Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'un clavier arrangeur gamme intermédiaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce à dire que pour le même bouton variation, on peut enchaîner au max 6 séquences en fonction de l'accord joué ?
    C'est ça oui. Libre à toi de programmer la séquence que le PA doit jouer en fonction de ton accord (mineur, majeur, 7° etc)

    Pour en revenir au choix d'un arrangeur, tout est fonction de ton budget.
    Pour info mon PA 600 neuf + le PSR S750 d'occas m'ont coûté 1600€ au total.
    Dernière modification par anthour, 28 janvier 2016, 15h32.
    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

    Commentaire


    • Envoyé par Minipins Voir le message
      Voilà un petit comparatif c est le 750 mais tu aura une petite idée
      C'est bizarre lol j'ai vu cette vidéo cet après-midi et pour moi le 750 est moins bien.

      Envoyé par anthour Voir le message
      C'est ça oui. Libre à toi de programmer la séquence que le PA doit jouer en fonction de ton accord (mineur, majeur, 7° etc)
      Pour en revenir au choix d'un arrangeur, tout est fonction de ton budget.
      Pour info mon PA 600 neuf + le PSR S750 d'occas m'ont coûté 1600€ au total.
      Hmmm bonne idée mais je n'ai pas cette somme je dois sans plus attendre tester un 770.
      - Roland JD-Xi
      - KRK RP5 RoKit G3 x2
      - casque SHURE SRH440
      - Hercules Universal Dj contrôleur

      ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
      CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

      Commentaire


      • Choix d'un clavier arrangeur gamme intermédiaire

        D ou mon choix pour le pa600 pour moi il sonne beaucoup mieu seul bémol les styles electro dance ou pour moi Yamaha s en sort mieux
        Vas y fonce va tester le 770 et dit nous tes impressions [emoji6]
        Ketron audya5/yamaha psr s770
        https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

        Commentaire


        • La somme parlait d'un PA600 neuf. Cherche dans les occasions.
          Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

          Commentaire


          • Bien, j'ai retourné la chose dans tous les sens et tél les magasins de musique et j'en viens à la conclusion final et définitive, en premier désolé de vous avoir embêté avec mon immortelle indécision lol, mais surtout merci pour votre AIDE et votre gentillesse avec moi, je repart acheter un PA600 et là, il reste le plus dur je pense.................... En parler a ma femme lol.
            - Roland JD-Xi
            - KRK RP5 RoKit G3 x2
            - casque SHURE SRH440
            - Hercules Universal Dj contrôleur

            ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
            CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

            Commentaire


            • Envoyé par Tex Voir le message
              Bien, j'ai retourné la chose dans tous les sens et tél les magasins de musique et j'en viens à la conclusion final et définitive, en premier désolé de vous avoir embêté avec mon immortelle indécision lol, mais surtout merci pour votre AIDE et votre gentillesse avec moi, je repart acheter un PA600 et là, il reste le plus dur je pense.................... En parler a ma femme lol.
              Dit surtout pas à ta femme qu il a augmenter [emoji12] en tous cas bonne décision juste pour remuer un peux j aurais tout de même essayer le 770 pour vraiment pas avoir de regret [emoji16]
              Ketron audya5/yamaha psr s770
              https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

              Commentaire


              • Envoyé par Minipins Voir le message
                juste pour remuer un peux j aurais tout de même essayer le 770 pour vraiment pas avoir de regret [emoji16]
                shoked.gif
                - Roland JD-Xi
                - KRK RP5 RoKit G3 x2
                - casque SHURE SRH440
                - Hercules Universal Dj contrôleur

                ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
                CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

                Commentaire


                • Histoire de te remettre un peu le doute : si la principale raison pour reprendre un PA600, c'est sa synthèse plus puissante que celle du S770, alors pourquoi ne pas prendre une workstation, genre Yamaha MOXF6 (ou autre) ? Là, coté synthèse et coté modernité (à part l'écran) tu serais servi ! Avec le MOXF6 tu n'aurais plus les styles, mais les arpégiateurs et Cubase AI à la place. Et 16 blocs d'effets au lieu de 4 sur le PA600 ! Pour faire de la zik moderne, ça me parait pas mal du tout. Beaucoup de tubes actuels ont des parties d'accompagnement assez simples, à base de boucles, ce que le mode pattern du séquenceur du MOXF6 permet de faire. Ensuite, rien n'empeche de compléter avec un petit arrangeur (ou un gros !).

