Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préconisation arrangeur pour répertoire orienté JMJ.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Préconisation arrangeur pour répertoire orienté JMJ.

    Bonjour
    Je souhaiterai m'acheter un clavier arrangeur relativement performant et récent, et j'aimerai qu'il ait éventuellement plus de 61 touches.
    Excluant le Tyros5 hors de mon budget et en cherchant pas mal, en arrangeur pur, il y a le BK 9 de Roland. Sinon il faut s'orienter vers des pianos-arrangeurs style Havian 30 ou Yamaha DGX 650 qui sont en 88 touches.
    Si j'ai bien compris, ces derniers sont avant tout des pianos qui font en plus arrangeur.

    Etant plus attiré par les sons synthé à la JMJ, il semblerait donc que le Bk 9 me soit plus adapté, en sachant qu'il n'est pas amplifié et qu'il est un peu plus ancien.
    Mais peut être fais je une erreur d'analyse, et que dans le Havian je pourrai éventuellement importer les sons adaptés.
    Qu'en pensez vous?

    JDG
    Dernière modification par JDG, 11 octobre 2015, 19h11. Motif: Changement titre discussion.
    Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
    La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

  • #2
    Bonjour,

    Pour ce que j'en sais, le DGX 650 est beaucoup moins sophistiqué que le havian 30, qui est l'équivalent du PA300 Korg. Les arrangeurs Korg offrent des capacités d'édition des sons très poussés, donc tu devrais trouver ton bonheur dans le Havian 30, si toutefois un clavier à toucher lourd te convient ...

    Sinon, dans les arrangeurs à 76 notes, il y'a aussi les Korg PA3X Le (sorti récemment) et PA4X-76 (qui vient de sortir), qui seront tous les deux encore bien plus performants que le Havian 30.
    Après, je pense que le choix entre Korg et Roland est surtout une affaire de goût ... et de budget aussi, le BK9 étant moins cher que le PA3X Le, il me semble.
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par bonnaiga Voir le message
      ...Pour ce que j'en sais, le DGX 650 est beaucoup moins sophistiqué que le havian 30, qui est l'équivalent du PA300 Korg. Les arrangeurs Korg offrent des capacités d'édition des sons très poussés, donc tu devrais trouver ton bonheur dans le Havian 30, si toutefois un clavier à toucher lourd te convient ...
      Le prix est abordable pour ce Havian 30 qui fait partie de la famille des syntharrangeur (le seul sur le marché actuellement en 88 touches) et qui bien programmable avec une édition sonore poussée ce qui est intéressant pour créer des sons à la JMJ :super
      Dernière modification par bluedid, 06 septembre 2015, 16h32.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour
        Le Havian 30 ne te permettra pas d'importer de nouveaux samples. Il ne dispose pas de mémoire pour cela.
        Le PaX3Le me semble le plus pertinent chez Korg. Son prix pourrait peut etre baisser avec l'arrivée du PA4X dans les semaines qui viennent, ou un PA3X d'occasion. Ces claviers ne sont pas amplifiés, sauf avec l'option barre de son PAAS.
        Chez Yamaha, la gamme DGX est à oublier pour les sons de type synthé.
        Je ne connais pas bien la gamme Roland.
        Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
        Korg : M3/Radias - Pa600

        Commentaire


        • #5
          D'accord avec MamieNova, si ton budget le permet. Sinon, le BK9 me semble un très bon choix !
          A écouter ...
          Dernière modification par bonnaiga, 06 septembre 2015, 16h32.
          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

          Commentaire


          • #6
            Si ton budget le permet, un Bk-9 ou un Pa3x Le est effectivement un choix encore plus intéressant
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              Merci à vous tous
              C'est vrai que ma limite budgétaire avoisine les 1500 €, et c'est pour cela que j'avais mis dans ma sélection le Bk 9 et le Havian 30 qui sont assez différents.
              Pour le Havian, je ne sais pas si le toucher lourd est une priorité pour ce type de répertoire...et si l'on ne peut pas importer de nouveaux sons cela me gêne un peu.
              A moins qu'il n'y ait un contournement possible, comme le dit Bluedid.
              Je laisse tomber le Yamaha.
              Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
              La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par JDG Voir le message
                ...Pour le Havian, je ne sais pas si le toucher lourd est une priorité pour ce type de répertoire...et si l'on ne peut pas importer de nouveaux sons cela me gêne un peu.

                A moins qu'il n'y ait un contournement possible, comme le dit Bluedid.
                J'ai dit simplement qu'au niveau synthèse le Havian 30 était bon, pas que l'on pouvait importer des échantillons

                Pour le répertoire JMJ, le toucher lourd n'est absolument pas une priorité.

                Reste plus qu'à trouver un Bk-9 ou un Pa3x Le à moins de 1500€ (ce qui est toujours possible en occasion).

                Ceci dit le Bk-9 se trouve à moins de 1500€ en neuf mais aucune idée de ce que peut donner son module de synthèse alors que le Pa3x Le est bien disposé dans ce domaine (avec importation d'échantillons, Soundfont...).
                Dernière modification par bluedid, 06 septembre 2015, 16h50.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Plus anciens mais moins cher en occasion, il y'a aussi le Korg PA2X PRO et le Roland G70 ...
                  Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                  Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai dit simplement qu'au niveau synthèse le Havian 30 était bon, pas que l'on pouvait importer des échantillons
                    Je vais déjà poser une question de néophyte:
                    Est ce que cela veut dire qu'on peut prendre un son existant et le modifier pour l'enregistrer sous un autre nom?

                    JDG
                    Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
                    La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par JDG Voir le message
                      Est ce que cela veut dire qu'on peut prendre un son existant et le modifier pour l'enregistrer sous un autre nom?
                      Oui, Tous les réglages associés (filtres, enveloppe, vibrato, effets....) permettant de modifier le son dans des proportions pouvant être très grande pourront être sauvegardés dans une mémoire dite utilisateur (pour les sons).

                      L'échantillon de base (qui lui ne sera pas modifié) pourra provenir de la mémoire interne de base ou disponible dans une mémoire utilisateur (pour les échantillons sonores importée donc) suivant le modèle d'arrangeur.

                      Bienvenue dans le monde de la synthèse sonore !
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par bonnaiga Voir le message
                        Plus anciens mais moins cher en occasion, il y'a aussi le Korg PA2X PRO et le Roland G70 ...
                        J'avoue avoir une certaine réticence (surement à tord) avec l'occasion.
                        Je n'habite pas à Paris ou une très grande ville et s'il y a un soucis sur l'appareil tout est plus compliqué.

                        JDG
                        Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
                        La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca, je pense qu'il est possible de le faire aussi avec le BK9.
                          Par contre, s'il s'agit de rentrer plus en profondeur dans la synthèse, je ne sais pas lequel est le plus performant.
                          Un avis bluedid ?
                          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                          Commentaire


                          • #14
                            Je n'ai plus de Roland depuis un certain temps mais je pense que Korg est plus performant dans ce domaine (syntharrangeur).
                            Dernière modification par bluedid, 06 septembre 2015, 17h48.
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par JDG Voir le message
                              J'avoue avoir une certaine réticence (surement à tord) avec l'occasion.
                              Je te comprends, il m'est arrivé d'avoir des petits soucis avec des claviers achetés d'occasion et pourtant testés chez le vendeur : des boutons récalcitrants, un port USB HS ...
                              Et pourtant je continue à privilégier l'occasion ...
                              Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                              Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X