Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel arrangeur pour du thé dansant et du balloche ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le chanteur de mon orchestre tourne par ailleurs dans des bals.
    Il joue sur Ketron, un modèle à touches boutons qui a une dizaines d'années.
    Le rendu des rythmes particuliers et spécifiques aux bals et autres thés dansants est très bien rendu. En effet, tout ce qui est rythmique percus ou basse et accompagnement est très fin et rend honneur à ces danses de salon. C'est assez impressionnant, moi qui ai débuté dans de véritables orchestres de bal, du temps de "Joe Donna" pour ceux qui connaissent.

    J'ai repris le bal pendant quelques années après avec, entre autres, du Roland pour la partie arrangeur. C'était franchement "bourrin", tout le contraire du Ketron.
    Je pense que les modèles actuels sont pas mal d'après ce que j'ai pu entendre en démo quand Michel Deuscht est venu présenter le PA4x.
    J'ai lu quelques avis concernant des soucis de fiabilité sur certains modèles récents de Ketron. Info à vérifier.

    Commentaire


    • #17
      merci pour vos réponses.. j ai focussé sur le pa3x. Y a plus qu a en trouver un ...
      CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
      ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
      MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
      GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
      BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par yannthepianist Voir le message
        ...j ai focussé sur le pa3x....
        C'est pas un mauvais choix.

        Commentaire


        • #19
          C'est effectivement un très bon choix ! J'avais failli en acheter un en 2015 pour remplacer le Roland BK9 que je possédais à l'époque pour avoir les multipads et un vrai écran tactile !!

          Tu devrais en trouver un d'occasion assez facilement sur Audiofanzine, et Le Bon coin mais attention aux annonces douteuses !
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #20
            Je suis un peu dans le même cas. Mais je ne veux pas me rajouter un clavier. Perso je rêve d'un pa4x ( ou 2 ou 3 on s'en fou, ou un Tyros ) en rack ou en version desktop, parce que le BK7M est un peu seul sur le marché, et c'est pas jojo !!
            Le rêve ultime serait d'avoir un module arrangeur dans le Kronos !! C'est par où la wish list Korg ??? aime
            Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
            Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

            Commentaire


            • #21
              Si tu n'aimes pas le Bk7m, tu n'as plus que Ketron qui propose des modules, avec le SD90 qui est sorti depuis peu et qui correspond au SD9.

              Ce clavier sonne super bien en terme de styles, notamment les drums !

              Si tu ne veux pas cette marque, tu n'as pas d'autre choix que de prendre un modèle avec clavier Yamaha ou Korg .

              Petite précision : le Pa4X 61 est très compact et pourrait te convenir parfaitement !
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #22
                Pour les baloches , en général , les musicos ont effectivement du Ketron. Pas forcément besoin de taper dans du SD90 , le SD40 et mieux des occasions tels que SD3 - midjay et audya 4 suivant les exigences (de toute facon , korg et yamaha ne fabriquent plus de modules)
                Le public des thés dansants et soirées musettes aime bien en général les sonorité Ketron.

                Commentaire


                • #23
                  Ouais, en fait le public des thés dansants n'est absolument pas mélomane, et il s'en fout des sonorités, Ketron ou Kurzweil, du moment que tu lui joues les dernières danses en lignes...
                  Ketron a surtout eu l'avantage de proposer des bons arrangeurs avec clavier boutons, ce qui fait bien l'affaire des accordéonistes. Mais leurs tangos et autres polka ne sont pas inoubliables...

                  Bon dimanche....Pour ma part je vais faire un thé dansant....sans Ketron. lol

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est surtout qu'ils sont très attentifs au son accordéon et au fait que ca soit "entrainant" comme ils disent lol . Le reste est effectivement assez secondaire
                    Le top serait sans doute un PA4x musikant en version module , mais on est pas pret de voir ca un jour ....
                    En tout cas , ca me dirait bien si ca existait

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par galettouille Voir le message
                      Ouais, en fait le public des thés dansants n'est absolument pas mélomane, et il s'en fout des sonorités, Ketron ou Kurzweil, du moment que tu lui joues les dernières danses en lignes...
                      C'est carrément ça !!! aimelollol
                      Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                      Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                      Commentaire


                      • #26
                        Alors le PA4x 61 est certes compact, mais j'ai déjà un CP4 et un Kronos, 3 claviers non merci ! Ah moins que je remplace le Kronos par le PA si j'arrive à faire avec lui ce que je fais avec le Kronos, c'est à dire essentiellement déclencher des playback, des seq midi et des boucles RPPR.... Suis pas sûr d'avoir la même souplesse et ergonomie qu'avec le Kronos.
                        Le truc c'est que je ne fais pas vraiment du thé dansant, j'ai besoin sur 5 ou 6 presta dans l'année de faire 2 h de musette et un arrangeur me sauverait bien la mise... Donc y foutre 3000€ c'est pas très trivial !! Faut que je re-écoute le BK7M, parce que ça serait vraiment l'idéal niveau ergonomie et configuration matos...
                        Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                        Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                        Commentaire


                        • #27
                          ou alors un midjpro d'occasion aussi ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Je joue des bals avec un seul clavier arrangeur depuis des années, avantt avec des Yamaha, et depuis peu sur Korg qui excelle dans ce domaine. Je trouve d'ailleurs les sons d'accordéon top, ils sonnent mieux que chez Yamaha.

                            Après, je joue les bals avec mon père a l'accordéon, ce qui résout le problème lol
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est pas plus orienté lecteur mp3 Wav et Midifile ça ?
                              Sinon je suis pas très fan des italiens, j'ai eu mon lot de soucis avec du Montarbo ( 4 mois pour avoir des pièces, ils doivent les livrer à pied par le mont blanc !! ) :eek
                              Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                              Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                              Commentaire


                              • #30
                                Fredshep... Oui moi je trouve sur le PA3X ses sons faiblard..je n'ai pas encore le PA4X (Mais en projet d'achat) si évolution réelle bien sur...
                                Le set Galettuille pas pu tester car je n'ai pas accès... Mais j'ai lu beaucoup de félicitations et il doit être une tuerie!
                                Il y a aussi le Genos...je n'ai pas testé, mais j'ai un ami qui l'utilise!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X