Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'un clavier arrangeur gamme intermédiaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Allez, une dernière intervention pour montrer le contraire de ce que je lis. :content

    Vu à l'instant sur le forum vA, quelqu'un qui n'en est qu'à son 17 messages, donc nouveau sur le programme : "V arrangeur est de toute façon pour moi tout simplement génial , bien souvent j'ai étonné du monde avec ma formule light , les gens s'étonnent du rendu sonore , surtout ceux qui m'ont déjà vu avec un clavier branché en midi , et là juste un accordéon, un bose , une mixette , le petit ordi , le sd2 et hop on fait danser ..."
    Il est vrai qu'il utilise le SD2 comme générateur de son actuellement mais il passera aux sons interne quand il aura une machine capable gérer correctement l'audio, ça n'en sera que plus simple au final.

    Bref, je pense que tous vous seriez bien avisé de parler de ce que vous connaissez et maîtrisez plutôt que l'inverse.

    Ceci dit en toute amitié. :trinque


    Edit : merci Didier.
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Tex Voir le message
      Merci Anthour, mais étant débutant, je ne capte pas trop les comparatifs techniques, car il utilise bien souvent des thermes que je ne comprends pas.
      Donc si tu me dis, il est comme le PA500 ou 600, mais en plus moderne là, je comprend (dsl) j'ai eu le PA600 que je trouve super, mais pour moi, il est trop 80's et je "crois" que le PSR670 est, en gros, pareil en plus moderne je me trompe ou pas du tout ?
      Pour chez moi reproduire toutes sorte de musique y mettre le vocal d'une autres chanson mix etc...

      - Reproduire des musique
      - Une musique et y rajouter (clé usb) un vocal d'une autre
      - Mix d'un morceau le changer

      Le PSR670 m'attire encore une fois

      Bonjour Tex,

      Bien qu'on en parle pas sur ce site, mais il y a 2 nouveautés côté arrangeur Casio au Namm qui pourrais correspondre à ce que tu recherches; les MZ-X500 et MZ X300

      http://www.casiomusicgear.com/produc...u_mz-x/mz-x500

      bonne soirée
      Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
      M-Audio VENOM - Roland D50

      http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

      Commentaire


      • #48
        Merci pour l'info Raffou, Casio fait aussi des arrangeurs avec un rapport qualité-prix souvent très intéressant !
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #49
          Casio qui a longtemps eu une image un peu bas de gamme et qui propose de très bons instruments depuis quelques années.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #50
            D'autres grandes marques font du bas de gamme aussi... ...il en faut pour tous les goûts et les budgets !

            Et puis franchement, on peut trouver des piano à des prix incroyables ensuite en occasion même chez nous en Bretagne !!!! :oups
            pa_piano_clavier_toutpetit.jpg
            Dernière modification par bluedid, 24 janvier 2016, 23h06.
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Lylo Voir le message
              bonnaiga, en principe une banque de sons a été développé pour ça, il faut que je vérifie, de mon côté je suis très orienté vsti avec vArranger donc il y a certaines choses que je n'exploite pas, je reviendrais t'en dire plus en hs ou mp si tu es intéressé.
              Je sais par exemple qu'il existe une banque Kontakt qui propose les Megavoice du Tyros 2, si la banque Yam vA les possède ce sera celles du Tyros 4.
              - Pour le moment pas de création de styles, ça viendra et il faut pour l'heure se tourner vers d'autres softs sachant que vA propose une fonction appelé Song chord qui permet beaucoup de choses qui permettent de ne pas trop souffrir de cette actuelle carence.
              Mes questions étaient purement réthoriques .
              Je sais bien (ou du moins je me doutais fortement) que vArranger ne permet pas de produire le son "megavoice" sans un générateur de son approprié et qu'il ne permet pas de créer des styles. C'était les lacunes que je voulais pointer, ce qui n'enlève rien aux nombreuses qualités de ce logiciel. Je m'y suis intéressé un moment, j'ai même testé une version d'essai. Mais je n'ai pas accroché, étant plus attiré par le hardware (va savoir pourquoi ...). Donc, merci pour ta proposition, mais je ne suis pas intéressé pour le moment. Mon T3 a tout ce qu'il faut.
              Pour finir Lylo, je trouve que tu as eu raison d'intervenir, car cette solution n'est pas très connue et peut effectivement intéresser quelqu'un qui cherche un arrangeur ...
              Bonne soirée à tous !
              Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
              Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par anthour Voir le message
                Non pas de tactile chez Yamaha. Même sur les gros modèles.
                Le nouveau Montage est tactile.
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #53
                  Possible donc de voir des arrangeurs Yamaha avec des écrans tactiles... ...un jour !
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Lylo Voir le message
                    Zut, j'avais rédigé tout un truc et une fausse manœuvre l'a effacé.

                    Bon pour résumer.
                    Non Swikkythorn ne dit pas tout, il ne fait que véhiculer du prêt à penser qui est faux.
                    Tout le monde ne se retrouve pas dans la position de la poule face à une fourchette relativement à l'informatique, j'ai des élèves en mao qui se sont de suite retrouvé à l'aise devant Studio One Prime et qui de suite se sont mis à composer.
                    Que fait-il aussi des gens qui possèdent un Tyros et qui en parallèle font tourner vArranger... parce que c'est plus simple à utiliser ?

                    Encore une fois je ne vois pas où est la différence entre une solution logiciel et une solution hardware quand au bout du compte on obtient un résultat similaire sachant qu'à partir du moment où on a balayé tous les préjugés vis à vis du soft on n'en voit que les avantages.

