Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préconisation arrangeur pour répertoire orienté JMJ.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par JDG Voir le message
    Bonjour,

    Je continue par intermittence mes recherches. Un coup je penche pour une solution, 5 minutes après pour une autre. Cela risque de se finir sur un coup de dé.

    En reprenant vos conseils il semblerait que le Pa600 soit le plus adapté en 61 touches. C'est un appareil qui a maintenant quelques années. N'est ce pas un handicap face aux deux nouveautés qui viennent de sortir dans cette gamme de prix, que sont le Yamaha psr S770 et Roland E-A7 ?

    JDG
    Me semble que le Pa600 a 2 ou 3 ans ce qui est peu... ...et il n'est pas du tout dépassé, loin de là mais il faut l'avoir en main pour pouvoir le juger ce qui est mon cas car sous son apparence un peu "cheap" se cache une véritable bête de course...

    Oui, il y a des nouveaux arrangeurs qui suivent une certaine philosophie (Roland ou Yamaha), pas un gros bouleversement même s'il y a quelques nouveautés ici ou là.

    Envoyé par JDG Voir le message
    ...Étant plus attiré par les sons synthé à la JMJ...
    Du coup, est-ce toujours le cas ? (dans le 1er sujet du post !)
    Dernière modification par bluedid, 24 septembre 2015, 19h25.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • Bonjour
      Envoyé par bluedid Voir le message
      Du coup, est-ce toujours le cas ? (dans le 1er sujet du post !)
      Oui c'est toujours le cas, même si ce n'est pas exclusif.

      Si ce n'était pas le cas, je pense que je ne me poserai plus trop de question et je m'orienterai vers le BK-9.
      Reste à voir si plus tard.... avec un bon logiciel associé.....
      Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
      La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

      Commentaire


      • Ok, si c'est c'est le cas, seul Korg dispose d'un VRAI module de synthèse performant avec la garantie de pouvoir complètement le sublimer vu qu'il y a la possibilité d'importer en plus des échantillons !!!

        Tu pourras transformer n'importe quel son à ta guise et te transformer chez toi en "Sound Designer"

        J'ai commencé quelques vidéos visibles dans ce post : http://www.audiokeys.net/forum/showt...ode-SOUND-EDIT

        Dès que je deviens plus ops (gros coup de froid donc état de forme en dent de scie et voix de gros nounours ! :oups), je continue...
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • Envoyé par JDG Voir le message
          Bonjour,

          Je continue par intermittence mes recherches. Un coup je penche pour une solution, 5 minutes après pour une autre. Cela risque de se finir sur un coup de dé.

          En reprenant vos conseils il semblerait que le Pa600 soit le plus adapté en 61 touches. C'est un appareil qui a maintenant quelques années. N'est ce pas un handicap face aux deux nouveautés qui viennent de sortir dans cette gamme de prix, que sont le Yamaha psr S770 et Roland E-A7 ?

          JDG
          Le PA600 est une tuerie.
          Si les conseils ne t'ont pas convaincu, choisit une nouveauté ou la meilleure affaire.
          Dernière modification par Swikkythorn, 25 septembre 2015, 20h38.
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • Envoyé par Swikkythorn Voir le message
            Le PA600 est une tuerie.
            Très bien résumé, c'est quand on le possède réellement que l'on comprends sa puissance (malgré son aspect "plastoc"), pas avant.
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • Je confirme c est une bête rapport qualité prix imbattable !!!
              Ketron audya5/yamaha psr s770
              https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

              Commentaire


              • Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                Le PA600 est une tuerie.
                Si les conseils ne t'ont pas convaincu, choisit une nouveauté ou la meilleure affaire.
                Bonjour
                Je prends les conseils, surtout venant de la part de passionnés et souvent de pros. C'est juste que cela remet en question le titre même du topic.
                En fait ce clavier sera lié à un évènement exceptionnel et ne pourra donc pas être revendu ou échangé comme un banal objet. Je veux juste essayer de ne pas me tromper, car je l'aurai pour de nombreuses années.
                Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
                La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

                Commentaire


                • Valeur sure à 100% qui apporte beaucoup de plaisir car vraiment complet et performant :super

                  Encore une fois, il ne faut pas se fier à l'apparence

                  Si tu as besoin de chanter, tu as le modèle au dessus (Pa900) permettant de connecter un micro... (et voilà, un autre dilemme !!! ).

