Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transition YAMAHA vers KORG

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transition YAMAHA vers KORG

    Salut à tous
    je suis ancien sur audiokeys mais tout nouveau sur Korg. J ai joué pendant plus de 10 ans sur des claviers arrangeur milieu de gamme YAMAHA.(psr S700,910, 950 et 970 ). Depuis quelques moi j hésitais entre passer au Genos ou alors au pa4x.
    Bien évidemment je suis partie avec une grosse préférence pour le Genos car toute ma collections de styles ,registres et tout y sont compatibles. En plus les nouveaux Revo drums et le Genos en lui même est une magnifique machine.
    Néanmoins j ai quand-même été comme beaucoup refroidie quant a mes attentes surtout par rapporter a ce que offrent la concurrence. À ce moment j ai testé les 2 machines cotes à cote et demandé l avis de beaucoup. Par rapport aux possibilités d éditions qu offre le pa4x par rapport au Genos et surtout un autre facteur de Poid, le prix, je me suis décider pour le pa4x. J en ai pris un d occaz pour 2300 contre 3800 pour le Genos.
    Malgré tout cette belle affaire à un prix. Mes Styles travaillés pendant plus de 10 ans sont incompatibles.
    J ai essayé de les convertir mais à peine 10 % ont donné quelques d acceptable. Je m y prends peut être mal. J ai tout d abord transformer mes Styles SFF2 en SFF1. Ensuite j ai essayé de les convertir avec le Style Creator Bot du pa4x. Bcp ne fonctionnement pas et quand bien même ils fonctionnement le DRUMMAPPING est chaotique ou alors les parties du styles sonneent très mal.

    Ce que j aimerais comme aide c est savoir comme moi certains ont eu ces memes soucis si oui comment les ont ils resolues ?
    Quel serait le meilleur moyens pour pouvoir convertir mes styles avec la plus grande fidelité possible ou au moins avec un bon DRUMMAPPING ?
    Existes t il des logiciels d éditions de styles sur Ordinateur comme le Style Creator ?
    Est ce possible avec Cubase, Styles magics ?

    Une toute derniere question. Sur mon pa4x j ai un disque dur interne de 500 Giga. Une Clé USB de 32 giga et une SD Card de 32 Giga. Apparemment l installation des styles sur le pa4x est limité. Moi avec plus de 2000 Styles je ne peux pas installer plus que les banques de Styles qui sont disponibles Environ 480 ? Suis plutôt obligé de sauvegarder les SET et les charger à chaque fois que je voudrais les utiliser ? Si oui et je termine par là à quoi correspondent les
    500 Gb de SSD, 400 MB RAM, SD CARD ET CléUSB (limitée à 32 apparemment)

    Désolé si ça a été un peu long. En tant que nouveau on va dire que je suis encore dans ma phase amateur. Néanmoins je ne regrette pas d avoir acheté le pa4x. C est à des années-lumière de ce que j ai eu à jouer jusqu'ici.
    musicalement votre

    marco
    KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

  • #2
    Bonjour,
    Deux pistes de réflexion :
    - j'imagine qu'il doit être possible de créer sur le pa4x des drumkits organisés comme chez Yamaha, en s'aidant de la doc du psr s970 pour savoir quelle son correspond à quelle touche.
    - le logiciel varranger2 te permettrait sans doute de continuer à utiliser tes styles Yamaha, en utilisant le pa4x comme générateur de son, ou un module externe ...
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

    Commentaire


    • #3
      Salut!
      Je sais que dans cubase on peut, dans l'éditeur de drums, créer des Kits qui déplacent automatiquement les notes en entrée vers d'autres notes en sortie.
      Ça peut être valable d'utiliser ça si il y a beaucoup de styles qui utilisent le même drum kit.

      Perso j'ai remarqué que quand on change de marque de synthé ou d'arrangeur, on trouve toujours que les trucs qu'on avait avant étaient mieux.
      C'est juste qu'on s'est habitués. C'est beaucoup plus constructif de faire table rase du passé, de se servir des nouveautés plutôt que de passer un temps énorme à essayer de recréer le passé.

      Quant à tes 2000 styles ça me fait halluciner. Je joue plusieurs heures par jour, en plus du temps passé sur scène, et je m'éclate vraiment en utilisant une vingtaine de styles.
      Avec plus de 1200 emplacements user styles, en jouant 4 minutes de chaque, une heure par jour, il te faudrait 3 mois et demi pour en faire le tour.

      Commentaire


      • #4
        Merci Bonaiga et Galetouille
        j essayerai vos astuces. En regardant la vidéo tutos de KORG je me suis rendu compte du potentiel de la machine. J ai aussi remarqué que je peux remapper mes drums avec le Drumsetup.
        Galetouille ce que tu dis est vrai par rapport aux 2000.
        ce sont des songstyles et je n avais pas ce soucis sur Mon Yamaha car les banques ne dépendent que la capacité mémoire.
        Bref en même temps charger des SETs de Style ça prend à peine 3 min. Je n en sortirait bien avec les 1200 emplacements.
        Merci encore
        KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par marcodg Voir le message
          Merci Bonaiga et Galetouille
          j essayerai vos astuces. En regardant la vidéo tutos de KORG je me suis rendu compte du potentiel de la machine. J ai aussi remarqué que je peux remapper mes drums avec le Drumsetup.
          Galetouille ce que tu dis est vrai par rapport aux 2000.
          ce sont des songstyles et je n avais pas ce soucis sur Mon Yamaha car les banques ne dépendent que la capacité mémoire.
          Bref en même temps charger des SETs de Style ça prend à peine 3 min. Je n en sortirait bien avec les 1200 emplacements.
          Merci encore
          J'ai commencé à jouer sur Yamaha en 1999,
          jusqu'en 2017 pour passer au Pa4X 61 puis finalement au Genos.... Mais trop limité et sons de guitares saturées nulles !!
          Retour au Pa4X et bien entendu, obligé de tout reprogrammer mes morceaux.

