Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quand un arrangeur orienté musique électronique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonnaiga
    a répondu
    Envoyé par Seagull29 Voir le message
    En fait, seul le manque de culture musicale peut excuser ce genre de reflexion. Ce que j'ai ecouté de Galletouille plus haut prouve bien qu'avec un arrangeur "retrograde" on peut faire de tres bonnes choses à condition de se pencher sur le probleme et de bien connaitre son instrument. Mais pour cela, il faut faire preuve d'imagination et surtout de ne pas attendre que ça tombe tout cru dans la bouche !
    Et il faut toujours ... DU TEMPS !!!

    Laisser un commentaire:


  • bonnaiga
    a répondu
    Je pensais aussi au Karma ... J'ai jeté un coup d'oeil et d'oreille aux démos et les possibilités ont l'air immenses, en particulier pour la musique électronique !
    MOXF + KarmalLab ou Motif XF/XS + KarmaLab ...

    Laisser un commentaire:


  • Seagull29
    a répondu
    En fait, seul le manque de culture musicale peut excuser ce genre de reflexion. Ce que j'ai ecouté de Galletouille plus haut prouve bien qu'avec un arrangeur "retrograde" on peut faire de tres bonnes choses à condition de se pencher sur le probleme et de bien connaitre son instrument. Mais pour cela, il faut faire preuve d'imagination et surtout de ne pas attendre que ça tombe tout cru dans la bouche !

    Laisser un commentaire:


  • bonnaiga
    a répondu
    @galetouille : sympa ce style !!! Il est de toi ou c'est un style d'usine ?

    Laisser un commentaire:


  • jeffdigit
    a répondu
    Envoyé par galettouille Voir le message
    Sympa ! :super
    Peux tu expliquer comment les fonctions de l'arranger sont utilisés ?

    Laisser un commentaire:


  • Skippy
    a répondu
    Toujour la même réaction quand je lis un arrangeur rétrograde ??????

    Laisser un commentaire:


  • jeffdigit
    a répondu
    Envoyé par Seagull29 Voir le message
    Que le besoin existe, c'est certain, meme si ce n'est que pour un segment relativement moindre, mais on en revient à la question de base pour les marques: est-ce vraiment rentable ? Dans le domaine des arrangeurs dits "classiques" et performants, la seule marque qui ait evolué (et encore) et qui reste dans le marché du haut de gamme est Yamaha, les autres ont soit abandonné ce segment (Roland) ou laissé leur dernier modele tel quel (Korg). A mon avis, on n'aura pas d'engins specifiques mais plutot soit des packs, soit des fonctions rajoutées lors des updates. En fait, je pense qu'un hybride entre, par exemple, un engin comme le Kronos et un arangeur comme le Tyros 5 ( qui est le dernier de la serie, son successeur sera tres different d'apres ce que m'a dit un des demonstrateur-concepteur) serait une machine qui satisfairait tout le monde. Mais je n'ose imaginer le prix d'un tel engin !
    Pourquoi de suite voir si grand ? Un type PA xxxx + les fonctions d'une electribe 2 devrait déjà donner quelque chose de sympa. Ou alors un synthé orienté à fond sur le live si un arrangeur doit rester absolument rétrograde. Je ne vois alors qu'Elektron pour nous sortir une machine aussi originale...

    Laisser un commentaire:


  • fzero
    a répondu
    Le top serait effectivement un mode Karma intégré dans un arrangeur.
    Stephen Kay a été très clair à ce sujet, cela ne verra jamais le jour !

    Laisser un commentaire:


  • galettouille
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • Seagull29
    a répondu
    Que le besoin existe, c'est certain, meme si ce n'est que pour un segment relativement moindre, mais on en revient à la question de base pour les marques: est-ce vraiment rentable ? Dans le domaine des arrangeurs dits "classiques" et performants, la seule marque qui ait evolué (et encore) et qui reste dans le marché du haut de gamme est Yamaha, les autres ont soit abandonné ce segment (Roland) ou laissé leur dernier modele tel quel (Korg). A mon avis, on n'aura pas d'engins specifiques mais plutot soit des packs, soit des fonctions rajoutées lors des updates. En fait, je pense qu'un hybride entre, par exemple, un engin comme le Kronos et un arangeur comme le Tyros 5 ( qui est le dernier de la serie, son successeur sera tres different d'apres ce que m'a dit un des demonstrateur-concepteur) serait une machine qui satisfairait tout le monde. Mais je n'ose imaginer le prix d'un tel engin !

    Laisser un commentaire:


  • Laurent S.
    a répondu
    Finalement le meilleur compromis pour faire de la musique actuelle, ce ne serait pas le systeme karma.
    j'ai eu un Red karma (avec pas mal de banques complementaires) et un M3. force est de constaté qu'il y avait des combis sympa orienté musique actuelle. et l'avantage d'un tel système c'est que ça envoit du midi, donc rien empêche de mettre derrière des plug ou module de sons "modernes"

    Laisser un commentaire:


  • bonnaiga
    a répondu
    A vrai dire, je pense qu'ils l'ont plutôt révélé. Si ça n'avait pas été eux, une autre marque l'aurait fait et je ne crois pas que le fric soit la seule motivation.

    Les ingénieurs qui développent de nouveaux produits sont avant tout des passionnés et parfois même de futurs utilisateurs des produits qu'ils créent.
    Après c'est sur qu'il y'a une dimension commerciale ... ce qui est parfaitement normal car il faut bien payer les salaires (entre autres).

    Pour revenir à la discussion, je pense que le besoin existe (on est au moins deux, avec Jeff à le penser) et ce n'est qu'une question de temps sans doute pour que cela devienne une évidence.
    Ce n'est que mon humble avis.

    Laisser un commentaire:


  • Seagull29
    a répondu
    Envoyé par bonnaiga Voir le message
    Ils ont su créer le besoin,
    Tu resumes tout dans cette phrase: on ne repond pas au besoin, on le crée, histoire de faire du fric !

    Laisser un commentaire:


  • bonnaiga
    a répondu
    Envoyé par galettouille Voir le message
    il faut changer les mentalités, et ça ne se fait pas en claquant des doigts.
    Ou il faut savoir prendre des risques, comme l'a fait par exemple Apple avec l'iPhone et l'Ipad ...
    Ils ont su créer le besoin, et je suis sûr qu'on pourrait trouver plein d'exemples aussi dans le domaine de la musique.

    Laisser un commentaire:


  • jeffdigit
    a répondu
    Envoyé par galettouille Voir le message
    Tout est dit. Il ne suffit pas d'implémenter des fonctions (oui c'est cher en ces temps de crise où les équipes de développement sont réduites au minimum, et où le prix de chaque potentiomètre est compté), il faut changer les mentalités, et ça ne se fait pas en claquant des doigts.
    Je serais intéressé par un lien une vidéo ou soundcloud d'un PA3x joué en live avec des variations de sons.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X