                  Bon week-end, je file à la foire St Michel...

                  BlueDid :8)
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • Envoyé par bluedid Voir le message

                    Si tu as besoin de chanter, tu as le modèle au dessus (Pa900) permettant de connecter un micro... (et voilà, un autre dilemme !!! ).

                    Bon week-end, je file à la foire St Michel...

                    BlueDid :8)
                    Alors là pas de dilemne....Si je chante.. le cours de l'action Korg va être dans le rouge. :oups Il vaut mieux que je me consacre à mes seuls doigts...
                    Bonne foire... Excuse mon inculture mais la foire St Michel.... c'est sur le mont du même nom ?...

                    JDG
                    Dernière modification par JDG, 26 septembre 2015, 10h48.
                    Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
                    La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

                    Commentaire


                    • Oki.
                      Le havian 30 est similaire au pa300.
                      C'est une machine un peu moins performante ( tout étant relatif) mais d'une esthétique plus "salon".

                      Il a été éliminé à cause du toucher 88 lourd ?
                      Le point faible du pa600 est le clavier

                      Comme dit plus haut, Korg segmente pour ménager ses modèles ventes haut de gamme

                      Si tu es débutant, je te conseille de prendre du tactile Korg.
                      Les autres Os sont du 20ème siècle. Ne sous-estime pas le temps gagné à faire que de la musique avec un OS intuitif ( tu vois, tu cliques )


                      Bon choix.

                      PS : Sympa l'intervention sur la vélocité/force des claviers...

                      PS2: J'avais remarqué une entrée stéréo sur le PA 600, on ne peut pas y brancher un micro ? Je vais voir ça.
                      Edit : Ca marche avec une petite table de mixage. A voir si le supplément/fonctions du PA900 vaut le coût.
                      Dernière modification par Swikkythorn, 26 septembre 2015, 11h36.
                      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                      Commentaire


                      • Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                        Oki.
                        Le havian 30 est similaire au pa300.
                        C'est une machine un peu moins performante ( tout étant relatif) mais d'une esthétique plus "salon".

                        Il a été éliminé à cause du toucher 88 lourd ?
                        Pas pour les 88 touches , mais pour le clavier lourd.. oui....Il m'a été déconseillé plus haut dans le sujet....
                        JDG
                        Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
                        La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

                        Commentaire


                        • Certes le PA900 est plus cher que la PA600.

                          Moi j'aime bien chanter donc PA900, avec l'harmoniseur TC Helicon intégré.
                          Je préfère le clavier du PA900 : le toucher est un peu moins léger (disons un peu lesté, agréable pour moi qui n'ai pas de formation piano classique), de plus avec un aftertouch (mais le réglage d'usine est trop peu sensible, j'ai augmenté la sensibilité au max).
                          La puissance des HP intégrés est un peu plus puissante (2x20W): ça me permet de l'utiliser en familial/amical (en gros 10 personnes) sans ampli externe (rien à brancher). Le PA600, que j'ai essayé chez un copain, était un peu trop faible pour ça. C'était aussi pour moi un critère important.
                          La mémoire est plus grosse, on peu mettre de samples (mais je n'ai pas encore essayé ça)

                          Sinon le reste, poids, logiciel, interface, possibilités d'édition etc... c'est la même chose (ou quasi) je crois.
                          A l'usage l'écran tactile, c'est super !!! (au début je doutais un peu, mais à l'usage quand on commence à fouiner ....) Je ne m'en passerais plus ...
                          C'est bien transportable (important pour moi) dans une housse matelassée adaptée. Je n'apporte même plus de stand, je le pose sur une table et met une mousse sur mon siège comme réhausseur :gogol ... ce n'est que mon utilisation bien sûr !!

                          5 octaves ça peut paraître trop juste: mais j'utilise facilement le "Octave + -" (qui est bien accessible) quand j'ai besoin (à la volée) ... c'est une fonction très courante, mais dont on ne parle pas suffisamment (bien sûr ça ne remplace pas un 6 octaves ou plus, mais ça dépanne bien ...)