          On dirait que tu veux absolument utiliser tes styles du Yamaha.... le Pa4X dispose de pleins de styles d'usine qui pourraient très bien convenir pour tes chansons.
          J'ai toujours trouvé le bon style qui convenait, voire utiliser le même pour plusieurs chansons.

          Et il faut télécharger tous les sets de styles gratuit sur le site de Korg, il y en a 30 à ce jour plus qq autres.

          Qu'appelles tu des Songstyles ? Des midifiles ?

          Le style creator bot convertit uniquement les midifiles en styles.

          Il ne faut pas 3 minutes pour charger un set de style mais 15 secondes en mode Direct dans Global>preferences.

          Dans un seul set, tu peux mettre comme tu le dis 480 styles. Tu sauvegardes tes entrées Songbook sur le même set en Direct donc sur le DD, et tu retrouves tout instantanément dès la sélection du set dans le mode Global>preferences.

          Petite précision : sauvegarde un set global et non seulement les styles car ça ne marchera pas en Direct. J'ai testé et après avoir un peu pesté, j'ai bien compris le mode de fonctionnement du Pa4X.
          Dernière modification par fredshep, 29 avril 2018, 17h49.
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            Fredshep ,un songstyles est un style fait pour jouer un morceau en particulier, le resultat apres conversion d un midifile sur le pa4x .
            Marcodg la conversion des styles yamaha en format korg injouable a cause des megavoices ,la meilleur solution et le convertisseur de modifiles il te sera plus simple pour te faire des songstyles

            Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

            Ketron audya5/yamaha psr s770
            https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

            Commentaire


            • #7
              Merci encore à vous.
              Comme dit Minipins les songstyles sont pour des musiques spécifiques avec les intro et sorties correspondantes. La plupart n ont pas de Megavoices car elle proviennent de midifiles.
              Bref je me suis résigné à tout reprogrammer. Je dois pour cela me refamiliariser avec le Style Creator et le Style Bot creator. Je crois que ça devrait aller.
              Connaitriez vous par hasard un moyens de lire les styles sur PC pour faire le trie avant de les charger sur le pa4x ?
              Et existe t il une banque de donner avec les styles des différents Pa précédents. Sur le site de KORG je n ait trouvé que ceux du pa800. Il manque ceux du pa900 et pa3x.

              Cordialement
              KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par marcodg Voir le message
                Merci encore à vous.
                Comme dit Minipins les songstyles sont pour des musiques spécifiques avec les intro et sorties correspondantes. La plupart n ont pas de Megavoices car elle proviennent de midifiles.
                Bref je me suis résigné à tout reprogrammer. Je dois pour cela me refamiliariser avec le Style Creator et le Style Bot creator. Je crois que ça devrait aller.
                Connaitriez vous par hasard un moyens de lire les styles sur PC pour faire le trie avant de les charger sur le pa4x ?
                Et existe t il une banque de donner avec les styles des différents Pa précédents. Sur le site de KORG je n ait trouvé que ceux du pa800. Il manque ceux du pa900 et pa3x.

                Cordialement
                Je comprends mieux le terme Songstyle... je ne connaissais pas :smile J'en ai quelques uns et même un créé avec le style creator bot à partir d'un midifile pour Kelly Clarkson Stronger, excellente conversion.

                Donc, si tu as encore les midifiles correspondant à tes Songstyles, ce sera un jeu d'enfant pour les recréer sur le Pa4X, sachant que tu peux modifier très facilement les sons, et les pistes dans le style creator classique qui fonctionne de la même manière que celui de chez Yamaha, à la différence près que tu pourras y ajouter ta petite touche personnelle en utilisant les chords variations : au nombre de 6, tu affectes un type d'accord, par exemple min ou M7.... tu créés une piste différente de la principale et en cours de jeu, en plaquant cet accord min ou M7, tu auras cette piste différente permettant d'enrichir le jeu au clavier. Et cela n'existe pas chez Yamaha !!

                Il y a encore d'autres choses en plus comme le mode guitar, la possibilité d'importer une piste d'un pad ou d'un midifile... bref, c 'est très complet !

                Dernière chose, le style creator bot détecte automatiquement les accords du midifile et créé une progression d'accords prête à être jouée avec le chords sequencer, c'est top !!
                Dernière modification par fredshep, 30 avril 2018, 10h13.
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #9
                  J ai un autre problème. Je crois que mon pa4x bug.
                  Quand j accède à un Style via Direct, je ne peux plus par la suite sélectionné aucun style. Qu est ce qu il y a lieu de faire ? Réinstaller le système d'exploitation ou alors je sais pas trop.
                  KORG PA4X 61 Touches, YAMAHA GENOS, Pedale KORG EC5, Mikrofon Sennheiser 145, Style Works Universal, Korg pa Manager, Pédale Yamaha FC7, Pedalier Behringer FCB1010

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X