Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ROLAND BK-7m ou KORG PA700

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bonnaiga
    a répondu
    Bonjour,

    J'ai eu un BK7m il y'a 6 ans. Je le trouvais assez inspirant pour trouver des idées de compo.

    Quelques regrets :
    - Le système de navigation dans les menus avec une molette unique, bien que très simple, est quand même un peu laborieux, par exemple pour activer/muter des parties de l'accompagnement. - Je trouvais aussi que les sons étaient trop mélangés, par exemple les sons de guitare et de basse sont classés dans la même catégorie, par ordre alphabétique (si ma mémoire est bonne). Donc quand tu cherches un son de basse, en faisant défiler avec la molette, tu as régulièrement un pavé de sons de guitare à sauter pour retrouver des sons de basse. Pas très pratique !
    - C'est un peu pareil avec les styles, je trouvais leur classement pas très optimisé.

    Deux points forts :
    - Le poids et l'encombrement, qui permettent de l'emporter partout et de lui trouver facilement un place dans ton home studio
    - Comme il n'y a pas de clavier, c'est toi qui choisis avec quel clavier tu l'utilises. Autant en choisir un bon, semi lesté ou à toucher lourd.

    Concernant les sons et les styles, c'est pas mal, mais il est vrai que ça commence à dater (sorti en 2011 ou 2012). Je pense que tu auras globalement de meilleurs sons et de meilleurs styles (en tout cas plus récents) avec le PA700. Et surtout une meilleure ergonomie et des fonctionnalités bien plus poussées. Par contre, le clavier est assez moyen (un peu mou). Et il y'a 400 € d'écart ...

    Laisser un commentaire:


  • fredshep
    a répondu
    Bonjour,

    Il n'y a pas photo : le Pa700 !! Comme tu l'as si ben dit, plus récent, plus moderne, plus de fonctions, meilleurs sons... il a un clavier, le Bk7m se fait vieux maintenant !

    Laisser un commentaire:


  • Malatao
    a crée une discussion ROLAND BK-7m ou KORG PA700

    ROLAND BK-7m ou KORG PA700

    Bonjour à tous. Voilà, j'envisage d'acheter un arrangeur pour mon home studio, je pensais au Roland BK 7m, mais maintenant je vois que par 300 euros de plus je peux avoir le Korg PA 700, même plus moderne et probablement plus puissant soit côté sons soit côté styles. Quelqu'un a pu tester tous les deux? Qu'est-ce que vous en pensiez? Qu'est-ce que je vais faire avec? Tout simplement jouer à la maison, composer, ...chercher peut être de l'inspiration... Merci et bonne journée.
Chargement...
X