Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND BK 9 et YAMAHA Tyros 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ROLAND BK 9 et YAMAHA Tyros 5

    Bonjour les musiciens, Est-ce que qquelqu'un peut m'aider......
    J'ai un G70 comme premier clavier, ou un BK9 , au choix, je voudrais utiliser le Tyros en second pour ces excellents sons alors pour ma main droite c'est ok, je fais correspondre le canal midi avec la partie ( Keyboard ) du Tyros et je peux ainsi profiter des trois Parts Uper du Tyros. Mais pour tirer parti encore mieux de ce Tyros j'aimerais bénéficier aussi de ses Multi Pads, et pour ça je sais pas qu'elle partie faire correspondre, il faut pour ça que le Tyros reçoive ma partie accompagnement du g70, ou du BK.
    Quelle est cette partie ? Lower ou autre ? je sais pas. Il faut également qu'il reçoive le tempo....? ?
    Merci pour votre aide.

  • #2
    Les multi pads reagissent avec la partie Arrangeur du Tyros. Tu dois donc les declencher avec la main gauche si tu controles l'arrangement avec cette main. Par contre, je n'ai pas compris ta configuration: Ton clavier maitre est donc ou le G70 ou le BK9 ?
    Pour ce qui est du Tempo, il faut aller dans la page "Fonction" du T5 et choisir, dans l'option MIDI l'onglet : EXT Clock A, enfin du moins je pense par logique.:oups
    Ensuite, à toi de parametrer par section le canal que tu veux en mode "Receive". Mais pas evident que tes Multi Pads reagissent au tempo externe, encore que..... Normalement, puisque le T5 est esclave, ça devrait le faire. Le mieux, c'est d'essayer cette solution.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire

    Chargement...
    X