                  Sinon, je reviens sur le S770 ou le S750 et les très bons styles modernes de Jan's, à télécharger sur PSR Tutorial. A moins que le set Dopamine du PA600 soit riche en styles moderne ?

                  Tu peux aussi prendre un PA600 ou un S750 d'occase (à peu près le même prix), voire même un modèle inférieur et compléter avec un synthé ou une workstation.

                  Si tu hésites encore, bonne réflexion
                  Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                  Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                  Commentaire


                  • Pardon, je me suis peut-être trompé de fil de discussion. Je croyais que tu cherchais un arrangeur avec des styles très modernes, mais je me demande si je n'ai pas confondu avec quelqu'un d'autre :oups.
                    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                    Commentaire


                    • bonnaiga, tu vas le faire craquer !!!! , il ne va plus savoir quoi faire !!! (surtout que là cela dévie et il devra faire un tour sur la rubrique synthés... :toc toc).

                      Et pour en rajouter une couche, la Worstation Korg Chrome a un séquenceur tip top, le meilleur de sa catégorie à l'heure actuelle ! :super
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • Envoyé par bonnaiga Voir le message
                        Histoire de te remettre un peu le doute : si la principale raison pour reprendre un PA600, c'est sa synthèse plus puissante que celle du S770, alors pourquoi ne pas prendre une workstation, genre Yamaha MOXF6 (ou autre) ? Là, coté synthèse et coté modernité (à part l'écran) tu serais servi ! Avec le MOXF6 tu n'aurais plus les styles, mais les arpégiateurs et Cubase AI à la place. Et 16 blocs d'effets au lieu de 4 sur le PA600 ! Pour faire de la zik moderne, ça me parait pas mal du tout. Beaucoup de tubes actuels ont des parties d'accompagnement assez simples, à base de boucles, ce que le mode pattern du séquenceur du MOXF6 permet de faire. Ensuite, rien n'empeche de compléter avec un petit arrangeur (ou un gros !).
                        Sinon, je reviens sur le S770 ou le S750 et les très bons styles modernes de Jan's, à télécharger sur PSR Tutorial. A moins que le set Dopamine du PA600 soit riche en styles moderne ?
                        Tu peux aussi prendre un PA600 ou un S750 d'occase (à peu près le même prix), voire même un modèle inférieur et compléter avec un synthé ou une workstation.
                        Si tu hésites encore, bonne réflexion
                        Je recherche un arranger pas une workstation j'ai eu un MOX6 c'est vrai que c'est moderne, mais pas aussi bien "pour moi" qu'un arranger.

                        quand je vous dis que je suis débutant voici un de mes délire lol


                        Envoyé par bluedid Voir le message
                        bonnaiga, tu vas le faire craquer !!!! , il ne va plus savoir quoi faire !!! (surtout que là cela dévie et il devra faire un tour sur la rubrique synthés... :toc toc).
                        Et pour en rajouter une couche, la Worstation Korg Chrome a un séquenceur tip top, le meilleur de sa catégorie à l'heure actuelle ! :super
                        Mais as tu fini oui de m’embêter lol
                        - Roland JD-Xi
                        - KRK RP5 RoKit G3 x2
                        - casque SHURE SRH440
                        - Hercules Universal Dj contrôleur

                        ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
                        CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

