Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vraiment pratique, le logiciel Style Works XT Universal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Seagull29 Voir le message
    C'est bien ce que j'avais cru constater. Me reste plus, pour faire des bases, qu'a construire des songs avec B in a B, les transformer en Midi File puis passer par Style Works pour faire le style.
    Exactement !

    Merci de ton info.
    De rien ! Navré de ne pouvoir te proposer plus simple et plus direct...:?

    Commentaire


    • #47
      Donc, apres avoir un peu fouillé le probleme, il s'avere que fabriquer un style à partir d'un MIDI File est beaucoup plus simple qu'il n'y parait au premier abord. En fait, une fois le midi file chargé, lstyle Works donne une premiere decoupe du style que l'on veut par defaut (souvent pas vraiment conforme à la decoupe originale du morceau) en allant au plus simple et au plus logique. Ensuite, et sauf pour les ends et les intro, il faut mettre l'option "Neutral" qui cale toutes les parties instrumentales (sauf les drums, bien sur) en un seul accord qui est Do majeur par defaut. Cela fait quand meme deja une sacrée partie du boulot.
      Et ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut rallonger ou raccourcir les differentes parties à son gout et à ses besoins.
      Une fois qu'on a bien defini les differentes parties, il suffit de passer sur le mode "Style Edit" et d'affilier les instruments que l'on veut sur chaque section (cela suivant l'arrangeur utilisé). Apparemment, d'ailleurs, les listes d'instruments semblent correspondre aux presets des instruments de chaque marque, ce qui est un gros avantage. Mais il faudra que je verifie de plus pres.
      Ce qui permet de pouvoir construire facilement des "Song Styles" et de pouvoir se passer, dans la majorité des cas, des midi files et surtout d'avoir l'entiere liberté de jeu (et de tonalité avec l'avantage de la correction automatique du soft de l'arrangeur).
      Bien sur, si on veut aller plus loin, comme certains instruments ne jouent pas tout le temps, rien n'empeche apres d'introduire des Prg change là où c'est necessaire pour se rapprocher au maximum de l'original.
      Mais cela fait deja une excellente base de travail. Et surtout, comme certains Midi Files sont tres bien faits, cela permet de conserver les reglages de nuance et d'eventuels effets de ces derniers, ce qui fait du travail en moins ! Et surtout d'avoir des styles personnalisés si on veut se donner la peine de fouiller un peu.

      Edit: Et j'ajouterais qu'avec cette decouverte, ça va me permettre de creer des styles à partir du Real Book et des songs demo de B in B, ce qui risque de ne pas etre triste, surtout au niveau des titres de jazz et de certains autres que j'avais deja reperé.
      Rendez-vous donc dans un mois pour de nouvelles aventures !:oups
      Dernière modification par Seagull29, 23 mars 2014, 23h56.
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #48
        Bonjour à tous !

        Je suis novice sur mon PA 3 X, mais je veux m'en servir en prestation dès que j'aurais une multitude de sons qui correspondront aux playlist que je dois monter en Duo avec une chanteuse. J'aimerai savoir comment faire pour récupérer des STYLES dans le genre du STYLE Contempory proposé d'usine dans le PA3X. J'ai besoin d'en avoir d'avantage et pourquoi pas si il en existe chez TYROS les récupérer ?? Je vois, à ce propos, que vous parler du logiciel style works XT universalqui lui apporterait cette possibilité ? ou bien quoi d'autre d'aussi efficace ? les midi files que l'on peut convertir en STYLE ?

        HELP ME PLEASE ...

        A bientôt les connaisseurs
        D'avance merci pour vos réponses
        CG

        Commentaire


        • #49
          Bonsoir, bienvenue sur AK.
          Il est d'usage de lire la chartes du forum, de se présenter et de mettre un avatar.
          En l'état cela ne donne pas vraiment envie de donner une réponse à cette question ....
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #50
            Avec Styles Works, on peut adapter les styles d'une marque d'arrangeur à une autre. J'ai fait ça avec des styles du G70 vers mon Tyros 5 et, avant , des styles Tyros 4 vers mon G70. Cependant, il faut quand meme retravailler un peu les styles adaptés sur l'instrument de destination, particulierement les instruments mais, bien que ce soit un peu fastidieux, le resultat est bon et utilisable meme en presta.
            Il en est de meme avec des midi files (voir post precedent) mais là, ça devient un peu plus compliqué.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #51
              Repensant a ce logiciel que je ne connait pas, (et ayant fait une petite recherche sur AK), je me posais la question de l'interêt de ce logiciel en 2018.
              Pensez vous qu’il serait capable de convertir efficacement pour mon PA4X tout les styles Yamaya dont je dispose?
              Quelqu’un a il essayé aussi de convertir des styles band in a box pour son arrangeur?
              Merci d’avance pour vos retour si vous en avez.

