Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Genos ou Korg PA4x ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha Genos ou Korg PA4x ???

    Salut à tous,
    je viens auprès de vous pour solliciter vos avis sur ces deux claviers par rapport a mon style musical. Ensuite je suis utilisateur Yamaha depuis 2010 et je joue sur scène avec un Saxophoniste et une chanteuse. C'est moi qui fait tout le taff question creation style vu que mon style musicale est totalement absent des arrangeurs modernes. J'ai actuellement un psr S970 et j'attendais le successeur du Tyros pour passer aux TOTL de chez yamaha. Seul problème, c'est justement l'edition des styles qui reste quand meme assez limités chez yamaha mais jusqu'ici je m'en suis plutot bien sorti.
    J'ai toujours apprécier les voix humaines sur les Tyros et pour moi c'est un facteur qui peut faire peser la balance. Autre chose, je possède une importante banque de styles et de sons yamaha venant de Pack et de partout sur le Net. J'ai egalement testé les revodrums sur le genos et le moins que je puisse dire c'est que j'ai été bluffé par la qualité des batteries. De plus tout mes styles actuels sont compatibles pour le genos et y'a un tas de Pack sur yamaha musicsoft deja gratuit. Sans compter les 2 GB de memoires pour les Pack supplémentaires qui me font aussi de l'oeil.
    Le Genos coute 3820 eur contre 3500 pour le pa4x 76. N'étant pas tres callé sur les specs j'aimerais savoir si par rapport a mes attentes,
    le Pa4x conviendra mieux (Le TC Helicon est très vanté par les utilisateurs de Korg. Ce serait peut etre un atout pour notre chanteuse)
    Existe t'il un convertisseur fiable de Style yamaha vers Korg fiable autre que Style Work ?

    Au niveau des sonorités de Batteries, que valent pour ceux qui ont eu deja a tester les deux machines les batteries du pa4x face au Genos ?

    Malheureusement il existe pas de video youtube avec une comparaison de style comme pour le psr s970 et le pa1000.
    Merci pour vos réponses.

    marco
    Dernière modification par tri_tonton, 07 mars 2018, 23h32.
    KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

  • #2
    Hello, tout depend de ce que tu recherches. Un plug & play rapide avec un gros son ou un engin sur lequel il y a egalement un gros son mais où tu peux plus faire du sur mesure. Fredshep pourrait mieux te repondre la dessus car il a eu le Genos et est revenu vers le Pa4X. L'avantage important du Korg, c'est qu'il peut faire les deux: plug & play et edition poussée. Autre avantage par rapport au Genos, la possibilité de faire des styles à partir de midi files. Apres, pour ce qui est du son, c'est une affaire de gout. Pour l'acoustique, Yamaha est devant, pour ce qui est guitare electrique, c'est Korg. Du moins, c'est l'avis de quelques uns. Et c'est vrai aussi que le VH du Korg est superieur (TC Helicon). Le mieux est que tu essaies les deux en paralelle si c'est possible.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Alors,les revos drums vanté par yamaha ne sont malheureusement pas sur tous les styles contrairement a ce qu un démonstrateur a dit, pour ce qui est de convertir les styles oublie le resultat et tres mauvais a cause des megavoices,le tc hélicon est une merveille par rapport au vh2 ,quel style de musique jouez vous? Pour la partie comparaison fredshep ayant eu les 2 pourra mieux te repondre que moi.

      Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk


      Ketron audya5/yamaha psr s770
      https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

      Commentaire


      • #4
        Oui, j'ai eu les 2, en effet. Tout d'abord le S970 pendant 2 ans, bien mais franchement en dessous du Tyros 5 question sonorités.
        Ses nouveautés , l'arpegiateur, utilisé qu'une seule fois, les styles DJ, jamais car inutiles vu que la progression d'accord automatique est imposée . Ça sert à s'amuser avec les 2 potards... mouais ! :smile

        S970 revendu debut juillet dans l'attente du Genos... finalement, j'ai craqué pour 1 Pa4X début août . Je l'ai revendu pour un Genos en octobre car sur Yamaha depuis 1999, je pensais préférer la signature sonore Yamaha .