                        Commentaire


                        • Envoyé par bonnaiga Voir le message
                          Histoire de te remettre un peu le doute : si la principale raison pour reprendre un PA600, c'est sa synthèse plus puissante que celle du S770, alors pourquoi ne pas prendre une workstation, genre Yamaha MOXF6 (ou autre) ? Là, coté synthèse et coté modernité (à part l'écran) tu serais servi ! Avec le MOXF6 tu n'aurais plus les styles, mais les arpégiateurs et Cubase AI à la place. Et 16 blocs d'effets au lieu de 4 sur le PA600 ! Pour faire de la zik moderne, ça me parait pas mal du tout. Beaucoup de tubes actuels ont des parties d'accompagnement assez simples, à base de boucles, ce que le mode pattern du séquenceur du MOXF6 permet de faire. Ensuite, rien n'empeche de compléter avec un petit arrangeur (ou un gros !).

                          Sinon, je reviens sur le S770 ou le S750 et les très bons styles modernes de Jan's, à télécharger sur PSR Tutorial. A moins que le set Dopamine du PA600 soit riche en styles moderne ?

                          Tu peux aussi prendre un PA600 ou un S750 d'occase (à peu près le même prix), voire même un modèle inférieur et compléter avec un synthé ou une workstation.

                          Si tu hésites encore, bonne réflexion
                          A mon souvenir, le Moxf n'a que 5 effets en d'insertion ( le Motif XF 8 ) en mode séquenceur.
                          Edit: le Moxf a bien 8 effets A+ B soit 8 voies sur 16 dans le séquenceur.

                          Ayant également un MoX simple, les workstations sont pour moi des usines à gaz par rapport au Korg PA600.
                          Rien que pour arriver à le paramétrer dans Cubase, il faut aller sur Motifator et/ou Moessieurs ( ce n'est pas installé automatiquement par le driver :oups )
                          Dernière modification par Swikkythorn, 28 janvier 2016, 21h29.
                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire


                          • S je peux me permettre.

                            Pour un débutant:
                            Trop peut être l'ennemi du bien.

                            Trop de choix, trop de modèles, trop possibilités, trop de types différents …
                            ça peut le rendre encore plus incertain dans ses choix, que l'orienter …
                            Bien sûr ce n'est pas facile et très délicat: on est pas à sa place !

                            Toutes ces suggestions intéressantes correspondent elles au besoins du demandeur?
                            Il a d'ailleurs dit qu'il était très re-tenté pas le PA600… un modèle accessible mais très intéressant … en l'exploitant un peu plus …

                            On a pas qu'un clavier (ou instrument) dans sa vie. Ça peut être le même quand on a mûri entre deux …. ou complètement autre chose suivant ses goûts…

                            A un moment il faut se décider, avec les éléments qu'on a. (annonces, vidéos, "conseils", surtout essais perso…)
                            Et passer au stade d'essayer de faire de la musique avec (c'est bien sûr le plus important).

                            Alain
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • Y n'y a pas de problème pour moi mon choix est fait c'est le Korg PA600 à nouveau SAUF si sur place il a un Yamaha psr770 et qu'il surpasse à mon gout le PA600, mais sa j'en doute.
                              Les sons du Kronos ne passe pas sur le PA600 ?
                              - Roland JD-Xi
                              - KRK RP5 RoKit G3 x2
                              - casque SHURE SRH440
                              - Hercules Universal Dj contrôleur

                              ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
                              CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

                              Commentaire


                              • Ce n'est pas le problème Tex, pour moi le S770 a aussi d'excellents sons peut être même supérieurs pour certains par rapport au Pa600 MAIS pour moi ce dernier durera plus dans le temps grâce à sa synthèse puissante.

                                Cet instrument sera "évolutif" grâce à cela, ce n'est pas rien ! Apparemment il se vend très bien d’où sa montée en tarif malheureusement... :roll: donc plus il y aura d'utilisateurs, plus il y aura des programmations de performances, sons et échantillons qui vont circuler !!! :super Une valeur sure tu peux me croire !

                                Essaye tout de même le S770 !
                                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X