Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préconisation arrangeur pour répertoire orienté JMJ.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Bon... ...tans pis !
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #92
      Toi, tu vas aller au phare, fissa ! :oups
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #93


        Celui-ci était ben bo !

        Farfis_pergamon_beleuchtet.jpg
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par Daviplane Voir le message
          Toi, tu vas aller au phare, fissa ! :oups
          Tiens ca me rappelle mon avant dernier accordéon et premier accordéon électronique

          farfisa copie (2015_05_09 22_55_58 UTC).jpg
          Dernière modification par bluedid, 17 septembre 2015, 21h55.
          Clavier Korg PA3X Le
          Carte son USB Roland tri-capture,
          Micro shure SM58
          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
          Cubase Element.

          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par bluedid Voir le message
            Je ne doute pas une seule seconde de la puissance et souplesse de V-Arranger mais perso, ce logiciel devrait être compatible Linux, OsX et Windows pour ne pas restreindre les utilisateurs à une seule plateforme (je connais nombre de musiciens qui n'utilise que du Mac par exemple...).

            Un peu le même problème avec les synthétiseurs / arrangeurs ou l'application n'est disponible que sur IPad, pour moi c'est du racket ! :deçu

            C'est rare quand je suis aussi catégorique mais faut pas exagérer quand même... :oups

            Les systèmes GNU/Linux ne sont que peu utilisés mais au moins tout le monde peut en profiter alors pourquoi pas une version VArranger compatible ?

            Pour info, une très grande partie des Vsti / Vst tournent sur systèmes alternatifs / libres...

            Bon, recentrons le débat, alors ou en est-on ???
            Tu sais bluedid, je pense que développer ce logiciel de façon à ce qu'il soit super stable et exempt de bugs, modifié en fonction de la demande des utilisateurs et gérer les deux versions 32 et 64bits, ça demande déjà énormément de boulot, pour une équipe de plusieurs personnes ça serait peut-être possible de le faire multiplateforme mais pour un seul bonhomme ça me semble très difficile, déjà qu'on s'épate de voir le taf qu'il abat pour cette version Windows.

            JDG, prend plutôt un piano acoustique, si possible un piano à queue, comme ça tu pourras jouer la sonate au clair de lune de Beethoven.
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par Lylo Voir le message
              Tu sais bluedid, je pense que développer ce logiciel de façon à ce qu'il soit super stable et exempt de bugs, modifié en fonction de la demande des utilisateurs et gérer les deux versions 32 et 64bits, ça demande déjà énormément de boulot, pour une équipe de plusieurs personnes ça serait peut-être possible de le faire multiplateforme mais pour un seul bonhomme ça me semble très difficile, déjà qu'on s'épate de voir le taf qu'il abat pour cette version Windows...
              Oui je sais, c'est un travail formidable et je suis admiratif qu'il développe un tel logiciel tout seul :super mais bon sous Linux, il aurait pus toucher tout public en s'affranchissant d'un système proprio de plus en plus en plus mégalo, intrusif et envahissant...

              Attention je suis persuadé que des musiciens utilisent V-Arranger avec succès sur une machine puissante et un Windows bien configuré dessus...

              Maintenant, s'il fournit avec V-Arranger une version allégée de Windows, universelle, garantie légère, rapide à installer, sans avoir besoin d'antivirus, sans avoir besoin de redémarrer à tout bout de chant.... ....pourquoi pas... ! :oups

              Ce n'est pas pour rien que la plupart des Workstations actuelles tournent sous Linux d'ailleurs, il y a besoin de moins de ressources...
              Dernière modification par bluedid, 17 septembre 2015, 22h58.
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #97
                Je confirme que c'est le pied de jouer sur un piano à queue. Même un quart de queue!
                Je confirme l'avis de Bluedid : Le PA 600 te permettra de jouer tout de suite, et d'utiliser assez rapidement des styles d'Olavier qui sont faits pour jouer des morceaux de synthé connus.

                Tu pourras ensuite programmer toi même des sons sans passer par un logiciel externe. Je dis et je redis que les PA sont des synthés tout autant que les Tritons et les MO de Yamaha. Ils ont même davantage de paramètres de synthèse qu'un Triton Extreme.

                Néanmoins ils ont moins de fonctions que certains synthés "purs" (par opposition aux workstations), et un grain un peu moins analogique. Mais c'est peanuts pour les non puristes : voir mes démos des morceaux de JMJ, plus ressemblantes que pas mal de covers faits avec des synthés d'époque...

                Donc : PA600 : tu le poses et tu joues
                Quand tu le maîtrises un peu tu charges les styles d'Olavier (il faut vraiment que tu les écoutes sur YouTube), et les miens.
                Dernière modification par galettouille, 18 septembre 2015, 12h04.

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par bluedid Voir le message
                  Bon... ...tans pis !
                  :super

                  Envoyé par galletouille
                  Quand tu le maîtrises un peu tu charges les styles d'Olavier (il faut vraiment que tu les écoutes sur YouTube), et les miens.
                  Je viens de les écouter...c'est impressionnant..
                  Par contre j'essaie d'aller sur le site d'Olavier: Nom de domaine à vendre. Je vais sur son forum: pas disponible.. Je vais sur son site chez Free: lien invalide...
                  Il est virtuel?......

                  JDG
                  Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
                  La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

                  Commentaire


                  • #99
                    Olavier a malheureusement disparu depuis assez longtemps ...
                    J'ai tenté de le joindre à plusieurs reprises, et il n'a jamais répondu .
                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                    Commentaire


                    • Envoyé par fzero Voir le message
                      Olavier a malheureusement disparu depuis assez longtemps ...
                      J'ai tenté de le joindre à plusieurs reprises, et il n'a jamais répondu .
                      Heureusement il nous reste galletouille et tous les autres...

                      JDG
                      Dernière modification par JDG, 20 septembre 2015, 06h29.
                      Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
                      La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

                      Commentaire


                      • galetouille, le maitre à Panser de tous les moteurs des arrangeurs Korg ! :respect
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • Il doit bien passer par ici des gens qui ont téléchargé les styles d'Olavier, non?

                          Essaie de demander, dans une nouvelle discussion ouverte pour ça.
                          Dernière modification par bluedid, 20 septembre 2015, 15h43.

                          Commentaire


                          • Oui, ouvre une discussion à ce propos JDG... ...et il est possible que quelques styles d'Olivier trainent quelque part chez moi...
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • Envoyé par bluedid Voir le message
                              Oui, ouvre une discussion à ce propos JDG... ...et il est possible que quelques styles d'Olivier trainent quelque part chez moi...
                              Bonjour

                              Merci pour l'aide proposée si gentiment.

                              J'ouvrirai donc une nouvelle discussion, quand j'aurai le jouet adapté...

                              JDG
                              Dernière modification par bluedid, 21 septembre 2015, 07h01.
                              Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
                              La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

                              Commentaire


                              • Bonjour,

                                Je continue par intermittence mes recherches. Un coup je penche pour une solution, 5 minutes après pour une autre. Cela risque de se finir sur un coup de dé.

                                En reprenant vos conseils il semblerait que le Pa600 soit le plus adapté en 61 touches. C'est un appareil qui a maintenant quelques années. N'est ce pas un handicap face aux deux nouveautés qui viennent de sortir dans cette gamme de prix, que sont le Yamaha psr S770 et Roland E-A7 ?

                                JDG
                                Dernière modification par bluedid, 24 septembre 2015, 18h54.
                                Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
                                La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X