Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'un clavier arrangeur gamme intermédiaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En plus tu as un PA600 et un PSR750 donc les deux modèles alors a choisir Anthour ?
    - Roland JD-Xi
    - KRK RP5 RoKit G3 x2
    - casque SHURE SRH440
    - Hercules Universal Dj contrôleur

    ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
    CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

    Commentaire


    • Envoyé par bonnaiga Voir le message
      ...Si c'est comme dans le Tyros 3, il doit y'avoir jusqu'à 8 couches par son dans le S770. Et les samples sont souvent des multi-samples (avec un rendu différent selon la vélocité) ou des samples avec un comportement particulier (dans les sons super-articulation et megavoice).
      Au final, je ne suis pas certain que ça fasse un grosse différence avec le PA ... Mais je peux me tromper : je n'ai pas de PA pour comparer.
      On doit pouvoir aussi modifier les paramètres du filtre, du vibrato, peut-être aussi les modulations affectées à la molette, l'équalisation ...
      Bref, pas mal de possibilités au bout du compte, même si je suis bien d'accord que c'est plus limité que sur le PA, qui permet d'accéder à tous les paramètres de synthèse...
      24 couches par son sur Pa !!! et tout est paramétrable... :super, grosses possibilité de synthèse et l'on peut changer aussi les échantillons (Pa600, Pa900, Pa3X, Pa3XLe, Pa4x) donc c'est infini...
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • En occasion les deux comme je te l'ai déjà dit. Sinon le PA bien sûr.

        24 couches par son sur Pa !!! et tout est paramétrable... :super, grosses possibilité de synthèse et l'on peut changer aussi les échantillons (Pa600, Pa900, Pa3X, Pa3XLe, Pa4x) donc c'est infini...



        A quand une extension mémoire?? Ce ne serait pas du luxe.
        Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

        Commentaire


        • Cela peu paraître peu 96Mo effectivement à notre époque (sur Pa600) mais bon, ça a le mérite d’exister et l'on peut déjà bien s'amuser...
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • Bon et bien sa c'est fait merci pour vos conseils.

            20160129_154643.jpg
            - Roland JD-Xi
            - KRK RP5 RoKit G3 x2
            - casque SHURE SRH440
            - Hercules Universal Dj contrôleur

            ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
            CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

            Commentaire


            • Choix d'un clavier arrangeur gamme intermédiaire

              Félicitation pour ta reacquisistion [emoji12] prend le temps d exploiter la machine cet fois ci [emoji6]
              Ketron audya5/yamaha psr s770
              https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

              Commentaire


              • Oui lol cette fois je vais le garder un bon moment merci pour vos conseils.

                ps : sur Sash mysterious c'est un des style du PA ?
                House Music (Musical Genre), Sash! (Musical Group), yamaha moxf, korg pa600, pa600, pa4x, demo, mysterious times, moxf6, dance, cover
                - Roland JD-Xi
                - KRK RP5 RoKit G3 x2
                - casque SHURE SRH440
                - Hercules Universal Dj contrôleur

                ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
                CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

                Commentaire


                • Envoyé par Tex Voir le message
                  Bon et bien sa c'est fait merci pour vos conseils.

                  [ATTACH=CONFIG]15772[/ATTACH]
                  Parfait, tu peux donc recommencer à jouer !
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • Je n'arrive pas a faire en sorte que son audio passe par mon pc me souviens plus.
                    - Roland JD-Xi
                    - KRK RP5 RoKit G3 x2
                    - casque SHURE SRH440
                    - Hercules Universal Dj contrôleur

                    ROLAND JD-Xi : http://www.audiokeys.net/forum/showt...8-Roland-JD-Xi
                    CONTROLEUR DJ : http://www.audiokeys.net/forum/showt...-Controleur-Dj

                    Commentaire


                    • Choix d'un clavier arrangeur gamme intermédiaire

                      Envoyé par Tex Voir le message
                      Oui lol cette fois je vais le garder un bon moment merci pour vos conseils.

                      ps : sur Sash mysterious c'est un des style du PA ?
                      https://www.youtube.com/watch?v=atswsLHOFko
                      Non tex j ai fait tout piste par piste avec le séquenceur du moxf et je joue la mélodie avec le pa600 toutes les autres vidéo ce sont les styles du pa600
                      Dernière modification par Minipins, 29 janvier 2016, 18h09.
                      Ketron audya5/yamaha psr s770
                      https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                      Commentaire


                      • Envoyé par Tex Voir le message
                        Bon et bien sa c'est fait merci pour vos conseils. 
                        Bien, voilà tu as fais ton choix. Pour moi c'est un bon choix pour le prix.
                        Maintenant tu vas pouvoir jouer et approfondir.