              (Et une petite pensée pour Iaorana au passage)
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #52
                Pas beaucoup de réponses à cette bonne question!
                Faut dire qu'apparemment la compatibilité PA4x est toute nouvelle , sans doute trop nouvelle.

                Commentaire


                • #53
                  bonsoir
                  j'ai déja utilisé style works xt - évidemment pas sur la derniere version -
                  j'ai déja eu du korg pa 500 - , du yamaha psr s 750 - actuellement du korg pa 700 -
                  a mon humble avis , il n'y a pas de conversion d'une marque vers une autre pleinement satisfaisante - a part peut être sur le styles pianist , et encore ... -
                  sur internet , on trouve des tonnes de styles convertis , combien sonnent vraiment bien ?
                  après avoir passé trop de temps à tester tout ça - merci quand même aux personnes qui le font et qui le partagent - je pense que pour avoir un bon rendu , un bon son : une marque et les styles qui vont avec.
                  tous les commentaires sont les bienvenus.



                  Commentaire


                  • #54
                    en régle générale , tous les styles Roland, ketron sont d'excellents fichiers de départs pour être convertis vers les autres plateformes. tout le reste , c'est du bof bof ... je n'ai pas pu essayer la derniere version , les possibilités de création de styles sur le pa4x sont telles que je n'ai plus du tout besoin de ce type de logiciel .
                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                    Commentaire


                    • #55
                      Un grand merci a tous pour vos réponses.
                      Je m"étais dit qu'il serait intéressant peut être de récupérer tout les styles band in a box dont je dispose...
                      Dés que j'aurai le temps je testerai avec la version d'essai et on verra bien
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #56
                        La conversion des styles BIAB ça doit demander pas mal de prises de décisions arbitraires de la part du logiciel, sachant que la plupart des nombreux patterns ne jouent que sous certaines conditions.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par fzero Voir le message
                          en régle générale , tous les styles Roland, ketron sont d'excellents fichiers de départs pour être convertis vers les autres plateformes. tout le reste , c'est du bof bof ... je n'ai pas pu essayer la derniere version , les possibilités de création de styles sur le pa4x sont telles que je n'ai plus du tout besoin de ce type de logiciel .
                          Tout à fait. Roland et Solton (Ketron) ont toujours donné de bonnes conversions, en particulier vers Korg depuis mon I5S en 96 année de mon premier Style Works.
                          Yamaha vers Korg c'est beaucoup plus aléatoire.(1% en étant très généreux).
                          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                          Commentaire


                          • #58
                            J'ai testé hier les styles internes du PA4X convertis pour PA3X (900/600) avec le nouveau StyleWorks.
                            Le résultat est, on va dire, satisfaisant.

                            Tous les volumes sont à zéro donc, soit on monte les sliders à chaque style soit on bloque les volumes dans le mode global (pour tester avant sauvegarde finale)
                            Tous les panoramiques sont à L-64.

                            Par contre je ne vois pas énormément de nouveautés par rapport à ce que j'ai déjà dans mon 600.
                            Certains styles externes ont été intégrés dans les Factory's.
                            Certains ont vu les intros modifiés.. bof..

                            Dans les nouveaux PA ces styles sonnent sûrement mieux (nouveaux sons, réglages des effets...) mais la conversion ne vaut pas le détour. (ni l'achat de StyleWorks)

                            En conclusion, je voulais passer à un modèle plus récent à cause du manque de mémoire du 600, pour les effets d'insertion et le direct to disk mais je vais attendre la prochaine génération.


                            Ceci n'est que mon avis.
                            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                            Commentaire


                            • #59
                              Merci encore pour vos retours a tous.....
                              J’ai l’impresion que la seule solution c’est finalement de verifier au cas par cas et de se partager les resultats...
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • #60
                                Petit up concernant StyleWorks.

                                J'ai testé toute la journée la conversion de styles avec la dernière version de StyleWorks (utilisable pendant 2j)

                                La conversion de styles PA4X vers PA3X marche plutôt bien. A vérifier sur un ancien modèle car j'ai testé les conversions sur mon ... 4X cherchez l'erreur....

                                Pour les styles Yamaha (là où le logiciel a toujours péché) il y a un gros progrès.
                                Avant on tournait à 1 ou 2% de réussite.

                                J'ai testé plusieurs banques aujourd'hui.
                                Genos, Tyros5, Tyros3, Tyros 1 et 2, psr 910.et différents styles en SFF1 et SFF2.

                                Pour les anciens claviers 1, 2 et 910 le taux de satisfaction est de 75% à mon avis. Il reste quelques petites modifications à faire comme les kits de batterie mais je suis très satisfait du résultat.
                                Que ce soit SFF1 ou SFF2 le résultat est le même.

                                Pour les nouveaux modèles c'est du n'importe quoi et on reste à 1 ou 2% mais je pense que c'est du aux Mégavoices.

                                Au final j'ai quand même gardé quelques centaines de styles dont certains nécessitent un peaufinage encore mais sont exploitables.
                                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X