Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(Résolu) KORG PA300 neuf ou KORG Pa1X occasion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • (Résolu) KORG PA300 neuf ou KORG Pa1X occasion

    Bonjour,
    Petit rappel de profil: ancien clavier (hammond) j'envisage de me remmettre à la musique, tenté par la MAO, objectifs pouvoir sonoriser mes vidéos, éventuellement quelques sessions avec des potes, utilisation essentiellement à domicile.
    Hypothèse d'école, à prix égal +- 600€ vous choisissez quel arrangeur?
    Merci pour vos avis éclairés.
    Dernière modification par princier, 16 mai 2015, 08h46. Motif: Résolu

  • #2
    Envoyé par princier Voir le message
    Bonjour,
    Petit rappel de profil: ancien clavier (hammond) j'envisage de me remmettre à la musique, tenté par la MAO, objectifs pouvoir sonoriser mes vidéos, éventuellement quelques sessions avec des potes, utilisation essentiellement à domicile.
    Hypothèse d'école, à prix égal +- 600€ vous choisissez quel arrangeur?
    Bonjour princier,

    Je choisirais, sans hésitation, le plus moderne : le Pa300. En effet :
    • il est compatible avec les Pa3X, Pa900, Pa600 au niveau des Styles, Sounds, Pads, etc.
    • idem en matière d'ergonomie des commandes et de l'écran :super
    • il est léger et peu encombrant (pas de "aïe mon dos" :8))

    Seul vrai bémol AMHA : le toucher du clavier - mais on s'y habitue (pas de pb pour un ancien hammondiste, ni pour une arthrose naissante :oups...)

    Alain

    Commentaire


    • #3
      Pas mieux.
      Pour 600€, le PA300 devrait te permettre de faire tout ce que tu désires. En particulier pour la MAO, la gestion MIDI directement par USB sera un vrai plus.
      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
      Korg : M3/Radias - Pa600

      Commentaire


      • #4
        Merci

        Merci à iaorana et MamieNova
        J'ai donc commandé la bête. Je reviendrai certainement vers la communauté après réception de l'instrument afin de profiter honteusement de vos talents.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par princier Voir le message
          Merci à iaorana et MamieNova
          J'ai donc commandé la bête. Je reviendrai certainement vers la communauté après réception de l'instrument afin de profiter honteusement de vos talents.
          :claps Je suis sûr que tu ne regretteras pas ce choix :8)

          Alain

          Commentaire


          • #6
            L'avantage avec les notices en ligne, c'est que tu peux commencer à potasser avant la reception de "la bete", et c'est une très bonne façon d'apprendre:
            http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php/42310-Traduction-des-guides-Pa600-Pa900-Démos

            N'oublie pas de prévenir ton entourage que tu ne seras pas disponible pendant le mois qui vient
            Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
            Korg : M3/Radias - Pa600

            Commentaire


            • #7
              Wouaouh!

              J'avais déjà le guide de prise en main, mais là :roll: !
              Quel travail remarquable, merci merci j'étais loin d'imaginer une telle entraide en arrivant sur ce formum.
              Je vais de ce pas me cloîtrer.

              Commentaire

              Chargement...
              X