                        N'oublies pas que sur AK tu as:
                        - le mode d'emploi complet traduit en français. (la bible)
                        - des tutos pdf et vidéo pour (PA600 ou autre PA car c'est quasiment pareil, c'est un gros avantage)

                        Mes petits conseils perso, si je peux me permettre (je ne suis pas un expert en PA, tu prends ce que tu veux)
                        - ne passe pas en mode "easy", qui paraît plus simple au début, mais qui te cache trop de choses utiles
                        - n'oublies pas le Songbook qui est très utile même au début (il faut un peu s'y faire mais après c'est tout bon)
                        - modifies des sons, c'est faisable très facilement pour des trucs simples (doublage, équalisation, splitage...)
                        - modifie des styles, idem (changer sons de pistes, muter, niveaux...)
                        - modifie des midifiles, idem (idem)
                        - enregistre toi en MIDI dans le PA
                        (ne cherches pas au début à reproduire exactement un style ou un son ou un midifile (d'un morceau connu), essaies plutôt de varier un existant ... c'est plus productif, plus créatif et plus plaisant, et sauve tes essais dans le Songbook pour les retrouver/jouer facilement. Le SongBook prend très peu de place car ce ne sont quelques paramètres de réglages personnalisés mais très utiles et efficaces)
                        - là tu es déjà au dessus de l'utilisation basique de beaucoup de possesseurs de PA (qui n'utilisent que les choses d'usine et qui se lassent vite, comme toi anciennement), et tu te fais très plaisir en personnalisant avec très peu d'efforts…
                        (moi en gros j'en suis là... que du plaisir !)
                        - après passe un peu au niveau au dessus progressivement/tranquillement … suivant ce que tu as envie d'approfondir vraiment, c'est un peu de temps mais ça vaut le coup … (là évidement c'est en cours pour moi sur certains points)
                        - après tu peux encore aller bien au dessus ... (là je le sens mais je n'ai pas encore fait)

                        Les possibilités de stockage de styles, midis, réglages sont quasi-infinies car les fichiers sont tout petits.
                        Les possibilités de stockage de mp3 ou samples sont plus limitées, car les fichiers sont bien plus gros (c'est évident, mais il faut le rappeler parfois)

                        Je crois que la logique de Korg pour les PA est de dire:
                        - il y a pas mal de choses d'usine, donc on peut démarrer
                        - ensuite on commence à personnaliser l'existant
                        - ensuite on approfondit la personnalisation, jusqu'à aller très loin
                        et n'est pas:
                        - j'ai une idée dans la tête ou d'un auteur connu, et je cherche à la reproduire à partir de rien (de zéro, from scratch)....: ça, ce n'est pas le job du PA AMHA, ou au moins pour démarrer avec ... (il peut le faire un peu mais ce n'est pas son "caractère de base"..., il n'aime pas trop !!)

                        AMHA Les PA sont des bêtes qui n'aiment pas trop être caressées "à rebrousse poil" ...
                        Ils acceptent ça, mais ils sont un peu moins affectueux ou plaisants dans ce cas ...
                        Je blague (j'aime bien les chats !!) , mais il y a de ça je crois ...

                        Des plus expérimentés pourront compléter, bien sûr.


                        Mon prochain chat je l'appellerai "Péa" !!
                        Bon plaisir musical,
                        Alain
                        Dernière modification par Alain44, 29 janvier 2016, 20h04.
                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • En fait dans le sondage, on pourra remarquer qu'il y a pour l'instant 7 possesseurs de Pa600 et 1 de S770 ! :oups

                          Et il vote quoi celui qui a un Bk-9 ? :mefie :fete
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • Hehehe.

                            Bravo pour l'achat.
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                            Commentaire


                            • Bravo Tex pour ton re-achat !

                              Envoyé par anthour Voir le message
                              AS-tu accès à ces 8 couches dans ton T3? Dans le PSR S750 tu ne peux rien faire à part jouer sur quelques filtres Attack Decay...
                              Oui, j'ai accès aux 8 éléments, à tous les paramètres de synthèse et à la bibliothèque d'échantillons via le logiciel Tyros 3 Editor fourni par Yamaha.
                              Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
                              Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

                              Commentaire


                              • Je remarque que personne ne donne de conseils pour le branchement sur pc, perso vu la mauvaise qualité des carte audio des pc, suite a un coup de phone a tonton j'ai acheté une carte audio externe
                                Clavier Korg PA3X Le
                                Carte son USB Roland tri-capture,
                                Micro shure SM58
                                Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                                PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                                Cubase Element.

                                https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                                Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X