Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avec quel instrument réaliser des backing tracks ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avec quel instrument réaliser des backing tracks ?

    Ca fait longtemps que je souhaite réaliser des backing tracks, pour ensuite jouer du sax ou de la guitare. je incapable de jouer en live une progression d'accords, sauf s'il sont preprogrammés sur des pads. ou alors rentré en pas à pas. C'est une question metaphysique que j'ai déjà du posé sur le forum, mais je n'arrive pas à trouver de réponse satisfaisante.

    J'ai testé successivement

    - QY70 : tout à fait la philosophie de ce que je recherche, mais ergonomie douteuse, impossible de mettre en boucle sur ses propres progression d'accords, sons d'un autre age et mapping batterie incompatible avec Roland ou korg

    -Band in a Box : énormément de possibilités mais limité par les sons internes, et si je pouvais me passer d'ordinateur ça serait terrible

    - IrealB sur Iphone : très bien au niveau ergonomie, mais très pauvre en style et sons moyens, finalement c'est ce que j'utilise le plus.

    - Pa500 : bons sons, bons styles, mais dans le séquenceur on enregistre les accords et style, donc en pas possible de changer de style sans tout reengistrer

    -DR880 : boite à rythme avec ligne de basse. pas trop mal, beaucoup de possibilités en drums mais sons de basse médiocre et mode pas à pas fastidieu. que pour de la pop ou du rock.

    - logiciel Live d'ableton, avec des boucles wav : très très bonne qualité sonore mais les "changements d'accords" se font uniquement par transposition des boucles donc préparation longue et fastidieuse, et puis c'est de l'informatique

    je suis aussi passé par des essais du type QY70 ou dr880 pilotant korg M3 avec des resultat probant mais surtout long à mettre en oeuvre.

    donc je recherche d'autre solutions sachant que je ne veux pas me prendre trop la tête et mettre trop les "mains dan le cambouis"; avez vous des solutions ? au niveau module ou arrangeur pouvant répondre a mon besoin ?
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

  • #2
    bon j experimente et je teste.
    pour le moment, j utilise soit des boucles audio de ubershall en basse batterie. soit drum loop hd sur ipad et surtout les appli session band sur ipad qui correspondent tout a fait a ce que je cherche. c est un fonctionnement a la band in a box mais avec de l audio. ca sonne pluto bien mais c est fige
    http:// http://www.sessionbandapp.com/SessionBand.html
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

    Commentaire


    • #3
      Je te signale que Real Band de Band in a Box utilise egalement des fichiers audios si necessaire.
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        je croyais que les real band n'etaient valable que pour les Drums. je vais aller voir ça
        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

        Commentaire


        • #5
          Mon outil préféré : internet. Avant je faisais des backing tracks avec Band-in-a-Box, mais les élèves de mon épouse (prof de solfège) n'aimaient pas, parce que ça ne ressemblait pas à l'original. Depuis, je cherche "trucmuche karaoke" ou "trucmuche backing" et tout le monde est content : 10 minutes de recherche, vive la paresse :oups
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Oui mais il ne veut pas d'ordinateur et si j'ai bien compris veut faire ça sur ses propres progression d'accords.
            Par contre si c'est pou jouer sur des chansons existante il y a http://www.version-karaoke.fr/
            http://deslysproduction.com

            Commentaire

            Chargement...
            X