        Genos revendu début février pour revenir vers 1 Pa4X car Il a tout ceci que n'a pas le Genos et qui m'ont trop manqué au final :

        -TC Helicon nettement meilleur que le VH du Genos, il n'y a pas photo ;
        - chords loop sequencer, excellent !!
        - sampler intégré pour créer des loops audio à affecter sur les pads ;
        - convertisseur midifiles en style ;
        - style creator bien plus intéressant et complet que sur le Genos avec un mode guitare, on trouve la même chose sur multipads creator (la création de pads sur le Genos est galére pour créer une boucle car il n'existe pas de fonction quantize) ;
        - toujours sur le style/multipads creator, on peut importer des parties d'un midifile pour créer une piste accomp, on peut copier un pad pour créer une piste accomp, et vice versa, une piste accomp pour créer un pad ;
        - chaque pad bénéficie d'effets de reverbs, delay et bien d'autres, et d'un EQ 3 bandes ;
        - une édition de synthèse pour créer des sons avec 24 oscillateurs dispos ;
        - possibilité de déclencher des actions du style avec la vélocité du clavier, par exemple des fills ;

        Voilà tout ce que la Pa4X a en plus !!

        Les Revodrums sont très bien , j'adore !! Mais il n'y a que 10 kits. Pour comparer avec le Pa4X, les drums de ce dernier n'ont absolument rien à envier, ils sont très beaux et réalistes également.

        Tu aimes les sons de voix humaines du Tyros 5 ? Tu les retrouves sur le Genos.
        Et tu aimeras tout autant celles du Pa4X qui sont très réalistes. Attention, je parles de voix nappes type AAH, Oooh etc... pas des shoo bi doo wah et autres de Yamaha qui ne servent pas à grand chose !

        Alors Genos ou Pa4X ? Par rapport à tes attentes du style creator, le Pa4X sans hésitation qui offre beaucoup plus de possibilités notamment par les Chords Variation au nombre de 6 qui permettent d'enregistrer une mélodique differente en jouant un accord majeur, mineur, min7...

        Question sons, les 2 sonnent très bien, mais avec 1 petite signature sonore un peu différente , là il faut essayer.
        Comme le dit Seagull, Genos sons acoustiques de guitares, de cornemuse et harmonica vraiment tops, mais guitares saturées trop moyennes. Le Pa4X est mieux dans ce domaine.

        Enfin, le problème de tous tes fichiers de styles, de pack expansion que tu possèdes, si tu tiens absolument à les utilser, le Genos s'impose, sinon comme le dit Minipins, les megavoices de Yamaha sont trop spéciales pour convertir sur le Korg. Mais là, je n'y connais pas grand chose.

        A noter que Korg offre gratuitement et régulièrement des packs de styles.

        Pour terminer car ça commence à être long lol, le Pa4X est un très bon choix, plug&play et editions complètes, raison pour laquelle je suis revenu vers ce clavier.

        Le choix du Genos ne peut s'imposer que par la signature sonore, mais c'est une question de goût !.
        Dernière modification par fredshep, 09 mars 2018, 18h26.
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #5
          Voici les choeurs que j'ai rajoutés (samples) dans mon PA3X.
          C'est dispo pour les membres du forum.



          L'harmoniseur vocal sur les voix féminines : je pars en courant!

          Commentaire


          • #6
            Superbes choeurs Galetouille. Je les téléchargerai !!

            Tu veux dire que le VH sur une voix de femme n'est pas bien ?
            ou bien tu parles des effets de voix féminines ? Moi jaime bien et sont mieux sur le TC Helicon que le Genos.
            Dernière modification par fredshep, 08 mars 2018, 23h19.
            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

            Commentaire


            • #7
              Je parle bien d'harmoniser la voix d'une chanteuse. Le résultat est encore plus artificiel que sur une voix mâle.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par galettouille Voir le message
                Je parle bien d'harmoniser la voix d'une chanteuse. Le résultat est encore plus artificiel que sur une voix mâle.
                A voir, Michel Deuscht fait une démo du TC Helicon du Pa3X avec une voix acapella d'une femme chantant happy day. Le résultat est excellent ! C'est à 4min 35 !

                Découvrez le TC Helicon du KORG PA3X avec Michel Deuchst.▶ Acheter en ligne : https://www.algam-webstore.fr/catalogsearch/result/index/?cat=10978&q=Korg+PA▶ ...
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  Voilà, ça permet de juger soi-même...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par marcodg Voir le message
                    Salut à tous,

                    Le Genos coute 3820 eur contre 3500 pour le pa4x 76. N'étant pas tres callé sur les specs j'aimerais savoir si par rapport a mes attentes,
                    Le Pa4X coûte maintenant 3249 € soit une différence de presque 600 €. Ça commence à parler quand on connaît les différentes possibilités offertes par les 2 claviers.
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11
                      Et en plus, si tu clique directement sur le lien de notre magasin préféré et au combien, fortement recommandé, tu seras au top du top !!!! :up
                      Le lien Sun Music t'expédie presque directement "devant" ton futur PA4X ! lol

