Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros dilemmes achat arrangeur hesitation entre deux marques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gros dilemmes achat arrangeur hesitation entre deux marques

    bonsoir a tous je suis musicien amateur jouant chez moi pour mon plaisir et celui de ma famille , mais voila mon gros dileme en sommes je ne sais pas vraiment comment faire ; j' hesite entre acheter un pa900 ou psr950 mais voila en devisant la somme en deux je pourrais avoir un psr750 et un pa600 si vous aviez à faire le choix qui s'offre a moi que feriez vous exactement , j ais 2500 euro de budget merci de vos avis qui seront d une grande aide le jour de mon achat je compte sur vous merci

  • #2
    C'est un peu comme pour choisir un jogging ou des basquets Adidas ou Nike ? Prends celui ou tu as avec le plus de feeling...Tu vas avoir autant d'avis pour Korg que pour Yam....
    La musique est le seul language qui soit universel...
    KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

    Commentaire


    • #3
      merci olife13 de ta reponse mais voila justement le dileme il me plaise tout deux

      Commentaire


      • #4
        Prend vArranger, comme ça tu as les styles Ketron, Yamaha, Korg et Roland à disposition.
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #5
          J'ai été confronté au même dilemme entre le Yamaha PSR-S910 et le Korg Pa800, eh bien si j'avais à refaire, je choisirai à nouveau et sans hésiter le Korg. Mes arguments sont fonction de l'évolutivité, de la qualité générale et des sons. Seule pénalité des Korg: leur peu d'intuitivité. Il faut absolument mettre de la volonté pour s'approprier leur phylosophie, mais une fois que c'est fait, quel pied ! Les Yamaha sont souvent plus accessibles de ce point de vue et "jouables" rapidement, mais au détriment des possibilités globales de l'instrument. Maintenant, c'est mon avis et il n'engage que moi.
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Lylo Voir le message
            Prend vArranger, comme ça tu as les styles Ketron, Yamaha, Korg et Roland à disposition.
            ... pour moins cher :8) ! Et ça te permet de préciser ton choix si, pour une quelconque raison, tu désires acquérir ultérieurement un arrangeur hard . Il ne faut pas se tromper : une fois qu'on a choisi une marque, à moins d'être Crésus, on y reste pour la vie (*)

            (*) Pardon ? J'exagère :oups ?
            Dernière modification par iaorana, 13 novembre 2014, 21h27.

            Commentaire


            • #7
              En principe moins cher car il faut ordinateur, carte son, vsti mais qui se justifie pleinement poyr une utilisation à la maison qui ne nécessite pas le format d'un arrangeur nomade.
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #8
                Salut,
                Perso pour moi ya pas photo
                Entre choisir yamaha et korg je pencherai pour yamaha
                les manip sur korg sont un peu complexe ecran tactile sous-menu etc.... avec ton budget tu peux te payer un tyros 4 occasion et la crois moi que tu va te regaler
                Mais ton oreille doit parler en 1er donc ecoute ton oreille teste les 2 claviers si tu en as la possibilite
                a +

                Commentaire


                • #9
                  Les sons de pianos sont meilleurs chez Yamaha.
                  La solution d'un Tyros 4 d'occasion est effectivement très alléchante.

                  Je ne suis pas trop pour la solution avec PC : d'abord il faut avoir le PC à dispo à chaque fois que tu veux t'amuser.
                  Ensuite si tu veux que tous les sons soient aussi bons et homogènes que dans un arrangeur haut de gamme tu vas devoir dépenser une fortune en banques. J'ai essayé les soundfonts gratuits disponibles sur le Web : ça ne vaut pas les sons disponibles dans les arrangeurs actuels, et ça ne permet pas d'utiliser de façon optimale les styles qui ont des rythmiques de guitare.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça c'est ce que tu crois. Mais bon, quand on ne sait pas.
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Perso j'opterais pour un arrangeur Korg qui dispose d'un VRAI module synthétiseur donc théoriquement jamais dépassé (du moins quasi impossible d'atteindre les limites...), c'est étonnant que l'on ne mettre jamais en avant cet aspect me paraissant primordial par rapport aux autres marques d'arrangeurs
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par bluedid29 Voir le message
                        ...Korg qui dispose d'un VRAI module synthétiseur...c'est étonnant que l'on ne mettre jamais en avant cet aspect...
                        -Très peu de possesseurs d'arrangeurs savent synthétiser un son.
                        -Ce qui prime c'est le réalisme des sons et accompagnements.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Lylo Voir le message
                          Ça c'est ce que tu crois. Mais bon, quand on ne sait pas.
                          Dieu sait que j'en ai maté des démos sur vArrangeur...

                          Commentaire


                          • #14
                            Toi tu as regardé... moi (comme bien d'autres) je joue avec en public toutes les fins de semaines.




                            (disons que je pense que tu peux argumenter en disant ce qui te semble des points faibles concernant vArranger mais tu ne peux pas dire des choses péremptoires qui sont fausses comme ce que tu dis concernant les guitares par exemple).

                            Edit : ils y sont les bruits de guitares https://app.box.com/s/zzggsuymh8h7iggl3jhf
                            la qualité du son est sans doute discutable mais ça n'a pas non plus le prix d'un Tyros 5.

                            Re-edit : et niveau qualité de sons on peut obtenir ça http://youtu.be/CBJgfOpD_e0 qui me semble pas trop mal quand même, un résultat similaire à celui-ci peut s'acquérir pour environ 160€ (Pianoteq Stage + Independence (avec la banque de son que je développe pour) + soundfonts).
                            Dernière modification par Lylo, 14 novembre 2014, 16h08.
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #15
                              -Pour le réalisme des rythmiques de guitare Nylon, il y a 2 octaves et demi (32 samples) de sons de mediator, glissandis, frappes de caisses dans un PA3X.
                              Bien qu'ayant beaucoup cherché je n'ai jamais trouvé de banques de samples contenant exactement ces sons, et encore moins disposés semblablement sur les touches (ce qui est indispensable).
                              A moins que ces sons soient tous incorporés dans le logiciel vArrangeur, il ne peut pas reproduire exactement une rythmique de guitare nylon issue d'un style du PA900/PA3X, etc...

                              -Le style "House" du PA3X utilise un drum kit appelé "Groove Kit RX". Celui-ci a ceci de particulier que sur certaines touches il y a 6 sons totalement différents (GrvBD>vent>SoftBD>SD reverse lente>Tom reverse rapide>HardBD) déclenchés selon la vélocité. Il faudrait des heures de programmation pour refaire ce seul Kit, qui ne ressemble à rien de standard, ni même à un autre Kit du PA3X.
                              Existe-t-il dans vArrangeur, condition sine qua non pour reproduire ce style et quelques autres?

                              Bref, je ne péremptoirise pas, je suppute, et y'a pas d'sot métier!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X