Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guitariste débutant au clavier avec un budget de +/- 700 Euros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bien que ne pouvant exprimer que ma propre vérité (chaque opinion étant influencé par la personnalité de celui qui l'exprime .....vite un doliprane).
    Il y a maintenant un an et demi j'ai décidé (ancien accordéoniste ayant tout arrêté en 1968) de reprendre une activité musicale, l'accordéon étant exclu a cause d'une main gauche handicapée mais aussi poussé par une préférence pour le jazz ou les musique de film je me suis rendu acquéreur d'un korg pa600 alors que je ne connaissait rien du monde des arrangeur (je ne savait même pas que ca existait ).
    Le défaut de l'opération est que poussé par la curiosité facilité par tout les aides possibles, j'ai passé plus de temps a essayé de comprendre le fonctionnement de ce genre d'instrument que de travailler ma technique pianistique totalement nulle.
    J'aurais donc tendance à conseillé a quelqu’un qui débute pour éviter de se perdre dans des tas de détails technique au dépend de la technique pianistique, de prendre un clavier techniquement le plus simple possible (ex.piano numérique ) quitte a plus tard, une fois le doigté et bien assimilé a le garder en tant que clavier maitre surtout avec un nombre de touches important ce qui est rare dans les claviers arrangeur.
    Dernière modification par Skippy, 24 juillet 2014, 10h47.
    Clavier Korg PA3X Le
    Carte son USB Roland tri-capture,
    Micro shure SM58
    Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
    PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
    Cubase Element.

    https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


    Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par goodspeed73 Voir le message
      je ne me voyais pas jouer du bach ou du mozart sur un 88 touches
      En même ça ne fait de mal à personne de faire un peu de musique...
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #33
        Et Bach n'a jamais connu un clavier à 88 touches...
        Hello, World!

        Commentaire


        • #34
          Exact !!

          :super
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Lylo Voir le message
            En même ça ne fait de mal à personne de faire un peu de musique...
            Tout a fait d'accord quand j'ai appris l'accordéon (il y a quelques années) je me suis retrouvé entre autre avec des partitions genre poète et paysan, le barbier de séville etc...et bien que n’étant pas fanatique de cette musique, ce genre d'exercice ne fait de mal a personne bien au contraire.
            Clavier Korg PA3X Le
            Carte son USB Roland tri-capture,
            Micro shure SM58
            Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
            PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
            Cubase Element.

            https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


            Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par alchemist Voir le message
              Et Bach n'a jamais connu un clavier à 88 touches...
              Très juste ! C'est aux 2 siècles suivants que les compositeurs ont éprouvé le besoin d'extrêmes graves et d'extrêms aigus... lesquels sont hélas très déficients sur un piano, par construction...:oups

              Commentaire


              • #37
                Bonjour à tous,

                Je pense également qu'un korg PA600 d'occasion serait plus judicieux car il y a le séquenceur d'accord qui permet d'enregistrer la progression d'accord d'un morceau et de le faire tourner en boucle... ca laisse les mains libres au guitariste pour pouvoir jouer accompagné par le clavier...

                Bon courage pour le choix ;-)
                Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                M-Audio VENOM - Roland D50

                http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                Commentaire


                • #38
                  C'est un bon argument...
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour à tous,

                    Merci pour ces bons conseils.
                    Pour l'instant, un ami m'a cédé pour une bouchée de pain un Roland XP80.
                    Ca me permettra de travailler ma technique en attendant d'investir.

                    Merci à tous

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonsoir,

                      ayant acheté un psr s650 en septembre dernier j'ai été très agréablement surpris par la qualité des sons et des rythmes internes et des effets (2 multi + un DSP avec accès direct) ainsi que la possibilité de charger des rythmes que j'avais accumulé pendant des années par ci par là pour mon korg i30 et passer à la moulinette style works. Mais... car il y a un mais... le psr s650 est trop "fermé" à mon goût.
                      Les possibilités d'éditions sont trop limitées pour moi qui aimais bien retravailler les rythmes et sons sur mon vieux I30.
                      Par exemple tu vas trouver un super son de guitare dans leur songbook et quand tu vas mettre le même son manuellement le résultat ne sera pas le même car dans leur book il est sauvegardé avec d'autres réglages (volume, effets, dsp) dont l'accès est long car il faut naviguer sur plusieurs pages.
                      Avec du temps on peut bien sur faire ses propres réglages ou des copier-coller dans les 64 mémoires utilisateurs mais c'est long.
                      C'est un bon clavier mais je vais essayer de le revendre car je suis passé au PA600 depuis quelques jours et le PSR S650 est retourné dans son carton après quelques jours d'utilisation.
                      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                      Commentaire


                      • #41
                        Bienvenu dans le monde des utilisateurs de pa600 c'est un très bon clavier et surtout avec le set dopamine avec d'énorme possibilité.
                        Clavier Korg PA3X Le
                        Carte son USB Roland tri-capture,
                        Micro shure SM58
                        Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                        PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                        Cubase Element.

                        https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                        Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                        Commentaire


                        • #42
                          Oui c'est un très bon clavier. Comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai déinstallé le set dopamine, pour l'instant, le temps de tester les banques par défaut ainsi que mon extension musikant. Je choisirai au fur et à mesure ce qui m'intéresse dans le set dopamine.
                          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                          Commentaire


                          • #43
                            je reviens sur ce que j'avais dit dans un post précédent.
                            le PSR S650 a tout de même, malgré le fait qu'il soit compliqué d'accès pour les réglages, un gros +
                            il peut lire les styles directement depuis une clé USB sans avoir besoin de les charger en mémoire.
                            par exemple: les styles du tyros 5 (ou précédents) passent sans problème du moment qu'ils sont en sty et non en sff
                            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X