le mode "Full Keyboard", et l'arrangement intelligent (du moins c'est ce qui est dit, ça ne me pose pas trop de problemes.
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Seagull29 Voir le message
        Un midi file, c'est un play-back, en fait donc, quelque part, rigide (à moins d'utiliser les "Mark & Jump", mais ce n'est pas pratique). Avec ce systeme, tu te rapproche plus d'une execution comme avec 8 musiciens sur scene et tu es plus libre de jouer plus court ou plus long.
        Tu le dis toi-même, la rigidité (indéniable) du MIDI File est tempérée par la possibilité d'utiliser des marqueurs. Pour des utilisateurs "intensifs" comme galettouille, qui joue en bal/animation des centaines de morceaux de son SongBook, la création d'autant de styles personnalisés me paraît inimaginable - Alex me démentira peut-être :roll:...

        En tout cas, depuis l'apparition des marqueurs sur le Korg Pa2X, galettouille préconise justement leur utilisation, par exemple pour répéter un chorus qui groove bien .


        L'astuce, au depart, c'est de mettre tout le Midi File sur un seul accord (en Do, par exemple) et de decouper les differentes sections comme tu le desires. Et comme j'utilise plutot le mode "Full Keyboard", et l'arrangement intelligent (du moins c'est ce qui est dit, ça ne me pose pas trop de problemes.
        Bien d'accord ! Et lorsque se produit de ce fait un "couac harmonique", il est en général tellement subtil que personne parmi les auditeurs ne s'en rend compte (en live bien sûr)

        Commentaire


        • #19
          Super cette fonction de marqueur. Ça existe que sur les pa2x, pa3x ? Si j'ai bien compris ça ressemble aux cue point que l'on trouve sur les console de DJ. C'est génial si ça fonctionne sur du midi ou de l'audio.

          Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
          Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
          https://www.youtube.com/user/jeffdigit

          Commentaire


          • #20
            Sauf erreur de ma part ca existe aussi sur le pa600 et donc probablement aussi sur le pa900.
            Clavier Korg PA3X Le
            Carte son USB Roland tri-capture,
            Micro shure SM58
            Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
            PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
            Cubase Element.

            https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


            Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

            Commentaire


            • #21
              Peux tu preciser le "couac harmonique" ? Parc e que, en toute logique, comme tu changes d'accord dans le morceau, et dans le truc que j'ai donné pour le midi file, il ne doit theoriquement pas y en avoir puisque tu n'est pas limité par la longueur du pattern. Pour ce qui est du "Mark&Jump" c'est certes pratique mais ça implique une manip de plus. Cependant, chacun a sa methode et c'est ça le plus important. Pour ce qui est du G70, par exemple, je vais essayer de faire un tuto pour construire un arrangement avec mon systeme mais il faudra attendre un peu que je mette ça bien au propre:oups
              Je precise que, jusqu'à tres peu de temps de maintenant, je faisais aussi des animations et des bals et que ce systeme m'a permis, d'une certaine maniere, de me demarquer (modestement) de certains autres utilisateurs de claviers arrangeurs faisant le meme boulot. A tel point, d'ailleurs que, pour certains morceaux, on m'a "accusé" de jouer avec un play-back enregistré, voire meme de faire de la frime !!!
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Seagull29 Voir le message
                Peux tu preciser le "couac harmonique" ? Parce que, en toute logique, comme tu changes d'accord dans le morceau, et dans le truc que j'ai donné pour le midi file, il ne doit theoriquement pas y en avoir puisque tu n'est pas limité par la longueur du pattern.
                S'il y a couac, c'est forcément de ma faute et non de celle du moteur d'arrangement :
                - qui fait ce qu'on lui a dit de faire,
                - qui ne peut pas inventer les notes qui manquent pour trouver le "bon" accord.

                Cela m'arrive parfois en jeu pianistique "à la Bill Evans" quand la main gauche est un peu trop sobre - fondamentale manquante : l'accompagnement joué ne peut pas être "complètement faux", puisqu'il se base sur les notes jouées supposées correctes ; il peut néanmoins produire une ligne de basse et des ACC inattendus.

                Pour ce qui est du "Mark&Jump" c'est certes pratique mais ça implique une manip de plus.
                Tout à fait :? !

