Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland BK-9, yamaha PSR-S950 ou korg PA900 ; choix pas aisé...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tiens, en France, vous êtes bien déservis niveau magasins de musique ?
    Je veux dire, quand vous voulez aller tester un instrument, vous devez pas parcourir 300 bornes ?

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par mike888 Voir le message
      Tiens, en France, vous êtes bien déservis niveau magasins de musique ?
      Je veux dire, quand vous voulez aller tester un instrument, vous devez pas parcourir 300 bornes ?
      Pas toujours.............

      J'ai bien peur que ce soit universel.

      Si tu habites une vraiment grande ville, il y a des chances que le marché soit assez grand pour que les magasins de musique puissent espérer vendre tous les modèles des marques qu'elles distribuent -de même pour les autres magasins et les autres marques- sinon ils ne prennent pas ce risque et on les omprend

      C'est la mâme chose pour les vélos (j'en connais un rayon), voire les voitures;;;;;;;;;;;;;;
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • #33
        Je viens de voir que le PSR-S970 venait de sortir... C'est une grosse révolution par rapport au 950 ou une gentille évolution ?

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par iaorana Voir le message
          Si l'on fait abstraction de la qualité détestable (*) de son clavier (toucher, position du pivot des touches), le Pa600 a en effet un rapport qualité/prix imbattable .

          (*) AMHA le plus mauvais jamais intégré par Korg dans ses arrangeurs ! Même celui du Pa50 était mieux...
          Je confirme (j'ai toujours mon Pa50), pas top le toucher mais j'ai réussi à trouver pire pour plus cher en qualité clavier chez Yamaha: Le PSR 950 !!!

          Ceci dit, ce n'est pas ce qu'un débutant retiendra...
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #35
            Oulah, je viens de voir le Korg PA3X LE à 1899€ (soit 100€ de moins que le PA900)... Je ne donne pas le nom du magasin puisque ce n'est pas autorisé (MP si vous voulez savoir).
            C'est quasi pas normal de le voir si "bon marché" !!
            Dernière modification par mike888, 16 juillet 2015, 05h35.

            Commentaire


            • #36
              Tiens, quel est le temps mis entre la sortie de 2 générations de claviers chez Korg; par exemple, entre le PA800 et le PA900, il y a eu combien de temps ?

              Je demande cela car j'aimerais savoir si un successeur au PA900 va sortir bientôt ou bien pas du tout !


              Merci !

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par mike888 Voir le message
                Tiens, quel est le temps mis entre la sortie de 2 générations de claviers chez Korg; par exemple, entre le PA800 et le PA900, il y a eu combien de temps ?

                Je demande cela car j'aimerais savoir si un successeur au PA900 va sortir bientôt ou bien pas du tout !

                Merci !
                Bonjour mike, :8)

                Le Pa900 étant sortie en 2013, son successeur ne devrait pas arriver avant 2017 ! (apparemment, il y a au moins 4 ans de durée de vie minimum mais cela dépend des modèles dans la gamme, du succès, de la concurence...).
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #38
                  Oki merci !!

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par iaorana Voir le message
                    Si l'on fait abstraction de la qualité détestable (*) de son clavier (toucher, position du pivot des touches), le Pa600 a en effet un rapport qualité/prix imbattable .

                    (*) AMHA le plus mauvais jamais intégré par Korg dans ses arrangeurs ! Même celui du Pa50 était mieux...
                    le pa 900 a un meilleur clavier que le pa600 :mefie déjà que le clavier sur le pa 900 je m'attendais a mieux :roll:

                    j'aurais du prendre le Pa4X :?
                    Dernière modification par bluedid, 27 octobre 2015, 22h16.
                    fantom xr+ 16 carte srx.
                    et un bon yamaha.
                    que demander de plus a mon niveaux ;-)

                    Commentaire


                    • #40
                      Mmmmh, je vois dans un magasin (dont je tairai le nom) que le PA3X 76 touches est à environ 2500€; moi qui lorgnait sur le "Korg PA3X Le", je vais peut-être bien changer mon fusil d'épaule. Mais d'un autre côté, je me dis que cet appareil est vraiment destiné aux pros (ce que je ne suis pas). Que faire... :?

                      Commentaire


                      • #41
                        les pro savent s'accomoder de n'importe quel instrument, c'est plutôt la qualité de fabrication du PA3X qui le destine à un usage "pro" ainsi que son prix....
                        mais là, franchement à ce prix y a pas besoin de trop réfléchir, c'est à peine plus cher qu'une occasion et il est neuf et garanti ;-)
                        K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                        Commentaire


                        • #42
                          Juste ce qui peut m'embêter un peu, c'est :

                          - Le fait qu'il ait déjà 4 1/2 ans
                          - L'écran n'a pas une résolution extraordinaire d'après ce que j'ai compris
                          - Y'a pas mal de bugs (corrigés ?)
                          - Temps de boot

                          Commentaire


                          • #43
                            sur mon pa3x, jamais eu le moindre bug en 2 ans 1/2
                            l'écran est moins bien que sur un kronos, mais il est plus lisible ;-)
                            par rapport aux autres modèles, le touché est top et il a des sliders, et ça c'est quand même super, même si sur un écran tactile ça peut être simulé, ça ne remplace pas le contact physique pour un réglage fin...
                            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonne affaire effectivement car il est garantie. C'est du Pro à tout niveau supérieur au Pa3xLe sans aucun doute
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X