Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND BK-7m ou KORG PA700

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Poupouye Voir le message

    Bien sûr Malatao il saura répondre, ceci dit, tes questions doivent, à moins d'être personnelles, être posées au travers du forum afin que cela profite à tout le monde, c'est le principe d'un forum qui n'est pas un lieu d'échanges individuels mais une collectivité.
    Bonsoir Poupouye, toutes les reponses ici dessus vont bien m'aider dans le choix BK7m - PA700. Seule j'avais demandé l'avis d'Archimède à ce sujet car il possede les deux machines. Pas du point de vue techique mais personelle. Merci beaucoup!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par bonnaiga Voir le message
      Pour ma part, je ne dirais pas que c'est un excellent arrangeur. Du moins, pas dans l'absolu. Quand je suis passé du BK7m au Tyros3 (plus haut de gamme, certes, mais aussi plus ancien), j'ai pris une claque en ce qui concerne la qualité des sons. J'ai très vite oublié le Bk7m. Maintenant, si on tient compte du prix, c'est autre chose.
      Dans le même gabarit, il y'a aussi les Ketron SD40 et SD90, qui sont mieux à mon avis, mais aussi nettement plus chers.
      Donc, on en revient toujours au prix ...

      EDIT : paradoxe, j'ai pourtant mis 5 étoiles au BK7m sur Audiofanzine, après l'avoir acheté. Je venais du Tyros1, du coup la qualité des sons et des styles me satisfaisait entièrement, à ce moment-là.
      Désolé Gaël, je te prie de m'excuser, je me suis certainement mal exprimé:noidea je voulais juste démontrer la fiabilité du BK7 par son ergonomie ainsi que ses performences, qui n'ont rien à voir avec le Tyros, je te l'accorde, ceux sont deux produits bien différents, sans parler du coût du Tyros...

      Pour le plaisir de tous, je vous propose de partager deux Videos de mon Ami Keith Horton USA
      sur la premiere video il joue avec le BK7-m sur un Hammond SKX et sur la seconde il utilise le Tyros 2 avec son Hammond XK3

      Celà permettra de bien écouter la différence entre les deux arrangeurs
      Bonne écoute les amis :coucou






      Et un petit Bonus pour toi Malatao
      Dernière modification par VIMI26, 07 novembre 2018, 21h26.
      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

      Commentaire


      • #18
        Pardon Michel, C'est moi qui me suis mal fait comprendre. On dirait que je pose mon opinion en vérité absolue, alors que ce n'est que mon humble avis. D'autant plus que préférer les sons de tel ou tel arrangeur, c'est avant tout une question de goûts personnels.
        Je vais écouter les vidéos que tu viens de partager (Merci! )
        Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
        Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

        Commentaire


        • #19
          La vidéo avec le tyros2 illustre bien les possibilités de l'engin. Par contre celle avec le bk7m n'est pas représentative car seule la piste de batterie est utilisée.
          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

          Commentaire


          • #20
            Pas de soucis Gael, t'inquiètes pas

            Tu as raison pour la video avec le BK7...
            Depuis quelques temps j'utilise mieux les possibilités d'accompagnement avec l'arrangeur du BK7, c'est pas mal du tout, mais il est vrai que je préfère beaucoup utiliser les sonorités du Hammond, c'est un peu mon côté "puriste de Hammond" l'arrangeur lui me permet d'avoir un orchestre sympa qui me suit quand je le sollicite.
            Je me régale également sans le BK rien qu'avec le XK3, mains et pieds, c'est cool et enrichissant, et quel "SON" purée :aime

            Bon heu un pour revenir au sujet, voici une video plus parlante avec le BK7, mais c'est clair que ca n'est pas un Tyros ni un PA700
            c'est juste une petite boîte magique pour se faire plaisir, et aide pas mal de musiciens solo pour leurs prestations nomades, accordéonistes etc....

            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

            Commentaire


            • #21
              Merci beaucoup VIMI26 pour ce bonus, je me demande toujours si les sons du PA700 sont de puissance pareille à ceux du Krome ou Moxf, tellement on les écoute bien sur cette vidéo.
              Le Tyros m'a jamais attiré, mais on voit bien que c'est une très grosse machine. Quant au BK rien a ajouter à ce que vous avez tous déjà écris.

              Commentaire


              • #22
                Je ne pense pas que le Pa700 a le niveau sonore du Krome et du MOXF qui sont des synthétiseurs de qualité.