                    Mais en effet je n'irais pas plus loin dans la discussion vu que le principal intéressé ne semble pas réagir à cette proposition... tout aussi valable que les votre, j'ai donné l'information que ceux qui liront le sujet et vivent au XXIème siècle sauront interpréter.
                    Pour un prof, ta modestie didactique à la contradiction remonte à l'Inquisition.
                    C'est pour ça que tu étais concis dans ton premier post

                    Qu'est-ce que j'ai oublié et quel est le prêt à penser que je véhicule et qui est faux ?
                    T'es un fanboy dogmatique de vArranger et c'est très bien.

                    Tes ( selon tes dires) quelques élèves qui se sont trouvé à l'aise ont fait la démarche (payante ?) de s'inscrire en MAO. C'est différent.
                    J'ai moi-même Studio One Pro 3 ( très bien mais je ne crois pas que ce soit un arrangeur ).

                    Si un débutant a un problème, tu prendras "au bout du compte" de ton temps pour l'installer à distance voire faire un "simple" tuto qui servira à la communauté.
                    On se demande pourquoi les synthés continuent de se vendre.

                    Tu as le droit de dire que vArranger est parfait pour un nouveau dans les arrangeurs et j'ai le droit de penser le contraire sans que personne ne soit un gallinacé.

                    Ceci dit vArranger est visiblement très bien. Il faut cependant allumer son PC pour jouer la sérénade au public. Chacun son truc.
                    Des zicos tournent avec les 2 solutions.

                    Je ne crois pas d'ailleurs qu'un Tyros 3 soit une machine de parfait débutant...
                    La gallerie mis en avant su vArranger2 laisse penser à des expérimentés mais bon.
                    Here are some users pictures of live setups using vArranger  


                    Je préfère perso le tout en un mais je rejeterai un oeil si une démo existe de nouveau.

                    Vive les arrangeurs hardware et soft.

                    Bonne zic Tex.
                    Dernière modification par Swikkythorn, 25 janvier 2016, 00h15.
                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                      ...Vive les arrangeurs hardware et soft...
                      Voilà
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #56
                        Bonnaiga, j'avais compris mais comme vA gère sans doute les megavoice (je vais vérifier) et que la création de style peut se faire via des softs déjà existants et qu'à terme vA saura le faire, j'avais jugé bon d'être sur la même longueur d'onde.
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #57
                          Swikkythorn, et bien l'ensemble de ton post n'était pas moins orienté que ne le sont les miens et laissait bien entendre le fond de ta pensée. Donc oui je n'ai pas de raison d'être modeste à partir du moment où je vois dans les réponses que 1 + 1 n'égale pas 2.
                          Je ne comprends pas bien la remarque sur la demarche payante de mes élèves pour la mao, en proposant vA je ne force personne, je dis simplement qu'il est possible qu'au bout du compte ça peut être une solution moins cher que le hard.
                          Le Tyros dont je parlais est un modèle 2, choix en occase qui peut etre propose a un debutant et surtout c'est un exemple qui montre que vA tient la route par comparaison, notamment parce que plus facile.
                          48h pour recevoir son clavier, vA une soirée pour le recevoir, l'installer, le configurer, na ! (Bon, oui 48h pour recevoir le clavier maitre ).
                          Je parlais de Studio One parce que c'est la dessus que je fais bosser mes eleves, c'etait juste pour dire qu'une solution software peut etre utiliser instantanément par des néophytes sans qu'il y ait besoin d'être ingénieur informatique.
                          Cela dit je suis d'accord avec ta conclusion, vive les arrangeurs des deux mondes (qui n'en forme qu'un dans les faits).
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #58
                            C'est un truc que j'avais pas encore réalisé en ce qui concerne l'arrangeur sur PC : il faut se souvenir des touches de raccourci pour toutes les intros, variations, fills, breaks, endings, memory, bass inversion, auto fill, pads, STS...!
                            Ben mon vieux faut avoir une sacrée mémoire!

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par anthour
                              Non pas de tactile chez Yamaha. Même sur les gros modèles.



                              Le nouveau Montage est tactile.
                              Oui mais on parlait des arrangeurs ce que n'est pas le montage.

                              Pour rejoindre Galettouille, une fois qu'on a goûté au tactile il est difficile de s'en passer.
                              Je vous dit pas les galères quand je veux changer les sons en passant du Pa au PSR et le nombre de fois ou j'appuie sur l'écran du Yamaha.
                              Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                              Commentaire


                              • #60
                                Je me souviens d'une aprés-midi ou Seagull avait emmené son Tyros 5 chez moi et que l'on avait commencé un répertoire (jeu, entraînement, programmation; discussions...). Quand j'étais arrivé à plus d'une vingtaine de morceaux enregistré dans le Pa600 car l'on connaissait déjà beaucoup de morceaux (avec les bons titres dans le songbook), lui n'avait pas dépassé 5 !!! :roll: (Avant il avait un Roland G70 et moi un Midjay Ketron).

                                Ce n'est pas lié à la "modernité" du système car grosso modo, la base des arrangeurs moyen à haut de gamme Yamaha et Korg date de plus de 12 ans, c'est tout simplement que Korg avait pris une sacré avance en étudiant bien le truc . Le tactile c'est fantastique comme dirait Elmer Pa Beat :content

                                Envoyé par galettouille Voir le message
                                C'est un truc que j'avais pas encore réalisé en ce qui concerne l'arrangeur sur PC : il faut se souvenir des touches de raccourci pour toutes les intros, variations, fills, breaks, endings, memory, bass inversion, auto fill, pads, STS...!
                                Ben mon vieux faut avoir une sacrée mémoire!
                                En style piano bar, resto ça peut le faire par contre en soirée d'animation faut effectivement très bien se préparer !!!
                                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X