                          J'ai eu une réduction de 10% sur le prix habituel du PA900=1620 E, mais que j'aurais eu aussi sur le PA600...(que je ne peux pas détailler ici)

                          Musicalement,
                          Alain
                          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                          Commentaire


                          • Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                            ...
                            Les autres Os sont du 20ème siècle. Ne sous-estime pas le temps gagné à faire que de la musique avec un OS intuitif ( tu vois, tu cliques )...
                            C'est une très très grosse force des Pa mais rarement mis en avant. En tout cas c'est ce qui donne envie de l'exploiter directement, le gain en rapidité est évident...
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • Bonjour à tous
                              Voilà mon choix est fait.
                              Il y a une semaine, étant sorti de ma Meuse profonde pour aller donner quelques heures de cours dans une université de l'ouest, j'en ai profité pour poursuivre mon périple un peu plus loin vers une grande ville du Sud Ouest où réside une de mes filles. La mémoire de mon Gps avait préalablement été garnie d'une liste de boutiques à aller voir.

                              Oh bonheur dans les deux premières boutiques, j'ai pu toucher, voir et écouter un Pa600 et un Bk9 d'occas (nickel et garanti un an).
                              En fait ce sont deux claviers très différents:
                              Le Bk9: apparence costaud (qui déchire a dit ma fille), 76 touches, sans ampli, deux écrans non tactiles.
                              Le Pa600: apparence plus légère, 61 touches, amplifié, 1 écran tactile.

                              Très bonne sensation sur le Bk9 avec un toucher très agréable (pour moi), une montagne de sons et de styles. Par contre le vendeur n'a pas voulu que je fasse des essais sur des enceintes. Et le casque j'aime pas trop...
                              Pour le Pa600, une approche très intuitive et un son convainquant, mais une sensation d'étroitesse et de toucher bizarre. Bref je n'étais toujours pas décidé entre les avantages et inconvénients des deux.
                              Après une heure d'essai avec ma fille, je suis sorti prendre l'air en essayant de faire un point pragmatique.

                              Je me suis finalement décidé, et je suis reparti avec un Pa600 dans mon coffre qui a retraversé la France. De plus comme je l'ai dit dans un autre topic, je l'ai eu à moins de 1000 Euros neuf.
                              Qu'est ce qui finalement à fait le choix:
                              - vos conseils et remarques sur les possibilités plus importantes du Korg en matière de synthèse.
                              - vos avis quasi unanimes sur la qualité de ce produit;
                              - l'impression qu'il m'a l'air plus facile à manipuler;
                              - la présence d'une communauté qui semble plus active.

                              Maintenant il est dans son carton en attendant d'être ouvert dans une quinzaine de jours, car comme je l'ai dit plus haut ce clavier est lié à un évènement familial.
                              Et cà.... c'est très, très dur...d'attendre....

                              Merci à tous

                              JDG
                              Dernière modification par JDG, 11 octobre 2015, 17h46.
                              Yamaha PSR-SX700, Korg Pa600, Enceintes Prodipe Pro 5 V3
                              La musique adoucit les mœurs...alors consommons la sans modération.....

                              Commentaire


                              • Merci JDG de ton retour d'expé, sympa ...

                                Tu n'as pas eu l'occasion d'essayer un PA900, ou peut être qu'il était hors budget....

                                Le PA600 est très bon pour le prix ...

                                Envoyé par JDG Voir le message
                                - la présence d'une communauté qui semble plus active.
                                Je pense que là, tous les fondateurs, admins, modos, membres actifs, vont être très contents de lire cette phrase ... !!!
                                (car aussi Korg a su garder une compatibilité, donc entre possesseurs de différents modèles PA on peut communiquer simplement... et c'est pas rien pour une communauté ... !!)

                                C'est ça aussi la vie d'un forum .... !!

                                Bon, OK, je m'enflamme :gogol:gogol , ... mais je suis super content pour toi... :super
                                Ne te contente pas de la 1e impression sur le PA600 (qui est seulement 5% de ses possibilités !) ... approfondis .... (pour déjà essayer d'aller vers 50% ...!!!)

                                J'ai vu des gens avec PA600 insatisfaits au bout de quelques jours, mais ils l'utilisaient à à peine 3% !!!!!!
                                Le logiciel (l'OS) est très bien fait .... il faut l'utiliser pour aller fouiner un peu ... doucement ... à sa vitesse ...
                                ... investir un peu pour profiter beaucoup .... (musicalement parlant !)


                                Musicalement,
                                Alain
                                Dernière modification par Alain44, 11 octobre 2015, 17h08.
                                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X