Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'un clavier arrangeur gamme intermédiaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir
    Je te conseille le PSR s770.
    la qualité des sons acoustiques est largement supérieur à ceux du PA600.
    et les sons tu peux quand même les triturer dans l’enveloppe ADSR est avec les effets tu arrives à configuré ton son très facillement.
    concernant les styles aditionnelles ils sont lisible sur une clé USB sans chargement contrairement à KORG ou il faut les rentrer en mémoire interne.
    Sans hésiter : le PSR s770
    Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
    Korg PA700 prix 750 €
    Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
    Le tout est à vendre cause longue maladie

    http://maitrestef.eklablog.fr/

    Commentaire


    • Voici un autre avis, ça va être très dur de se décider Tex !!!

      Envoyé par stefanimation Voir le message
      ...et les sons tu peux quand même les triturer dans l’enveloppe ADSR est avec les effets tu arrives à configuré ton son très facillement...
      Intéressant...

      Envoyé par stefanimation Voir le message
      ...concernant les styles aditionnelles ils sont lisible sur une clé USB sans chargement contrairement à KORG ou il faut les rentrer en mémoire interne..
      Ça n'est pas vraiment gênant... ....suffit de s’organiser et puis plus de 1000 emplacements en mémoire de styles dans le Pa600, ce n'est pas rien... ...cela permet déjà de bien bien s'amuser !

      Envoyé par stefanimation Voir le message
      ...la qualité des sons acoustiques est largement supérieur à ceux du PA600.
      C'est possible, faut donc que Tex essaye un S770 !!! :super
      Dernière modification par bluedid, 28 janvier 2016, 22h16.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • Korg PA600 bande de méchants :nananere
        - Roland JD-Xi
        - KRK RP5 RoKit G3 x2
        - casque SHURE SRH440
        - Hercules Universal Dj contrôleur

        ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
        CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

        Commentaire


        • Il est juste à coté de moi... ...ah là là.... ...je vais l'allumer tiens ! :oups :content
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • C'est quoi set Dopamine ?
            - Roland JD-Xi
            - KRK RP5 RoKit G3 x2
            - casque SHURE SRH440
            - Hercules Universal Dj contrôleur

            ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
            CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

            Commentaire


            • Voila une question intéressante la méconnaissance du set dopamine enlève beaucoup de choses au pa600
              Clavier Korg PA3X Le
              Carte son USB Roland tri-capture,
              Micro shure SM58
              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
              Cubase Element.

              https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


              Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

              Commentaire


              • Skippy, tu pourrais être un peu plus "explicite"...

                Voici des infos, bonne lecture Tex ! : http://www.audiokeys.net/forum/showt...light=dopamine

                Cela rajoute au Pa600 (et Pa900 entre autre) des centaines de styles, performances, sons et donc échantillons en chargeant d'un coup ce (gros) set !!!! (je l'ai chargé dés sa sortie ), tout simplement génial :super

                Pour tout dire, je suis loin d'en avoir fait le tour... ...et il y a du lourd, bravo à MamieNova pour le boulot :hommage
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • J'ai sur mon pc "Dopamine-PA600-v2.5.SET" alors que je n'ai toujours pas le PA600 me reste plus qu'à bien voir comment installer le set sans faire d'erreur.
                  - Roland JD-Xi
                  - KRK RP5 RoKit G3 x2
                  - casque SHURE SRH440
                  - Hercules Universal Dj contrôleur

                  ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
                  CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

                  Commentaire


                  • Envoyé par Tex Voir le message
                    J'ai sur mon pc "Dopamine-PA600-v2.5.SET" alors que je n'ai toujours pas le PA600 me reste plus qu'à bien voir comment installer le set sans faire d'erreur.
                    En cas d'échec, au vu des instructions données par MamieNova dans ce dossier, tu n'aurais à t'en prendre qu'à toi-même

                    Commentaire


                    • et les sons tu peux quand même les triturer dans l’enveloppe ADSR est avec les effets tu arrives à configuré ton son très facillement.
                      Oui on peut les triturer comme tu dis mais si je prend l'exemple des guitares, enlève les effets et tu te retrouves avec très souvent le même sample. Tu n'auras pas la puissance d'un PA qui peut empiler jusqu'à 22 oscillateurs.
                      Concernant les styles, oui c'est pratique de pouvoir les lire à partir d'une clé USB. Mais bon courage pour t'y retrouver. Le Music Finder (version simplifiée du songbook) ne peut contenir qu'un millier d'entrées.
                      J'ai pour ma part plus de 23 000 styles sur ma clé USB que je trie par catégorie ou par ordre alphabétique pour les song styles et je passe plus de temps à trier qu'à jouer
                      Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Tex Voir le message
                        Korg PA600 bande de méchants :nananere
                        Oui mais attends, le PA700 va sortir !!!
                        Et Roland ? Tu as pensé à Roland ?