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout à fait !
                        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut à tous
                          Merci les gars pour les réponses. Je m'excuse pour le retard de mon post. En effet freshdep, je te remercie enormément pour tes eclaircissements. Je dois avouer que sur le papier le pa4x me fait plus envie que le Genos. J'ai la possibilité d'avoir un Genos a 3200 euros et je crois que je vais finalement me décider pour celui ci car c'est surtout la retrocompatibilité de mes styles qui m'obligent a aller vers Yamaha. J'ai essayé les deux faces à faces et je suis d'accord avec vos analyses sur le pour et le contre des deux machines. J'ai aussi a l'heure actuel tres peu de temps à investir sur la reprogrammation de tout cela. Neamoins j'ai une offre pour un Pa4x a 2500. Si c'est pas un Fake il se peut bien que je le prenne et je me prendrais peut etre le Genos 2 comme 2 ieme clavier plus tard.
                          J'ai une dernière question. Existe t il un logiciel pour créer des styles sur PC pour le pa4x ? ou pour convertir ceux des Yamaha ?
                          Les megavoices je peux les supprimer avec le logiciel de Jorg Sorensen. Ca ne sera donc pas un soucis. je peux transformer mes styles en midi et les convertir sur le pa4x.
                          Et une dernière chose que j'aimerais savoir, y a t'il une fonction Drumsetup sur le pa4x comme sur le psr s970 et le Genos ?
                          Merci encore pour ceux qui prennent de leur temps pour me repondre et désolé pour le long post.
                          KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

                          Commentaire


                          • #14
                            Existe t il un logiciel pour créer des styles sur PC pour le pa4x ? ou pour convertir ceux des Yamaha ?
                            Je suppose qu'un soft comme Styles Works XT universal doit le faire car il est multi plateforme. En plus, sur le Pa4X, tu as une fonction permettant de transformer une midi file en style, ou d'utiliser des fragment de midi file en les integrant dans un style (Fred me corrigera si je me trompe), ce que ne permet aucun clavier Yamaha, du moins dans la categorie arrangeur. Apres, pour le reste, Fred pourrait mieux te renseigner. En fait, on en revient toujours à l'utilisation qu'on veut faire du clavier et si on veut aller plus loin. Ces deux hauts de gamme ont chacun leurs qualités et leur manques mais, perso, pour avoir un T5, si je devais rajouter ou changer de clavier, j'irais plus vers le Pa4X que vers le Genos simplement parce que le Korg permet beaucoup plus de choses et que la difference entre T5 et Genos n'est pas assez grande, meme s'il y a eu de bonnes evolutions mais pas d'avancées majeures dans les fonctions entre les deux. Apres, on rentre dans le subjectif lorsqu'on commence à comparer les signatures sonores, ça devient une histoire de gout personnel.
                            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, le Pa4X dispose de la fonction drumsetup.

                              En parlant des drumkits, Yamaha vante ses Revodrums avec le système wavecycling , le son de batterie qui change en fonction de la force de frappe sur le clavier...

                              Le Pa4X fait exactement la même chose pour ceux qui ne le sauraient pas encore.

                              Je confirme tout ce que dit Seagull. Concernant le convertisseur de midifile en style , c'est vraiment bien et pouvoir piquer des pistes d'un midifile pour en faire une partie accomp d'un style , très pratique plutôt que de se fatiguer à enregistrer soi-même.

                              Un Pa4X à 2500€ en 76 notes, ça paraît plausible vu qu'il coûte 3249€ neuf, mais il faut le voir d'abord.
                              Et un Genos à 3200€.... Tu mets 49€ de plus et tu as un Pa4X neuf !!

                              Concernant tes fichiers Yamaha, les styles seront compatibles sur le Genos, mais pas tous les packs il faut regarder sur le site de Yamaha lesquels fonctionnent.
                              J'avais un pack entertainer sur mon S970, sur le Genos, pas compatible du tout.
                              Après, sans doute qu'il l'aurait été plus tard.

                              Dernière chose, si tu espères réutiliser tes fichiers de mémoires de registration de ton S970 sur le Genos, oublie car le Genos ne les liras pas ! J'ai essayé et rien à faire !! . Seuls les RGT du Tyros 5 seront lues.

                              Alors tout reprogrammer sur le Pa4X , je l'ai fait sans problème, l'utilisation du Songbook est très simple.

                              Enfin, si tu joues avec 1 chanteuse, elle sera comblée par le TC Helicon d'une qualité nettement meilleure a celle du VH du Genos !!
                              Dernière modification par fredshep, 24 avril 2018, 17h38.
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X