                Pour ce qui est du G70, par exemple, je vais essayer de faire un tuto pour construire un arrangement avec mon systeme mais il faudra attendre un peu que je mette ça bien au propre:oups
                Bonne idée

                (..) pour certains morceaux, on m'a "accusé" de jouer avec un play-back enregistré, voire meme de faire de la frime !!!
                Malheureusement, cette impression tend à se généraliser : quand le public voit un écran sur la scène (ordi, tablette, écran de WS ou d'arrangeur...), il croit facilement que tout ce qu'il entend - à part le blabla de l'animateur - est pré-enregistré :oups ; ça ne le gêne pas outre mesure, d'ailleurs, pas plus que le patron de l'établissement : le DJ est 5 ou 10 fois mieux payé que les zicos

                Oserai-je ajouter que ce n'est que justice ? L'absence de batteur et de bassiste sur la scène est AMHA un péché contre l'esprit musical, et conduit à un cercle vicieux : on ne trouve plus que difficilement un batteur ou un bassiste, et puis c'est trop cher de toute façon etc.

                Mais j’admets que quand il s'agit de gagner sa vie, il faut bien faire avec...:roll:

                Commentaire


                • #23
                  Je crois que, dans la fin du post, tu as, malheureusemen,t bien resumé le probleme. Sans compter, en plus les probleme de logistique, transport et installation sur place, surtout quand l'espace reservé aux musiciens tient du mouchoir de poche !:deçu
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #24
                    Je vais faire mon reloud mais vArranger, qui coûte le prix de Style Works, lit nativement les styles Ketron, Yamaha, Roland et bientôt Korg.
                    Pour ce qui est de faire des styles à base de midifile il existe des utilitaires freewares qui font ça avec les style Yamaha.
                    vArranger gère aussi les marqueurs sur les fichiers midi et permet d'écrire des grilles à la manière de Band in a Box.
                    Bon il est encore perfectible mais de lire ce sujet me conforte dans l'idée qu'il est parfaitement dans la course de ce qu'il se fait à l'heure actuelle, au moins pour ses particularités qui le rendent unique.
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Lylo Voir le message
                      Je vais faire mon reloud mais vArranger, qui coûte le prix de Style Works, lit nativement les styles Ketron, Yamaha, Roland et bientôt Korg.(..)
                      vArranger gère aussi les marqueurs sur les fichiers midi et permet d'écrire des grilles à la manière de Band in a Box.
                      Bon il est encore perfectible mais de lire ce sujet me conforte dans l'idée qu'il est parfaitement dans la course de ce qu'il se fait à l'heure actuelle, au moins pour ses particularités qui le rendent unique.
                      En effet, cela mérite réflexion :o !

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Lylo Voir le message
                        Je vais faire mon reloud mais vArranger, qui coûte le prix de Style Works, lit nativement les styles Ketron, Yamaha, Roland et bientôt Korg.
                        Pour ce qui est de faire des styles à base de midifile il existe des utilitaires freewares qui font ça avec les style Yamaha.
                        vArranger gère aussi les marqueurs sur les fichiers midi et permet d'écrire des grilles à la manière de Band in a Box.
                        Bon il est encore perfectible mais de lire ce sujet me conforte dans l'idée qu'il est parfaitement dans la course de ce qu'il se fait à l'heure actuelle, au moins pour ses particularités qui le rendent unique.
                        En existe t'il aussi pour korg ?
                        Clavier Korg PA3X Le
                        Carte son USB Roland tri-capture,
                        Micro shure SM58
                        Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                        PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                        Cubase Element.

                        https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                        Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                        Commentaire


                        • #27
                          J ai telecharger styles work universal xt ,impossible de savoir ou sont sauvegarder les styles convertis?
                          Ketron audya5/yamaha psr s770
                          https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                          Commentaire


                          • #28
                            Normalement, si tu vas dans "Programs Files" (disk C), que tu ouvres le dossier "Style Works", ils doivent etre dedans. Cependant, lorsque tu sauves un style, le mieux est de choisir l'option "Enregistrer sous", qui ouvre alors une fenetre. Tu fais "Nouveau dossier" que tu appelleras, par exemple, "Mes styles" et tu sauvegardes dedans. A chaque fois que tu sauvegarderas un style, choisis cette option et c'est systematiquement ce dossier qu s'ouvrira.
                            As-tu la version d'essai ou as-tu acheté le soft ?
                            Petite astuce: tu as deux modes de conversion de styles. Soit une qui calcule automatiquement les intro, mains, breaks et ends ( qui affiliera, par exemple assez aleatoirement ces elements), soit une qui respecte exactement l'ordre des choses. Personellement, je te conseilles plutot la seconde, plus proche de l'original dans l'utilisation.
                            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci pour ta reponse ,mon probleme et que quand je clic sur la disquette l,e programme se ferme impossible de choisir la destination.
                              Ketron audya5/yamaha psr s770
                              https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour,

                                Peut-être les limites de la démo de styleworks: impossibilité de procéder à un enregistrement.
                                Korg Pa4x 76

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X