                        Bon OK :je sors
                        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                        Commentaire


                        • Bonjour des conseils avant l'achat de mon PA600 comme prix a ne pas dépasser ? le modèle 2014, 2015 est-il différent ou autre ?

                          Envoyé par bonnaiga Voir le message
                          Oui mais attends, le PA700 va sortir !!!
                          Et Roland ? Tu as pensé à Roland ?

                          Bon OK :je sors
                          Tu est sérieux ou tu blagues ? lol
                          - Roland JD-Xi
                          - KRK RP5 RoKit G3 x2
                          - casque SHURE SRH440
                          - Hercules Universal Dj contrôleur

                          ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
                          CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

                          Commentaire


                          • Envoyé par bonnaiga Voir le message
                            Oui mais attends, le PA700 va sortir !!!
                            Et Roland ? Tu as pensé à Roland ?

                            Bon OK :je sors
                            bonjour,

                            Bonnaiga a raison...lol
                            Le bk9 a bien baissé en neuf, très proche en prix du PA600 maintenant...

                            hihihi
                            Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                            M-Audio VENOM - Roland D50

                            http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                            Commentaire


                            • Envoyé par anthour Voir le message
                              Oui on peut les triturer comme tu dis mais si je prend l'exemple des guitares, enlève les effets et tu te retrouves avec très souvent le même sample. Tu n'auras pas la puissance d'un PA qui peut empiler jusqu'à 22 oscillateurs.
                              Si c'est comme dans le Tyros 3, il doit y'avoir jusqu'à 8 couches par son dans le S770. Et les samples sont souvent des multi-samples (avec un rendu différent selon la vélocité) ou des samples avec un comportement particulier (dans les sons super-articulation et megavoice).
                              Au final, je ne suis pas certain que ça fasse un grosse différence avec le PA ... Mais je peux me tromper : je n'ai pas de PA pour comparer.
                              On doit pouvoir aussi modifier les paramètres du filtre, du vibrato, peut-être aussi les modulations affectées à la molette, l'équalisation ...
                              Bref, pas mal de possibilités au bout du compte, même si je suis bien d'accord que c'est plus limité que sur le PA, qui permet d'accéder à tous les paramètres de synthèse.

                              Envoyé par anthour Voir le message
                              J'ai pour ma part plus de 23 000 styles sur ma clé USB que je trie par catégorie ou par ordre alphabétique pour les song styles et je passe plus de temps à trier qu'à jouer
                              J'ai aussi plus de 15000 styles dans mon T3, mais en fait 95% ne présentent quasiment aucun intérêt (en tout cas par rapport à mes goûts), ou nécessitent d'être retravaillés, au moins au niveau des sons et du mixage. Ce qui compte, ce n'est pas tant le nombre que la qualité et l'originalité des styles (5% de 15000, ça fait quand même pas mal de styles intéressants, dont ceux de Jan dont j'ai déjà parlé plus haut).
                              Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                              Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                              Commentaire


                              • Si c'est comme dans le Tyros 3, il doit y'avoir jusqu'à 8 couches par son dans le S770
                                AS-tu accès à ces 8 couches dans ton T3? Dans le PSR S750 tu ne peux rien faire à part jouer sur quelques filtres Attack Decay...

                                ce n'est pas tant le nombre que la qualité et l'originalité des styles
                                D'accord avec toi de toute façon je suis réfractaire aux styles dédiés. Je préfère de loin un style qui me permette de jouer plusieurs morceaux différents quitte à changer les pistes d'accompagnements.
                                Et là aussi Korg est plus puissant puisqu'on passe par le Songbook alors que chez Yamaha il faut sauvegarder un nouveau style à chaque fois.
                                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X