Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quand un arrangeur orienté musique électronique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par galettouille Voir le message
    Sympa ! :super
    Peux tu expliquer comment les fonctions de l'arranger sont utilisés ?

    Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
    Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
    https://www.youtube.com/user/jeffdigit

    Commentaire


    • #47
      @galetouille : sympa ce style !!! Il est de toi ou c'est un style d'usine ?
      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

      Commentaire


      • #48
        En fait, seul le manque de culture musicale peut excuser ce genre de reflexion. Ce que j'ai ecouté de Galletouille plus haut prouve bien qu'avec un arrangeur "retrograde" on peut faire de tres bonnes choses à condition de se pencher sur le probleme et de bien connaitre son instrument. Mais pour cela, il faut faire preuve d'imagination et surtout de ne pas attendre que ça tombe tout cru dans la bouche !
        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

        Commentaire


        • #49
          Je pensais aussi au Karma ... J'ai jeté un coup d'oeil et d'oreille aux démos et les possibilités ont l'air immenses, en particulier pour la musique électronique !
          MOXF + KarmalLab ou Motif XF/XS + KarmaLab ...
          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Seagull29 Voir le message
            En fait, seul le manque de culture musicale peut excuser ce genre de reflexion. Ce que j'ai ecouté de Galletouille plus haut prouve bien qu'avec un arrangeur "retrograde" on peut faire de tres bonnes choses à condition de se pencher sur le probleme et de bien connaitre son instrument. Mais pour cela, il faut faire preuve d'imagination et surtout de ne pas attendre que ça tombe tout cru dans la bouche !
            Et il faut toujours ... DU TEMPS !!!
            Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
            Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Seagull29 Voir le message
              En fait, seul le manque de culture musicale peut excuser ce genre de reflexion. Ce que j'ai ecouté de Galletouille plus haut prouve bien qu'avec un arrangeur "retrograde" on peut faire de tres bonnes choses à condition de se pencher sur le probleme et de bien connaitre son instrument. Mais pour cela, il faut faire preuve d'imagination et surtout de ne pas attendre que ça tombe tout cru dans la bouche !
              Sortir de belles choses ne signifie pas pour autant pouvoir sortir de la musique électronique actuelle. On est bien d'accord, même si ce n'est pas ta tasse de thé.
              Le tyros 5 sort un arrangement orchestral magnifique, pour autant dès qu'un amateur ou même un professionnel s'aventure sur le domaine de la musique électronique (EDM, trance, ...), c'est bof bof.
              Rétrograde c'est ne pas aller dans le sens du mouvement. Et aller dans le sens du mouvement c'est couvrir le style de musique actuelle et celui de demain. Si un arrangeur ne doit pas évoluer dans ce sens, c'est pour moi qu'il est rétrograde.

              Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
              Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
              https://www.youtube.com/user/jeffdigit

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par jeffdigit Voir le message
                Sympa ! :super
                Peux tu expliquer comment les fonctions de l'arranger sont utilisés ?
                Envoyé par bonnaiga Voir le message
                @galetouille : sympa ce style !!! Il est de toi ou c'est un style d'usine ?
                Ce "style" est une copie d'une séquence de Tangerine Dream dans l'album Rubycon.
                Il n'y a qu'une basse (au lieu des 8 instruments disponibles) jouée par deux pistes, donc deux sons mélangés.
                La première variation est en 4/4, la deuxième en 5/4, la troisième en 6/4, la quatrième en 4/4 avec un motif différent. Comme dans le disque.
                Ça se fait en un rien de temps quand on sait comment faire.

                Un des deux sons de basse a un LFO très lent sur le filtre et sur la résonance, qui fait que le son change continuellement.
                En rajoutant quelques rotations des potards de l'écran (ADSR, VCF, Résonance...)en temps réel, on arrive à quelque chose de très vivant.
                Les sons à la main droite c'est un mix de sons d'usine et d'un son qui vient de mon D-110, samplé.

                Commentaire


                • #53
                  Tout à fait d'accord avec toi, Jeff.
                  Et pourtant je suis un utilisateurs d'arrangeurs convaincu (sauf pour la musique électro ...) !

                  Cela dit, nul doute qu'on puisse faire de la musique électro avec, mais ça demandera surement beaucoup plus d'effort qu'avec du matériel adapté ...
                  Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                  Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                  Commentaire


                  • #54
                    Bravo Galetouille, super bon exemple cette petite compo me ravit
                    Poupouye

                    L'abus de Net nuit à la nuit

                    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                    Commentaire


                    • #55
                      M'est avis que JeffDigit est un peu bloqué sur un seul genre de musique ! Quant à dire que c'est la musique d'aujourd'hui, c'est un peu court vu que justement, c'est tres ouvert. C'est UNE des musiques d'aujourd'hui, et encore car ça fait plus de 40 ans que ce genre de style de musique existe. Pour ce qui est de celle de demain, qui est capable de la definir ou alors il faut soit lire dans l'avenir, soit etre celui qui l'inventera:oups
                      Il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et d'aveugle que celui qui ne veut pas voir

                      Soit, de par ses propos, il est tres jeune, et là, on peut l'excuser, soit il est tres intolerant, et là, c'est plus grave !