                Pour donner un exemple, j'avais un S970 et la qualité des sons était moindre à celle du Tyros 5 sur lequel je jouais de temps en temps. Je pense que c'est la même chose avec le Pa700 et le Pa4X.. encore que je n'ai jamais écouté le Pa700 !
                Dernière modification par fredshep, 09 novembre 2018, 13h40.
                Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                Commentaire


                • #23
                  C'est justement ce que je pense Fredshep. J'avais un Roland EXR7 et un Fantom,... rien à voir la qualité des sons du Fantom avec celle du EXR7

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Malatao Voir le message
                    C'est justement ce que je pense Fredshep. J'avais un Roland EXR7 et un Fantom,... rien à voir la qualité des sons du Fantom avec celle du EXR7
                    je ne connaissais pas le Roland EXR-7. Je viens de regarder sur internet et c'était un clavier en dessous des milieux de gamme à priori. Il me fait penser au Yamaha EW400 en 76 notes. Le comparer au Fantom qui est un monstre de synthé pour moi, même si je ne connais pas du tout ce synthé mais d'aspect, il est bien classe avec son superbe écran, je ne doute pas une seconde que la qualité sonore est nettement supérieure au EXR-7 :smile.

                    La meilleure solution est d'essayer le Pa700 et le BK-7m en même temps et tu pourras te faire une idée bien précise de la qualité intrinsèque des 2 produits ! Il y en aura forcément un qui te fera de l’œil plus que l'autre.
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Malatao Voir le message
                      Merci beaucoup VIMI26 pour ce bonus, je me demande toujours si les sons du PA700 sont de puissance pareille à ceux du Krome ou Moxf, tellement on les écoute bien sur cette vidéo.
                      Le Tyros m'a jamais attiré, mais on voit bien que c'est une très grosse machine. Quant au BK rien a ajouter à ce que vous avez tous déjà écris.
                      Avec plaisir Malatao,
                      aussi, je te rejoins concernant tes observations sur le TYROS.

                      D'autre part, la conclusion de notre ami Fredshep (message # 24) me parait etre la plus adaptée :up

                      Il est agréable de constater la qualité des échanges et partages de ce topic, et espérons que tu pourras trouver le produit qui te conviendra au mieux.
                      tiens nous au courant Malatao :coucou
                      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                      Commentaire


                      • #26
                        Bien sûr, VIMI26, vous m'avez bien aidé a choisir, merci beaucoup à tous.
                        Demain samedi je vais commander mon Roland BK7m. Je vous donnerai des nouvelles dès que je l'aurai. lol

                        Commentaire


                        • #27
                          Avec plaisir Malatao,
                          tu vas apprécié
                          nous attendons de tes nouvelles pour la suite lol
                          A bientôt :coucou
                          Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                          HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour, les copains! Je viens de recevoir mon BK 7m. Ça a traîné mais a mérité la peine. J’ai tout connecté et ça marche très bien. Dans deux ou trois jours j’espère l’avoir maîtrisé un peu. Je vous en donnerai des nouvelles

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Malatao Voir le message
                              Bonjour, les copains! Je viens de recevoir mon BK 7m. Ça a traîné mais a mérité la peine. J’ai tout connecté et ça marche très bien. Dans deux ou trois jours j’espère l’avoir maîtrisé un peu. Je vous en donnerai des nouvelles
                              Bonjour Malatao,
                              tu vas apprécié, le BK7m sera un excellent compagnon qui t'accompagnera longtemps banane
                              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par fredshep Voir le message
                                Je ne pense pas que le Pa700 a le niveau sonore du Krome et du MOXF qui sont des synthétiseurs de qualité.

                                Pour donner un exemple, j'avais un S970 et la qualité des sons était moindre à celle du Tyros 5 sur lequel je jouais de temps en temps. Je pense que c'est la même chose avec le Pa700 et le Pa4X.. encore que je n'ai jamais écouté le Pa700 !
                                La synthèse du Krome est basée sur 2 oscillateurs seulement. Même les PA600 sont largement au-dessus avec 24 oscillateurs.
                                Le Krome a pour lui les échantillons de Piano et les effets sinon les samples et la synthèse sont les mêmes que dans mon vieux Korg I30.
                                Pour ce qui est nappes, flutes, synthés c'est super mais les samples acoustiques ne sont pas à la hauteur.
                                Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X