                      Maintenant, pourquoi ne l'inventerait-il pas, cet arrangeur miracle ?
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par galettouille Voir le message
                        Ce "style" est une copie d'une séquence de Tangerine Dream dans l'album Rubycon.
                        Il n'y a qu'une basse (au lieu des 8 instruments disponibles) jouée par deux pistes, donc deux sons mélangés.
                        La première variation est en 4/4, la deuxième en 5/4, la troisième en 6/4, la quatrième en 4/4 avec un motif différent. Comme dans le disque.
                        Ça se fait en un rien de temps quand on sait comment faire.

                        Un des deux sons de basse a un LFO très lent sur le filtre et sur la résonance, qui fait que le son change continuellement.
                        En rajoutant quelques rotations des potards de l'écran (ADSR, VCF, Résonance...)en temps réel, on arrive à quelque chose de très vivant.
                        Les sons à la main droite c'est un mix de sons d'usine et d'un son qui vient de mon D-110, samplé.
                        Merci pour les explications, c'est déjà pas mal pour un arrangeur.

                        Il faudrait en plus sur un PA3x :
                        -un step séquenceur pour moduler ses séquences en introduisant des variations de modulation ou des variations d'effets
                        - la possibilité de mettre des effets différents sur chacune de pistes ou les pads et de pouvoir modifier leur niveau en live
                        - la possibilité d'avoir des potards pour modifiers les paramètres d'une ou plusieurs pistes en live un peu comme ceux du mode performance d'un Elektron A4 ou un tone blender d'un Jupiter-80. Et bien sur la possibilité de faire la même chose que ces potards a partir d'une pédale.
                        Dernière modification par jeffdigit, 02 novembre 2014, 22h37.

                        Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                        Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                        https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Seagull29 Voir le message
                          M'est avis que JeffDigit est un peu bloqué sur un seul genre de musique ! Quant à dire que c'est la musique d'aujourd'hui, c'est un peu court vu que justement, c'est tres ouvert. C'est UNE des musiques d'aujourd'hui, et encore car ça fait plus de 40 ans que ce genre de style de musique existe. Pour ce qui est de celle de demain, qui est capable de la definir ou alors il faut soit lire dans l'avenir, soit etre celui qui l'inventera:oups
                          Il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et d'aveugle que celui qui ne veut pas voir

                          Soit, de par ses propos, il est tres jeune, et là, on peut l'excuser, soit il est tres intolerant, et là, c'est plus grave !

                          Maintenant, pourquoi ne l'inventerait-il pas, cet arrangeur miracle ?
                          Je ne sais pas qui est le plus borné
                          Je m'interroge sur l'évolution des arrangeurs et toi tu campes sur des aprioris. Tu as sans doute atteint un âge pour qui évolution et innovation ne signifie plus grand chose.

                          Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
                          Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
                          https://www.youtube.com/user/jeffdigit

                          Commentaire


                          • #58
                            Justement l’intérêt des arrangeurs est que il peuvent être intéressants dans presque toute les musique (la preuve la démo de galetouille) et pâs nécessairement devoir évolué dans une direction ce qui serait vraiment restrictif et surtout très dommage
                            Clavier Korg PA3X Le
                            Carte son USB Roland tri-capture,
                            Micro shure SM58
                            Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                            PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                            Cubase Element.

                            https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                            Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                            Commentaire


                            • #59
                              Juste pour mettre mon grain de sel dans ce post un peu tendu. Ce message est plus ma façon sur les instruments en général à chacun d'avoir son point de vue.

                              A quoi bon un instrument est orienté tel ou tel style. Si c'est le cas j'arrête immédiatement la musique. Je pense qu'on peut faire ce qu'on veux avec n'importe quel instruments. Certe il faut foutre les mains dans le cambouis et alors avant de commencer la musique on a mis aussi les mains dans le cambouis pour à prendre ne ce serait ce que les bases? ??

                              Si l'instrument est trop difficile d'approche pour nous est ce qu'il est vraiment pour nous? Si le son nous conviens pas est il pour nous? Voilà on est des million s sur terre et un instrument peut malheureusement pas plaire à tout le monde.

                              Je pense que chaque instruments peut emmener le zicos ou bo lui semble, les seuls limites reste notre imagination et notre recul pour oser.

                              Mon premier groupe (du punk), on jouait bien avec une guitare acoustique et un arrangeur et rien d'autre. On peux site aussi la bo d'orange mécanique faite entièrement aux synthétiseur. L'album de Metallica avec un orchestre classique. Et y a plein d'exemples qui bousculé les idée reçut.

                              Mat
                              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par jeffdigit Voir le message
                                Je ne sais pas qui est le plus borné
                                Je m'interroge sur l'évolution des arrangeurs et toi tu campes sur des aprioris. Tu as sans doute atteint un âge pour qui évolution et innovation ne signifie plus grand chose.
                                Bonjour jeffdigit,

                                que tu aies tes convictions c'est tout à fait normal, que tu défendes tes idées l'est tout autant.

                                Mais dans ce genre de discussion il est de bon ton de se contenter d'utiliser seulement des arguments. Mettre en cause l'age de son contradicteur n'est pas très élégant.

                                Essais de rester courtois conformément à la charte.

                                En espérant que tu comprendras ma petite mise au point.

                                Cordialement

                                Serge
                                Dernière modification par azrael, 02 novembre 2014, 23h06.
                                Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X